Pralines & Passions

Mardi 11 mars 2014 à 22:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lappeldelalune.jpgTitre : L'Appel De La Lune / Moon Called
Série : Mercy Thompson (n°1)
Auteur : Patricia BRIGGS
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2006           VF : 2008
Editions : Milady     Collection : Bit-Lit


4e de couverture :

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :

Lorsque j'ai lu la présentation de ce livre et que j'ai vu que l'héroïne de cette série était une garagiste non humaine, je me suis dit "Cool !".

J'ai d'ailleurs bien aimé le début de ma lecture avec Mercy, la dure au coeur tendre qui se laisse émouvoir par un jeune loup-garou désoeuvré. Elle nous dépeint le monde dans lequel elle vit. Et en tant que créature fantastique, elle est déjà accoutumée à ce milieu. Elle côtoie vampires, faes et loup-garous au quotidien aussi simplement que Mika (le chanteur) lorsqu'il nous annonce tranquillou que sa voisine est Kylie Minogue.

Mais bien vite, j'ai déchanté. Ma lecture a commencé à devenir laborieuse, pour finir par devenir vraiment pénible. J'ai eu beaucoup de mal avec le style, je pense que c'est un mélange combiné d'écriture et de traduction. J'ai dû souvent relire les phrases en analysant chaque mot pour en comprendre le sens. A de nombreuses reprises j'ai dû revenir en arrière pour comprendre l'identité du sujet ou du C.O.D. de la phrase que j'étais en train de lire. J'ai parfois perdu le fil de l'histoire, le temps d'un flash-back ou d'une explication très longue. De plus, il y a une foule de personnages masculins, et j'ai eu du mal à les identifier au fil de ma lecture. Après c'est peut-être moi qui n'étais pas assez concentrée sur ma lecture, j'ai regardé un peu les avis pour voir si j'étais la seule à avoir ce problème et une des remarques qui revient le plus souvent est que le style est simple et fluide...

L'histoire non plus ne m'a pas séduite. C'est purement et simplement une intrigue. Mes difficultés de compréhension ne m'ont pas aidée à adhérer à l'histoire. De plus, il n'y a aucune romance! C'est à peine si on sent se dessiner un triangle amoureux mais c'est bien parce qu'on connait le style de la maison d'édition et que l'on s'y attend.
Il parait que Mercy mettra un moment avant de se décider pour l'un ou l'autre. Et bien cela me laisse indifférente. Car je n'ai senti aucune alchimie dans cette histoire. Avec personne !

Donc voilà, je n'ai pas du tout l'intention de continuer cette série. J'ai eu tellement de mal déjà à finir celui-là. La poursuite de ma lecture a été un effort de tous les instants. Je n'arrivais même pas à relativiser le nombre de pages au fur et à mesure que je m'approchais de la fin.
Je veux bien que ce tome soit un volume de présentation de ce monde et de ses personnages, mais quel ennui. J'ai regardé un peu les sujets des tomes suivants et ça parle trop d'intrigue, et pas assez de romance à mon goût.
Donc j'abandonne cette série avec joie. Et je crois même que je vais attendre un moment avant de relire de la bit-lit.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Compte pour le challenge 

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
MARS : Lire Un Livre Urban Fantasy ou Fantastique
 
Et 

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
 
Idée n°32. quelque chose de métallique : le portail
 

Mercredi 5 mars 2014 à 21:00

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesguerriersmauditstome1laiglenoir231770250400.jpgTitre : L'Aigle Noir / Immortal Warrior
Série : Les Guerriers Maudits (n°1)
Auteur : Lisa HENDRIX
Genre : Malédiction, change-formes
Année : 2008                        VF : 2011
Editions : J'ai Lu             Collection : Crépuscule
N° 9537

4e de couverture :

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.


Mon avis
:

Lorsque j'ai lu ce résumé j'ai de suite pensé à ce film que j'aimais beaucoup quand j'étais petite "Ladyhawke, femme de la nuit", l'histoire d'amour contrariée entre une femme qui se transforme en faucon la journée, et un homme qui se transforme en loup la nuit.

Et pour me lancer dans la nouvelle consigne du mois de mars du challenge 1 mois = 1 consigne, j'ai donc jeté mon dévolu sur ce livre fantastique.

L'action se passe au moyen-âge, et je commence à me dire que c'est une époque qui me plait de plus en plus.

Mais en commençant ma lecture, j'ai flairé peu à peu la fausse bonne idée du principe de base. En effet, prendre le concept d'un homme qui se transforme en aigle la journée, cela change un peu. Cela donne un petit côté "conte mélusino-mythologique" à cette romance, avec le secret bien gardé du héros, qui cache sa nature à sa femme et s'absente mystérieusement tous les matins pour ne revenir que le soir, et ce quoi qu'il arrive.

Mais voilà, cela ne laisse que la nuit pour développer la romance. Alors le héros, il est quand même à la tête d'un domaine, il doit gérer le soir les affaires qu'il ne peut gérer le jour, il doit conter fleurette à son épouse, et il faut dormir aussi, car ils sont tous fatigués de leur journée.
[Spoiler] Et lorsqu'il se met à fuir les avances de son épouse pour ne pas lui faire d'enfant de peur que la malédiction soit héréditaire, c'est le pompon [fin spoiler]

Du coup, c'est assez plat. Et les sentiments évoluent de façon assez automatique.
Je ne remets pas en cause les qualités de chacun. L'un et l'autre sont de bons personnages, avec un vrai caractère, ils sont dignes d'être aimés. Mais cela manque vraiment de passion.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, l'histoire est intéressante mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que le lecteur rentre de plein pied dans l'histoire.

Les amis maudits de Ivo, Ari et Brand, sont attachants et intéressants. Je vous laisse découvrir en quelles créatures ils se transforment.
J'aurais aimé que la romance que vit Brand soit plus développée, voire même ait droit à son propre volume, car c'est une jolie histoire.
J'ai aussi bien aimé la fin, il y a une réelle tension et dans l'opposition finale, difficile de lâcher le roman.

Donc voilà, bien que ma lecture ait été entachée d'une légère déception, j'ai très envie de continuer cette série. Peut-être trouverais-je dans les autres ce qui m'a manqué dans celui-ci.

J'ai d'ailleurs été assez déroutée car lorsqu'on commence cette série de trois tomes, on s'attend à ce que chaque tome prenne pour héros l'un des 3 personnages maudits présentés ici. Eh bien non, le 2 et 3e tomes seront placés non seulement à des époques différentes (bonne idée!), mais prendront pour héros des personnages encore inconnus au bataillon.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Compte pour le challenge :



http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
MARS : Lire Un Livre Urban Fantasy Ou Fantastique

Et pour :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
Idée n° 91. quelque chose avec des ailes



Lundi 17 février 2014 à 12:03

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesgardiensdeleterniteviper.jpgTitre : Viper / Embrace The Darkness
Série : Les Gardiens de l'Eternité (n°2)
Auteur : Alexandra IVY
Genre : créatures mythiques
Année : 2007           VF : 2011
Editions : Milady      Collection : Bit Lit


4e de couverture :

La tentation est éternelle…
Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d’un clan de vampires, l’aperçoit dans une vente d’esclaves, il est pris d’une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay.
Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l’espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l’amour qu’il ressent pour Shay est si fort qu’il est prêt à tout endurer.



Mon avis :

Pas du tout convaincue par le premier tome de cette série, j'étais pourtant motivée pour lire cette suite. En effet, les avis étaient plutôt bons et la couverture étant rougeâtre autant le lire en février - mais bon je trouve qu'il y a peu de rouge finalement.


Nous y retrouvons pour héros deux personnages que nous avions rencontrés dans le précédent tome.

Shay, est une jeune femme mi shalott, mi humaine. Les Shalotts sont une espèce portée disparue dont Shay est la dernière représentante. Le sang de ces créatures est réputé comme aphrodisiaque, mais aussi comme remède à n'importe quel mal, ce qui fait de Shay une proie de choix pour les créatures fantastiques en quête de pouvoir. Ajouter à cela le fait que Shay est contrôlée par un sort qui la tient en esclavage depuis des dizaines d'année, on comprend bien que sa vie jusqu'ici a été plutôt glauque. Et lorsqu'au début de ce livre elle se retrouve vendue aux enchères, à la merci de n'importe quelle créature malintentionnée, sa situation est plus que délicate.
Du fait de son passé, Shay ne croit en personne. Elle se revendique en tant que guerrière, bien que la sort qui la tient l'empêche de se défendre contre ses premiers ennemis. Pourtant, elle une femme généreuse et telle une héroïne de Disney elle se paye le luxe d'avoir un petit compagnon, en la personne de Levet le mini-Gargouille. Celui-ci, serait certainement vexé de se voir décrit ainsi, après tout c'est un mage capable des sorts les plus puissants... quand cela fonctionne.

Viper, est un vampire, et il est le chef de son clan. Depuis que Shay lui a sauvé la vie (dans le tome précédent) avant de disparaître mystérieusement, elle est devenue une sorte d'obsession pour lui. Il n'aura de cesse de la retrouver. Et lorsqu'il assiste à la vente aux enchères, il se porte acquéreur.
Sa tâche pour gagner la confiance et l'amour de la méfiante Shalott sera loin d'être aisée. Il fera tout pour la protéger même si cela signifie déclarer la guerre aux créatures de la nuit.


L'histoire est travaillée, l'intrigue est intéressante, on débroussaille un peu le passé de l'héroïne, les personnages principaux et secondaires sont attachants [spoiler] j'aurais beaucoup aimé voir une histoire entre Levet et la nymphe [fin spoiler], et j'ai bien aimé le côté guerrière pas un brun potiche de Shay qui ne demande qu'à aller dans le feu de l'action, elle est vraiment courageuse.

Mais :
J'ai trouvé que les hésitations de Shay même si on peut la comprendre, perduraient trop dans l'histoire. Avec tous les risques qu'il prend pour elle, il risque sa vie des dizaines de fois, elle aurait pu le juger digne de confiance bien plus tôt [Spoiler] et quand il s'énerve il était temps [fin spoiler].
Je trouve que comme dans le premier, les personnages prennent un peu trop le temps dans la fuite de s'arrêter cinq minutes pour se caresser le visage l'un l'autre, et se faire des mamours, en ce donnant du "mon coeur'.
Et j'avoue que même si il y a eu une effort de l'auteur pour enrichir cet univers, et que l'histoire et les personnages étaient bien ficelés, il y a eu un moment où j'ai décroché, trop de longueurs certainement. Et j'avais vraiment hâte de passer à autre chose.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
/ 5














Lundi 27 janvier 2014 à 21:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Dante.jpgTitre : Dante / When Darkness Comes
Série : Les Gardiens de l'Eternité (n°1)
Auteur : Alexandra IVY
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2007            Vf : 2011
Editions : Milady


4e de couverture :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.


Mon avis :

C'est sans grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. En effet, si j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série, les avis sur ce premier tome étaient beaucoup moins enthousiastes. Je l'ai donc lu en tant qu'étape obligée pour découvrir une série fantastique à succès.

Pourtant dés les premières pages, j'ai pensé que celui-ci serait finalement une bonne surprise. Lorsque l'histoire commence les deux héros se côtoient déjà au quotidien, une certaine tension sexuelle est déjà en place et un jeu du chat et de la souris est entamé. Cela m'a plu de voir Abby, qui se veut modeste et discrète, sous l'assaut des avances taquines de celui qu'elle prend pour le gigolo de sa patronne et qui ne la laisse pas insensible. Elle est loin de se douter qu'il est en fait un vampire. Leur relation prendra un tour plus intime, lorsque la patronne d'Abby meurt mystérieusement, lui léguant sa malédiction : elle devient porteuse de l'esprit du phénix. Et Dante, qui est (de force) le gardien de l'oiseau de feu devient son garde du corps.

Que j'étais présomptueuse de me laisser adoucir par ces débuts prometteurs. Je me croyais moins blasée que des personnes qui ont déjà lu tous les livres dans le genre. Mais force est de reconnaître que cette histoire n'évolue pas dans le bon sens. Petit à petit je me suis mise à me désintéresser de ma lecture, et j'ai dû revenir de nombreuses fois en arrière car mes yeux survolaient les mots sans les lire.
La faute à quoi ?
De nombreuses choses m'ont fait décrocher :
 - Certains rebondissements ou actions sont squizzés pour être tout simplement résumés, ce qui enlève toute la tension que pourraient procurer les situations vécues.
- Les dialogues dégoulinants d'amour. Si ! C'est un point négatif ici. Trop mal dosés, et les "Mon Amour" taquins du début deviennent peu à peu insupportables. On n'hésite pas à nous bâcler des moments importants de l'histoire, mais pour ce qui est des bla-blas inutiles, là, rien ne nous est épargné.
- Le choix de moments inappropriés pour s'extasier devant la magnifique virilité de Dante. Euh... Je sais pas moi. Cours, peut-être ? Du coup on dirait que la finalité de se sortir vivants (ou pas plus mort que déjà pour le vampire) de situations périlleuses est simplement de pouvoir roucouler tranquilles. Parce qu'ils ne loupent pas une occasion les deux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent relâcher la pression.
- Le personnage d'Abby, qui semble chercher à ne pas attirer l'attention au début est peu fouillé. On pense qu'elle cache quelque chose lorsque la lecture commence, mais à part des antécédents familiaux qui donnent à son personnage un côté "plus cliché tu meurs", on n'en apprend pas plus. Ou alors mes yeux n'ont pas lu ces informations.
- J'avoue que de tous les personnages de fantasy du genre démoniaque bourré de testostérone, ce n'est pas entre les mains de Dante que je remettrais aveuglément ma vie si j'étais une héroïne de roman fantastique.

J'ai mis une longue semaine pour terminer ma lecture, tout me paraissait plus enthousiasmant que de continuer ce livre. J'ai même réussi à me motiver pour aller au sport! "Et qu'est ce que je vais faire si je rentre à la maison maintenant, lire mon livre insipide ? Allez va plutôt à la salle de sport" - Ceci est un petit extrait du vide de ma vie...

Bon, voila, jusqu'à la fin cela a été pénible à finir.
En revanche, on y découvre Viper et sa future, qui feront l'objet du livre 2, et j'avoue que si je n'ai pas été séduite par le livre, je suis quand même assez motivée pour lire la suite. J'ai lu le résumé et il m'a bien alléchée également. Et il paraît qu'il est beaucoup mieux !


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Compte pour les challenges :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpgJANVIER : Lire Le 1er Tome d'Une Saga


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpgIdée n°71 : Quelque chose dont on peut être phobique (les chauve-souris)

 
 

Dimanche 12 janvier 2014 à 20:00

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lachroniquedesancienstome2uncoeurdepierre4096592250400.jpgTitre : Un Coeur De Pierre / Storm's Heart
Série : La Chronique Des Anciens  (n°2)
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011               VF : 2013
Editions : J'ai Lu                  Collection : Crépuscule
N° 10142

4e de couverture
:

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.
Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière.
Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago.
Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

Mon avis :

Le premier tome de cette série m'a fait un tel bon effet que j'ai souhaité poursuivre de suite avec le second tome.

Ici, nous retrouvons deux personnages que nous avions rencontrés dans le volume précédent : Niniane Lorelle, Alias Tricks, la fae noire en exil, qui après le massacre de sa royale famille avait trouvé refuge auprès des Wyrs, et Tiago, le seigneur de guerre au caractère ombrageux qui fait naitre le tonnerre quand il est en colère.

Lorsque le fae noire disparaît suite à une agression, c'est Tiago, Docteur es pistage, qui est envoyé à sa recherche. Il ne tarde pas à la retrouver, et on comprend vite que cet impitoyable guerrier est carrément fonfon devant sa saori elfique. C'est décidé il ne la lâchera plus, il s'attache à sa protection qu'elle l'accepte ou non.

Au vu du premier tome, j'aurais vu Niniane plus rock n' roll que ça. On la découvre ici courageuse et pleine de volonté mais à la fois terrifiée par l'ampleur de la tâche qui l'attend. On peut la comprendre : difficile de venir à la tête de son peuple après deux cents ans d'absence. Elle est sujette au découragement et à la dépression à de nombreuses reprises. Et dans ces cas-là, heureusement que Tiago est toujours là pour la rebooster.

Bon alors le couple principal, je l'aime bien, ils vont bien ensemble, ils m'ont tapé dans l'oeil dés le tome 1... Mais leur histoire... elle est bof.

Cela commençait bien, il y avait une bonne alchimie entre Tiago et Niniane, des bonnes réparties, des courses poursuites, une princesse blessée soignée par son guerrier (j'adore ça!) mais l'histoire ne décolle pas. Les rebondissements se résolvent en à peu près 5 secondes à chaque fois.

Je trouve que les héros passent beaucoup de temps à se regarder dans le fond des yeux en s'admirant mutuellement. Et Tiago ne cesse de jouer au psychologue et d'accourir, inquiet à la moindre moue de contrariété de sa fae. C'est vraiment très répétitif de ce point de vue là.

Du coup, autant j'aime dans les romans voir des petites attentions qui montrent à quel point les deux personnes qui composent le couple principal sont spéciales l'une pour l'autre, autant là il n'y a que de ça et cela a fini par me faire décrocher. C'est la motivation de passer à autre chose qui m'a fait terminer le livre assez rapidement en fait.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5





Compte pour le challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
 
Idée n°57 : Une Tête

Déjà vu sur Praline & Passions :

Le premier tome de cette série :
Le Baiser Du Dragon






 
 

Mercredi 8 janvier 2014 à 23:12

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/baiserdudragon.jpgTitre : Le Baiser Du Dragon / Dragon Bound
Série : La Chronique Des Anciens n°1
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011                   Vf : 2013
Editions : J'ai Lu              Collection : Crépuscule
n°10145

4e de couverture :

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...

Prix RITA Award du meilleur roman 2012


Mon avis :

Je viens de me rendre compte qu'en lisant ce livre je viens de rompre une règle d'or que je m'étais fixée : ne jamais lire une série avec le mot "Chronique" ou "Cycle" dans son titre. Oula! Dés que je lis ce genre de titre, j'ai envie de faire une sieste. En général c'est pas du tout le genre qui me correspond. Trop fantasy, pas assez "Love".
Eh bien, je n'ai pas eu à le regretter ! ^^

Bien que dans un premier temps j'ai eu assez de mal à appréhender ce nouveau monde, j'ai quand même été séduite par les personnages principaux, ce qui m'a permis d'accrocher rapidement.

Dragos, est un redoutable Dragon. Et quelle n'est pas sa colère quand il découvre qu'un mystérieux voleur s'est introduit dans son indétectable et inviolable pièce aux trésors et lui a ôté un de ses biens. Fou de rage, il se lance à la recherche du malfrat pour le punir et ne tarde pas à se rendre compte que son voleur est en fait une voleuse. Avant même de la rencontrer, il est déjà sous le charme. Elle est "Sa" voleuse.
Et lorsque ce dragon décide de s'approprier quelque chose, rien ne peut l'arrêter, pas même "la chose" en question qui doit se résoudre à devenir "un précieux trésor". Il a une gestion de la romance assez chaotique, je dirais, c'est une brute sans délicatesse, au caractère infernal et c'est exactement ce qui fait tout son charme. Mais il est parfois capable de sortir de phrases, tellement "
Brodick Buchanan" :

Dragos : - Nous avons une escorte jusqu'à la frontière elfique. Quelle politesse. Tu veux parier qu'ils nous offriront de l'aide si on crève un pneu ?
Pia : - Oh, tu peux te mettre à leur place, souligna-t-elle. Tu as enfreint leurs lois.
Dragos : — Toi, tu m'as volé quelque chose. Et regarde comme nous nous entendons bien.

XDDD

En ce qui concerne Pia, la présentation de l'éditeur est erronée, elle est bien de nature mi-humaine, mi fantastique mais ce n'est pas une dragonne. Et un des buts de cette histoire est justement de découvrir quelle demi créature elle est.
Habituée à se planquer, et à cacher sa véritable nature (qu'elle ne connaît pas elle-même), elle n'aspire qu'à vivre une vie normale. Et ce n'est pas l'arrivée d'un Dragon possessif dans sa vie qui va la rapprocher de son monde idéal.
Pia est vraiment cool comme personnage, elle est vive et a un bon sens de la répartie. Elle cache souvent sa nervosité et sa peur derrière un humour mordant. Et elle réserve tout plein de surprises.

Je me suis vraiment bien régalée avec ce livre, même si à un moment j'ai senti une petite baisse de rythme du point de vue romantique. Dragos part tellement sur les chapeaux de roues en dévoilant tout son "charme" d'un coup, que j'ai eu une impression de flottement dans la période où on arrive chez lui.

Mais sinon, rien de bien grave. J'ai accroché à cette série et j'ai bien envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2, pour découvrir les aventures de Tricks, la petite fée et de son oiseau-tonnerre qui à mon avis vont faire des étincelles.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Compte pour le Challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg42. une borne, un point de repère d'une ville.
(J'imagine que la plus haute tour peut-être considérée comme un point de repère dans une ville)




Continuité du Challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
JANVIER
: Lire Le Premier Tome d'Une Saga






Jeudi 26 décembre 2013 à 14:47

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/pourunjouroupourtoujours.jpgTitre : Pour Un Jour Ou Pour Toujours / A Window Time
Auteur : Carolyn LAMPMAN
Genre : Time Travel
Année : 1995         Vf : 1997
Editions : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°4485

4e de couverture :

Par un bel après-midi d'été de 1995, Ellena Daniels embarque à bord d'une montgolfière pour un simple baptême de l'air. Le temps est magnifique et la présence de Tom Shaffer, l'aérostier, parvient à calmer ses appréhensions.
Incidemment, la jeune femme raconte à Tom qu'elle est la descendante de Lucas Daniels, le premier à utiliser un ballon durant la guerre de Sécession pour renseigner l'Union sur les mouvements des troupes. Tom s'enthousiasme car Lucas est l'un de ses héros. En outre, il a lu un journal de la femme de Lucas : Lena Daniels est son idéal féminin.
Soudain, un orage magnétique éclate. Un violent coup de vent secoue la nacelle environnée d'éclairs. Affolée, Ellena s'évanouit... Et reprend conscience en 1860, à quelques centaines de mètres du relais du Pony Express que dirige Lucas Daniels. Au même moment, Tom voit se matérialiser dans la nacelle une ravissante créature : Lena Daniels !


Mon avis :

En cette période de Noel je me suis dit qu'un petit "Voyage dans le Temps" serait de bon ton. J'ai donc jeté mon dévolu sur "Pour Un Jour ou Pour Toujours" de Carolyn Lampman, un des rares Time Travel que je n'avais pas déjà lu et que j'ai reçu il y a peu de temps via
pochetroc.

Ici, nous suivons donc Ellena Daniels, une jeune femme moderne de 1995 qui se retrouve catapultée en 1860, tandis que son ancêtre Lena Daniels se matérialise à sa place à bord du dirigeable.
Et là - grande joie - je me rends compte que nous fonçons directement dans le coeur du problème que nous ne pourrons malheureusement pas éviter. Nous allons suivre une romance entre une jeune femme et son arrière-arrière grand-père.
Super, voyons donc comment l'auteur va réussir à rendre digeste cette histoire d'inceste !
Car des deux romances qui sont racontées dans ce livre c'est bien celle-ci qui est mise en avant.

Et le problème avec un tel principe de départ, c'est que l'auteur se retrouve obligée de marcher sur des oeufs du point de vue avancée de la romance. Du coup, il y a dans ce livre un manque de passion, une distance entre Ellena et Lucas Daniel, qui rend le livre passablement plat. De plus, le choc des époques n'est pas assez exploité à mon goût. L'héroïne s'habitue à cette époque ancienne à une vitesse phénoménale, et les dégâts que son modernisme et son ignorance du fonctionnement des engins de l'époque peuvent causer donnant un peu de ressort et d'humour dans l'histoire sont minimes.
Cette histoire se laisse lire, certes, mais il manque la touche de magie qui va rendre le livre difficile à lâcher.

En fait ce qui m'a le plus intéressée dans ce livre c'est de voir la vie au relais du Pony Express et la relation qui s'établit entre l'héroïne et les employés de Lucas. L'imminence du déclenchement de la guerre de Sécession donne un suspens supplémentaire et on se demande si on aura la malheur de s'attacher à des personnes qui vont mourir.

En filigrane nous suivons la romance entre Lena Daniels son ancêtre catapultée en 1995, et Tom Shaffer, mais cette histoire qui ne se déroule pas sur le même fil du temps [spoiler] (une semaine en 1995 contre un an en 1860) [fin spoiler] n'est malheureusement pas assez approfondie.

Pour ce qui est de la fin, moment toujours périlleux dans les time travel,  c'est (comme souvent) n'importe quoi. Mais c'est tellement n'importe quoi que c'est presque du génie, [Spoiler] et Carolyn Lampman en profite pour régler cet épineux problème d'inceste [fin spoiler] C'est un fin très "De Noël" que j'accepte. De toute façon en time travel j'accepte toutes les fins, mêmes les plus biscornues, du moment que ce n'est pas une fin du type "l'héroïne retourne dans son époque et tombe amoureuse du sosie du héros".


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5









Dimanche 15 décembre 2013 à 22:26

Titre : Le Baiser Du Roi Déhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LeBaiserDuRoiDemon.jpgmon / Kiss Of A Demon King
Série : Les Ombres De La Nuit (n°6)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2009   Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                 Collection : Crépuscule
N°9714

4e de couverture :

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui.
Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule.
Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte.
Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion.
A quel prix ?


Mon avis :

Wouaw ! Je viens de finir ce livre et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment été envoutée par ma lecture.
Il semble que plus j'avance dans cette saga, plus j'en suis mordue.

Quelle alchimie dans ce nouveau couple!
Rydstrom est un démon "du bien" dont le but ultime est de récupérer son trône et son royaume qui lui ont été spoliés par le cruel Omort.
Sabine, est une Sorceri, une reine de l'Illusion, "du mal". Demi-soeur d'Omort, son objectif est d'empêcher Rydstrom de parvenir à ses fins. Tentatrice, elle se mettra en travers de son chemin, et refermera son piège sur lui le faisant prisonnier. Elle le rendra fou, à la fois de colère et de désir. Il jurera de se venger d'elle.
Et lorsque les rôles vont s'inverser, Rydstrom se montrera à la fois revanchard et attentionné. Contraste détonnant qui donnera lieu à des scènes d'anthologie, d'un érotisme torride.
Je me suis vraiment délectée de cette lecture, la tension sexuelle présente entre Rydstrom et Sabine est électrisante, et si le tome précédent avait laissé de lourds indices sur certains évènements de cette histoire, je me suis vraiment laissée emportée, ne sachant prédire comment cela arriverait.
Ici, nous avons une relation très complexe. Nos deux héros se livrent une véritable guerre et leur amour est à la fois mêlé de colère et de méfiance, ce qui rend les réactions de chacun assez imprévisibles.
J'ai trouvé Sabine, qui est "une méchante" très attachante. C'est une petite pestouille égoïste, avide de richesses et dotée d'un humour douteux, mais aussi profondément marquée par son passé. Elle cache sa souffrance derrière des illusions qui sont devenues pour elle une seconde nature. Son masque tombera peu à peu au contact de son démon et de son peuple.
Rydstrom est un Roi. Portant fièrement des valeurs bien ancrées en lui, sa bonté naturelle, son honneur, et son sens du devoir, il est choqué que sa promise, sa Reine, soit un "être" néfaste pour son peuple. Il n'y a pas que le Rydstrom roi, qui est au supplice. Il y a aussi le Rydstrom Homme-Démon, qui entre agressivité et colère, va tomber sous le charme d'une sorcière en qui il ne peut avoir confiance.

Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est justement que le drapeau blanc entre les héros se fait vraiment trop attendre. A un moment donné, on se demande (comme eux d'ailleurs) comment ils vont pouvoir finir par trouver la paix ensemble. On voit leurs sentiments naître, mais l'incompréhension entre eux est telle que j'ai craint un moment l'impasse.

Mis à part cela, je n'ai pas boudé mon plaisir, et à chaque fois que je devais interrompre ma lecture c'est avec des regrets que je reposais mon livre.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Vu sur Praline et Passion

Les 5 premiers tomes de la série : lien vers le sommaire




 


Samedi 16 novembre 2013 à 10:31

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amourdemoniaque.jpgTitre : Amour Démoniaque / Dark Desires After Dusk
Série : Les Ombres De La Nuit (n°5)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2008    - Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                   Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours.
Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison..

Mon avis :

Lorsque j'ai découvert l'existence de ce couple dans "Ame Damnée", j'ai de suite été alléchée par ce duo insolite : le démon follement épris d'une petite geekette humaine.
Du coup j'ai enchaîné directement sur ce volume 5 pour les rencontrer.

Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.

Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône. Du coup, il est obligé de gagner la confiance de sa promise tout en ayant pour cruel objectif de la trahir et  par-là même de la perdre alors qu'elle est quand même sa seule et unique "destinée". Sa "mate" le rend dingue de désir et il ne pourra s'empêcher de la titiller pour la pousser dans ses retranchements. Autant allier l'agréable à l'utile !

Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée. J'ai trouvé que l'explication de ses tocs était bien trouvée et que cela la rendait plus attachante. J'ai adoré la voir laisser tomber peu à peu ses barrières pour se laisser séduire par son démon. Elle, qui se refoule sexuellement sous peine de devenir un danger public va en voir de toutes la couleurs...

J'ai suivi leur périple avec délectation et j'avais hâte d'arriver à l'inévitable et fameux "tu m'as trahie !".

Pour ce qui est de l'habituel travers de Kresley Cole : à savoir le héros sans fierté qui poursuit de ses assiduités une héroïne qui n'en a rien à faire, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à contourner ce défaut, c'est juste un jeu de séduction / provocation qui pour le coup m'a bien plu.

Le défaut que je trouve à ce livre, car il y en a quand même un : c'est la fin (d'un point de vue romantique j'entends), que j'ai trouvé bien trop expéditive. [Spoiler] j'aurais voulu que Cadeon rame un peu plus pour se faire pardonner, et une vraie explication entre les héros. En gros j'ai été déçue par le tant attendu "Tu m'as trahie"[ fin Spoiler]



Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Déjà vu sur Pralines et Passions ;

Les 4 précédents tomes de la série :
lien vers le sommaire



Vendredi 15 novembre 2013 à 15:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amedamnee.jpgTitre : Ame Damnée / Dark Needs At Dark Edge
Série : Les Ombres De La Nuit (N°4)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créature mythiques
Année : 2008
Editions : J'ai Lu       Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Mon avis :

Nous avons Conrad Wroth, qui fut en son temps transformé en vampire à son insu par son propre frère. Depuis, c'est un vampire révolté, mais en proie à la folie. En effet, se nourrissant directement à la veine de ses victimes, lorsqu'il se sustente il reçoit les souvenirs de ses proies et tous ces souvenirs mélangés le tourmentent et le rendent dangereux.
Afin de le sauver de lui-même, ses frères, tous vampires, le font prisonnier et l'amènent dans un manoir où ils veulent lui faire subir un sevrage.
Le bâtiment est hanté par Néomie, une gentille fantomette solitaire. La jeune femme est condamnée à rester dans la maison où elle a été brutalement assassinée par un amoureux éconduit.
Conrad est le premier homme à voir Néomie depuis sa mort.
Entré ces deux êtres brisés, né une fragile relation, et Conrad ne tardera pas à reconnaître en Néomie sa "destinée".

Yeah !! Une fois n'est pas coutume, Kresley Cole a laissé tomber dans ce livre son habituel travers : "l'homme qui fait tout par amour pour une femme qui s'en bat les reins". Ici, nous retrouvons un couple E-qui-li-bré ! (d'un point de vue romantique bien sur)

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que Kresley Cole arrivait à bien retranscrire la proximité entre Conrad et Néomie, tout en installant une distance du fait que la jeune femme est immatérielle. Leur histoire est très jolie. J'ai adoré les voir s'apprivoiser l'un l'autre, se découvrir, se déchirer par moments, et s'aimer envers et contre tout.

Néomie est une héroïne forte et fragile à la fois, très touchante dans sa façon d'aborder son quotidien, où elle se trouve privée de tout contact. Elle montre un grand caractère et parvient encore à faire preuve d'humour.
Conrad est un écorché vif, il ne recherche pas la rédemption, peu lui importe de sombrer dans la folie. Et pourtant l'amour va le changer.

Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple Régina, qui est super drôle, et j'aimerais beaucoup lire une histoire pour Nix la Syphonée, j'espère que c'est dans les projets de Kresley Cole.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur praline et passion : les 3 premiers tomes de la série :
lien vers le sommaire

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast