Pralines & Passions

Mardi 9 avril 2013 à 7:21

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Sombremalediction.jpgTitre : Sombre Malédiction / The Dark One
Série : Les Loups De Londres (n°1)
Auteur : Rhonda THOMPSON
Genre : Créatures mythiques, historique
Année : 2005
Edition : J'ai Lu            Collection : Pour elle


4e de couverture
:

Londres, 1821. Rejeté par ses pairs, le marquis de Wulfglen vit entouré de mystère. Des rumeurs inquiétantes circulent à son propos. Quoique fascinées par son charme ténébreux, les femmes le fuient telles des biches effarouchées par un loup.
Lors d'un bal, lady Rosalind Rutherford, sa voisine, va pourtant oser l'aborder. Cheveux d'ébène, yeux d'améthyste, elle embrase ses sens au premier regard, et c'est une bien curieuse requête qu'elle lui adresse.
Elle souhaite qu'il compromette sa réputation, ce soir même, devant tous les membres de la bonne société ! Folle témérité qui lui fait risquer bien plus encore qu'elle ne croit, car le marquis est réellement un être des ténèbres.
Pour l'arracher à la malédiction qui pèse sur lui, il faudrait la force d'un amour... surnaturel.


Mon avis
:

Je poursuis mon incursion dans cette saga par la lecture du tome 1.

Il s'agit d'une série comme celles qu'on pourrait lire dans la collection "Aventures & Passions", mais dont les histoires sont vécues par des personnages surnaturels, et j'apprécie beaucoup cette façon d'aborder le thème "fantastique". D'ailleurs si une personne qui passe par-là a des conseils de lecture à me donner reprenant le même schéma, je suis preneuse.

Ici, nous avons Lady Rosalind, une jeune femme qui se retrouve sous la tutelle de son demi-frère, un homme méchant, joueur irrécupérable qui ne voit en elle qu'un moyen de solder ses dettes en la promettant en mariage à son vieil "ami", Penmore, un individu répugnant.
Afin d'échapper à cette situation, Rosalind va aborder l'homme le plus scandaleux de Londres, craint et évité par tous, et va lui demander de ruiner sa réputation dans l'espoir que cette impardonnable incartade la condamne à être renvoyée à la campagne.

Armond Wulf sera immédiatement charmé par la demoiselle, mais la malédiction qui pèse sur lui et sur ses frères l'empêche de tomber amoureux. Malgré sa résistance, il sera irrésistiblement attiré par la jeune femme comme par un aimant.

Mon avis de lectrice sera quand même un peu mitigé car j'ai trouvé l'évolution de la romance assez lente, d'autant plus que l'histoire repose sur une intrigue simplissime, qui fait qu'il n'y a même pas besoin de réfléchir pour tout comprendre. Cela a rajouté à mon sentiment de longueur, tout en me faisant ressentir une énorme frustration devant l'héroïne qui aurait pu éviter bien des problèmes si elle avait su ajouter 2 et 2 (et agir plus intelligemment aussi). Vers la fin cela va mieux, mais bon à la fin c'est l'heure de tout comprendre aussi.

Donc voilà, je me suis un peu ennuyée car l'histoire était trop simple et sans originalité, si ce n'est la petite touche de fantastique, qui était bien plus présente dans le tome 2. Et même la façon de vaincre la malédiction m'a paru faiblarde et tellement convenue.

Sinon j'ai beaucoup apprécié d'y retrouver Jackson, un des frères d'Armond, dont j'ai suivi les aventures dans le second volume. Quel adorable débauché celui-là !! ^^

J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur.
A ce jour, les tomes relatant les aventures des autres membres de la famille n'ont pas été traduits donc je m'arrête là pour l'instant, mais si ils sont traduits un jour, je serais contente de les lire aussi.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Déjà vu sur Praline & Passion
:

La Malédiction des Wulf, le tome 2

Commentaires

Commenter

Par Giftine le Mercredi 10 avril 2013 à 0:04
J'adore ton système de notation avec les chocolats ^^
Par Choupounie le Mercredi 10 avril 2013 à 7:11
Merci ^^
Par http://www.designmust.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:13
A ce jour, les tomes relatant les aventures des autres membres de la famille n'ont pas été traduits donc je m'arrête là pour l'instant, mais si ils sont traduits un jour, je serais contente de les lire aussi.
Par http://www.kodiak-footus.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:31
Il y en a tellement qui sont super.
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:08
Cette oeuvre est clairement une comédie, avec un petit humour décalé qui m'a bien fait rire par moments. Notamment lorsque les vampires hébergent l'héroïne et ont pour mission de lui cacher leur nature "vampiresque", les quiproquos et moments de malaises s'enchaînent,
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:42
Un amour qui fait souffrir. Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par http://www.varna-bg.fr le Lundi 28 mars 2016 à 8:47
Seulement, sur moi la magie n'a pas opéré.
Par http://www.deadnstreet.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par Birkenstock Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 4:16
A voir et à revoir...
Par Vans Pas Cher le Samedi 17 septembre 2016 à 3:42
Et cette double personnalité m'a parue peu réaliste.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3235994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast