Titre : La Morsure De La Passion
Auteur : Michèle HAUF
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2010
Editions : Harlequin Collection : Nocturne
Gratuit au format ebook
4e de couverture :
Depuis qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires.
Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer.
Mais il est loin de se douter qu'il va se retrouver lié malgré lui à celle qu'il hait le plus au monde. Car, s'étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné... et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu'il s'apprêtait à abattre.
Pure sorcellerie, simple hasard, ou manoeuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l'étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse...
Mon avis :
Pas très "Harlequin" pour un Harlequin.
Cela commence pourtant comme une histoire typique de cette collection : la bonne vieille comédie romantique fantastique où le vampire va tomber éperdument amoureux de sa pire ennemie la sorcière à travers un accident de philtre d'amour. Ce moment-là est super d'ailleurs avec Ravin qui ne cesse d'expliquer à Nikolaus qu'il est sous l'emprise de la magie et qu'il doit partir, et lui qui n'écoute rien et ne pense qu'à conclure malgré le peu de réceptivité de la dame.
Mais en fait passé cet épisode, cela donne plutôt dans la romance noire. Il s'ensuit un léger creux, et puis tout à coup les évènements s'enchaînent de façon imprévisible, et les héros vont être confrontés à toutes sortes problèmes, de dilemmes pour lesquels ils ne trouveront pas d'échappatoire, ils sont condamnés à faire des choix difficiles. [spoiler] Avec notamment l'intervention du diable en personne, qui ne vient pas pour semer le bonheur autour de lui [Fin spoiler]. Il se passe tellement de choses tout à coup que je me suis demandé si il y aurait assez de pages pour tout résoudre.
Et d'ailleurs : Pas très Harlequin cette fin non plus !
Ce qui m'a aussi dépaysée par rapport aux livres typiques de cette maison d'édition : ce sont les personnages, qui ne sont pas des "Bons". Par exemple la sorcière qui a plus de 2 siècles chasse sans vergogne les vampires depuis tout ce temps par pur besoin d'assouvir une vengeance personnelle. Le vampire, lui, est ce qu'on peut appeler un "modéré" mais il ne rechigne pas à exterminer ses ennemis quand l'envie lui prend. Enfin, comme il n'y a pas vraiment de "gentils" dans cette histoire on est quand même pour eux.
Et aussi le déroulement de l'action qui est atypique. Là où Harlequin privilégie d'habitude la proximité entre les personnages, ici, les héros vivent la majorité de leurs problèmes chacun de leur coté.
Enfin, voilà ce n'est pas une histoire génialissime, mais elle a le mérite d'être assez imprévisible et passé un petit passage ennuyeux, je n'ai plus pu lâcher le livre à partir du moment où on rentre de plein pieds dans un ensemble de situations délicates à haut suspense, même si certaines scènes m'ont arraché une grimace intérieure.
Ma note pralinée :
/ 5
Pralines & Passions
Vendredi 5 avril 2013 à 10:42
Commentaires
Par http://www.mamserigne.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:13
A ce jour, les tomes relatant les aventures des autres membres de la famille n'ont pas été traduits donc je m'arrête là pour l'instant, mais si ils sont traduits un jour, je serais contente de les lire aussi.
Par Mardi 8 décembre 2015 à 8:38
le Il y en a tellement qui sont super.
Par Jeudi 21 janvier 2016 à 9:08
le Cette oeuvre est clairement une comédie, avec un petit humour décalé qui m'a bien fait rire par moments. Notamment lorsque les vampires hébergent l'héroïne et ont pour mission de lui cacher leur nature "vampiresque", les quiproquos et moments de malaises s'enchaînent,
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:42
le Un amour qui fait souffrir. Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:47
le Seulement, sur moi la magie n'a pas opéré.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 3:19
le Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par Samedi 27 août 2016 à 4:16
le A voir et à revoir...
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:42
le Et cette double personnalité m'a parue peu réaliste.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3235632