Pralines & Passions

Vendredi 24 mai 2013 à 20:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LAmourlapresmidi.jpgTitre : L'Amour l'Après-Midi / Love In The Afternoon
Série : Les Hathaway (n°5)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N° 9736


4e de couverture
:

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale.
Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour.
Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?


Mon avis
:

On ne saurait faire une présentation plus floue que le 4e de couv' (et puis commencer par présenter Beatrix comme une personne "discrète" avec tout le remue-ménage qu'elle fait avec sa ménagerie c'est un peu gros), alors avant toutes choses, autant commencer par faire un résumé plus précis.

C'est à travers des échanges épistolaires que Beatrix et Christopher tombent amoureux l'un de l'autre. Alors que le jeune homme lutte pour sa survie à la guerre, les lettres qu'il reçoit deviennent une réelle motivation et lui donnent la force d'affronter les pires situations avec courage.
Mais il ne sait pas que Beatrix est l'auteur de ces lettres, il pensent qu'elles proviennent de Prudence, sa fiancée. Il n'a d'ailleurs pas une très haute opinion de la jeune Hathaway, qui est une originale qui se plait plus en compagnie des animaux que dans les salons.
Que se passera-t-il lorsqu'il reviendra ?

Mon avis maintenant.
Cette série est décidément un petit bijou. Avec ce 5e et dernier volume (snif, que c'est triste) Lisa Kleypas nous confirme qu'elle est un auteur formidable, qui n'est pas au bout de toute son inspiration.
Cette histoire de lettres échangées avec un soldat, c'est quand même magnifique. C'est vraiment captivant de lire un grand morceau de la première partie sous forme de lettres d'amour. J'ai trouvé ce choix super efficace, il nous permet de connaître l'évolution de leurs sentiments mais aussi de nous faire ressentir l'horreur de la guerre sans en avoir tous les détails gores.
Et j'ai vraiment vibré avec eux. Sachant que Bea écrit en se faisant passer pour la fiancée de Chris, on se demande comment tout cela va évoluer. Comment découvrira-t-il la supercherie ? Quelle sera sa réaction ? Quelle importance prendra Prudence dans toute cette histoire ?

Mais, si je reconnais que ce livre m'a plu et que je l'ai dévoré, j'avoue que j'ai été légèrement déçue par le développement de l'histoire après la découverte de l'imposture.
Je m'étais imaginé autre chose. Plus de difficultés. Que le personnage de Prudence se révèle un peu plus fin que ce qu'il parait et leur pose des obstacles supplémentaires. Plus d'amour refoulé caché derrière de la rancoeur de la part de Christopher. Et aussi, depuis le début de la série nous savons que Bea est cleptomane, et j'ai trouvé cet aspect de sa personnalité super intéressant vraiment sous-exploité. Je me régalais par avance de la voir chiper des effets personnels de son chéri, mais non, c'est tout juste mentionné.
Au lieu de tout cela (mon livre parfait dans ma tête) on se retrouve dans un petit train-train pendant le dernier tiers du livre. Attention, je dis train-train mais tout n'est pas si simple, l'histoire se poursuit et il y a encore quelques problèmes à régler. C'est intéressant, c'est agréable à suivre, ça se lit toujours aussi bien, mais voilà l'orientation prise ne correspondait pas vraiment à mes attentes.

Il n'empêche que c'est quand même un excellent Aventures & Passion, et un très bon Kleypas, digne de la série Hathaway.
C'est avec beaucoup de tristesse que je quitte cette famille à laquelle je me suis vraiment attachée.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
/ 5



Déjà vu sur Pralines&Passions
:

Les 4 premiers tomes de la saga Hathaway + la nouvelle HS en VO :
lien vers le sommaire

Commentaires

Commenter

Par booksandramas le Vendredi 24 mai 2013 à 21:42
hhhhhaaa tu as fini les hathaway ! et encore une fois il me manque ce je ne sais quoi pour me donner envie de me lancer dans cette saga.
Déjà ce tome là ne me fera pas franchir le cap. les echanges épistolaire c'est pas mon dada, les triangles c'est pas mon besoin du moment et puis si la fin n'est pas au top du top... à quoi bon ?......
Je crois que cette saga n'est pas pour moi ~
Par Choupounie le Vendredi 24 mai 2013 à 21:47
J'ai donc échoué... T__T
Elle est géniale cette série pourtant. Je pense que si tu as aimé les autres Lisa Kleypas que tu as lu, cette série devrait te plaire. Et puis si tu ne la lis pas tu ne pourras jamais mesurer l'amour de Winnifred et Merripen, mon couple chouchou, c'est triste.
Par booksandramas le Samedi 25 mai 2013 à 2:34
Bon peut etre que je lirais le tome dédié à ce couple là... alors ^^
Par eclat-de-reves le Vendredi 29 novembre 2013 à 11:15
Bon, j'avoue tout.

Suite à la lecture de cet article (et des autres que tu as réalisé sur les autres livres de la série peu après), j'ai risqué la santé de mon ordinateur pour télécharger les cinq livres (oui, j'ai récolté deux jolis virus quand même ><) et ....

Ben je suis prête à en prendre dix de virus sur la tête si tu proposes d'autres livres de ce genre et/ou de cet auteur (je vais chercher, tu as mentionné deux autres livres d'elle)!

J'en suis au tome 3. Les tomes 1 et 2 sont de petits bijoux. Coup de coeur pour Winnyfred et Kev. J'ai eu envie de le secouer de mes mains, cet idiot. Il me rendait dingue. Et j'ai bcp aimé l'épilogue que fait l'auteure. Et bim, dans les dents à ces médecins qui croient tout savoir!

Mais bon, Amelia aussi, elle a son charme.

Pour le moment, j'en suis qu'au tout début du 3 et quand je vois que le bouquin fait 370 pages, qu'ils sont déjà fiancés à la 160ième, je me dis que c'est pas normal et que çà cache un truc.

Ne me dis rien, je dévore (j'ai lu le tome 2 en une nuit.. Débuté à minuit, je l'ai fini à 4h. Pour me lever et aller en cours à 9h. Mais rienàfoutre, j'ai trop bien dormi!)

Merci mam'zelle, je mets ton blog dans mes favoris. Je sens que tu as plein de pépites sous ton coude

Remarque: le truc qui serait super, ce serait que tu puisses faire un classement de tes livres par catégories (tous les livres cinq pralines dans un catégorie et ainsi de suite..). Mais bon, c'est pas plus mal comme çà. çà me force à tout lire :D
Par Choupounie le Vendredi 29 novembre 2013 à 12:58
Ouuh, que ton commentaire me fait plaisir !
C'est d'autant plus motivant que j'avais arrêté un moment de mettre à jour mon blog et que je m'y suis remise il y a peu. Cela fait vraiment plaisir de voir que certains de mes avis peuvent inciter quelques personnes à découvrir des oeuvres ou des auteurs ^^. En ce qui concerne Lisa Kleypas, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre, tu ne t'ennuieras jamais avec elle.
En ce qui concerne ta suggestion, c'est une bonne idée, je pourrais peut-être la faire sous forme de sommaire secondaire, classé par nombre de pralines. Il faudrait juste que je trouve le courage de m'y mettre.
XDD Lire le tome 2 en une seule nuit, c'est la seule solution possible pour pouvoir trouver le sommeil ça ^^. C'est vraiment le genre de livre qui te trotte dans la tête si tu t'arrêtes au milieu.
Par misspendergast1 le Dimanche 9 février 2014 à 17:05
je suis scomplètement addict aux livres de Lisa Kleypas, et c'est ma saga préféré! Ce volume clôt parfaitement la saga! Je pensais que ce serait l'histoire que j'aimerai le moins et pourtant je l'ai adoré!
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Mardi 2 juin 2015 à 3:47
e me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 5:39
je reviendrais avec plaisir.
Par http://www.bestclips.fr le Lundi 22 juin 2015 à 5:06
je reviendrais avec plaisir.
Par http://www.electricite-generale-ajelec.fr le Vendredi 28 août 2015 à 4:20
par contre la citation que tu as mise m'a un peu refroidie tout de même ... mais malgré ca du as mis des feu d'artifice et que tu as pardonné son plagiat dans le tome 1 alors cest que ce devait etre vraiment bien !!!! :)
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 5:29
Je me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have dans une bibliothèque.
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 2:20
Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs.
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 9:02
e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par ugg pas cher le Mardi 8 décembre 2015 à 8:10
Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par http://www.hoteldufort.fr le Mardi 15 décembre 2015 à 3:14
Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par http://www.hoteldufort.fr le Vendredi 22 janvier 2016 à 9:35
Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par http://www.nature-passion.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:33
Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur.
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Lundi 28 mars 2016 à 8:44
, et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:19
Je l'ai donc adopté.
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 2:36
J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée.
Par http://www.drixdemenagements.fr le Samedi 4 juin 2016 à 4:50
avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par http://www.mayabelle.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:32
mais vraiment écoeurante à la fin).
Par salomon pas cher le Samedi 27 août 2016 à 4:20
A voir et à revoir...
Par New Blance Pas Cher le Samedi 17 septembre 2016 à 3:41
Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3240077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast