Titre : Chennai Express
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : Romance, action, comédie
Année : 2013
Durée : 2 h 21
Réalisateur : Rohit Shetty
Scenario : Yunus Sajawal
Musique : Vishal Shekhar
Casting : Shahrukh Khan (Rahul), Deepika Padukone (Meena), Nikitin Dheer (Tangaballi), Sathyaraj (le père de Meena)
Résumé : Rahul entreprend un long voyage en train à bord du Chennai Express afin de rejoindre le sud de l'Inde où il doit disperser les cendres de son grand-père. Lors d'une escale, il aide Meena, une jeune femme tamoul, à grimper à bord du train. Rahul va alors se retrouvé entraîné malgré lui dans des situations aussi inconfortables que périlleuses.
Mon avis : "Chennai Express c'est un peu "Dilwale Dulhania Le Jayenge" nouvelle génération. On y retrouve un Shahrukh Khan plus en forme que jamais, qui n'hésite pas à rire de lui-même, parodiant brillamment des scènes qui ont fait son succès.
Ensuite, arrive la belle Deepika Padukone, sublime dans des tenues indiennes magnifiques et ultra colorées. Elle interprète Meena, qui fuit un mariage arrangé par son père, un patron de la mafia locale, avec une brute épaisse, Tangaballi.
J'ai trouvé que le film démarrait très vite, sur un ton comique contagieux, qui m'a enthousiasmée.
Les premiers échanges entre Rahul et Meena sont savoureux, et les scènes avec les hommes de mains du papa sont à la fois musclées et super drôles.
Après un super départ, on finit malheureusement par rapidement perdre du rythme. Et j'ai trouvé que pour le coup le couple Rahul / Meena (mais non pas Shahrukh / Deepika, car je sais que quand ils veulent ça marche du tonnerre) ne fonctionnait pas super bien. Je n'ai pas bien compris comment ils étaient tombés amoureux, bien qu'ils passent beaucoup de temps ensemble je n'ai pas vu une alchimie particulière entre eux.
J'ai regretté également le manque de chansons, notamment dans la première partie, où à l'exception de l'excellent "1.2.3.4 get on the dancefloor", il n'y a pratiquement pas de parties musicales.
En revanche, ne serait-ce que d'un point de vue artistique ce film est une merveille. Une oeuvre d'art. Une explosion de couleurs, qui produit un très bon divertissement, et qui fait que même si l'histoire perd un peu de l'intérêt je suis restée scotchée à l'écran par l'esthétique incroyable et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en le regardant.
Et enfin, je voudrais adresser un mention spéciale à la révélation physique de ce film : le colossal Nikitin Dheer, qui interprête Tangaballi.
Ma note pralinée :
/ 5
Petit aparté : Shahrukh Khan et Deepika Padukone étaient déjà réunis dans "Om Shanti Om", un très bon film, avec une histoire géniale et des chansons toutes excellentes, que je conseille vraiment.
Pralines & Passions
Lundi 11 novembre 2013 à 15:24
Commentaires
Par sophia le Mercredi 27 novembre 2013 à 16:52
très bon résumé :) je suis d'accord avec toi c'est une oeuvre d'art mais ça manque de profondeur.... heureusement que SRK est toujours aussi génial!!! et TANGABALLI <3 balle balle na tangaballe.... <3
Par Mardi 2 juin 2015 à 3:40
le Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône.
Par Mercredi 17 juin 2015 à 5:37
le je reviendrais avec plaisir.
Par Lundi 22 juin 2015 à 5:06
le très bon résumé :) je suis d'accord avec toi c'est une oeuvre d'art mais ça manque de profondeur.... heureusement que SRK est toujours aussi génial!!! et TANGABALLI <3 balle balle na tangaballe.... <3
Par Samedi 15 août 2015 à 4:39
le Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir.
Par Vendredi 28 août 2015 à 4:19
le Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool
Par Mardi 29 septembre 2015 à 5:29
le Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple
Par Lundi 19 octobre 2015 à 2:21
le Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs.
Par Jeudi 22 octobre 2015 à 9:01
le e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par Mardi 8 décembre 2015 à 8:04
le Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:13
le Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par Vendredi 22 janvier 2016 à 9:34
le Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:22
le Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:43
le , et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 14 mai 2016 à 3:18
le Je l'ai donc adopté.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 2:36
le J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée.
Par Samedi 4 juin 2016 à 4:49
le avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:31
le mais vraiment écoeurante à la fin).
Par Samedi 27 août 2016 à 4:18
le A voir et à revoir...
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:41
le Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3254701