Pralines & Passions

Vendredi 4 janvier 2013 à 12:17

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hanayoridangodramafilm95fiche.jpgTitre : Hana Yori Dango
Nationalité : japonais
Année de sortie : 1995
Durée : 1 h 18
Réalisateur : Yasuyuki Kusuda
Acteurs : Yuki Uchida (Tsukushi Makino), Shosuka Tanihara (Domyoji Tsukasa), Naohito Fujiki (Hanasawa Rui), Marie Eguro (Shizuka Todo)

Présentation :

Tsukushi Makino est une jeune fille d'origine modeste, et qui grâce à ses excellentes notes, vient d'intégrer le très sélect Lycée d'Eitoku, qui n'est fréquenté que par des gens riches.

A peine arrivée, elle attire l'attention du F4, un groupe de 4 garçons qui font la pluie et le beau temps dans le lycée. En refusant de rejoindre leur fanclub, elle suscite la colère de Domyoji, le leader du groupe qui la sanctionne d'un carton rouge.
Ce carton rouge autorise tous les élèves du lycée à faire de la personne qui le reçoit, un souffre-douleur.
 Heureusement, Tsukushi n'est pas une petite nature, elle ne se laissera pas faire aussi facilement. Et son obstination suscitera rapidement les sentiments amoureux du chef du F4, Domyoji Tsukasa. Mais le coeur de la jeune femme penche pour un autre membre du F4, le calme et discret Rui Hanazawa.

Mon avis :
Tout d'abord il faut savoir que le film a été réalisé en 1995, alors que le manga a été édité de 1992 à 2003. Il prend quelques libertés avec le tout début de l'histoire (la façon dont Tsukushi reçoit le carton rouge diffère) mais sinon le film est très fidèle aux premiers tomes parus lorsqu'il a été fait. Mais voilà, le film est très court, et on passe trop de temps sur les histoires Rui / Shizuka et Tsukushi / Rui, du coup la fin, car il y en a une, survient trop rapidement.
Intéressée au début du film, je me suis rapidement ennuyée. Et je pense que les fans du manga (ou des dramas), comme les novices seront déçus par ce film.

Mieux vaut regarder les adaptations sous formes de dramas, que ce soit Japonaise, Coréenne ou Taiwanaise (je n'ai pas vu la chinoise), elles sont toutes réussies, vont plus loin dans l'histoire, et permettent de mieux s'attacher aux personnages.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vu sur Praline et Passion :

Hana Yori Dango, le manga




Mardi 1er janvier 2013 à 18:16

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Ghajini.jpgTitre : Ghajini
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : action, romance, thriller
Année : 2008
Durée : 3 h 03
Réalisateur : A.R. Murugadoss
Acteurs : Aamir Khan (Sanjay Singhania), Asin Thottumkal (Kalpana), Pradeep Rawat (Ghajini Dharmatma), Jiah Khan (Dr Sunita), Riyaz Khan (l'inspecteur Arjun).

Résumé : Victime d'une agression au cours de laquelle la femme qu'il aimait a été assassinée, Sanjay Singhania, souffre d'une amnésie antérograde. Toutes les 15 minutes ses souvenirs s'effacent. Malgré cette déficience, il n'aura de cesse de retrouver Ghajini, l'homme qui a tué sa Kalpana, en s'aidant de toute sortes de moyens afin de palier aux souvenirs qu'il n'a pas.

Présentation complémentaire : il s'agit du remake du film Tamoul "Ghajini", écrit et réalisé en 2005 par le même réalisateur A.R. Murugadoss, et dans lequel Asin Thottumkal jouait déjà le rôle de Kalpana.

Ghajini vs Memento : le principe de départ n'est pas sans rappeler celui du film "Memento" que je n'ai pas vu, mais après une petite recherche sur google, je peux vous dire que "Ghajini" n'est pas un remake du film américain. Cependant, il en est inspiré  Lorsque A.R. Murugadoss a eu connaissance d'un film ayant pour principe la recherche d'un tueur par une personne n'ayant que 15 minutes de mémoire vive, il a été fasciné et a décidé d'écrire un scénario reprenant ce concept. Ce n'est qu'après avoir terminé son histoire que A.R. a regardé "Memento", qu'il a trouvé très différent ce de qu'il avait écrit et a pris la décision de réaliser "Ghajini".

Mon avis :

Un souvenir très frais. Je l'ai regardé le soir du réveillon avec mes amis.

Lorsqu'on lit le résumé, on ne s'attend pas forcément à voir une romance (en plus j'ai choisi une affiche qui met en avant le couple, mais sur la plupart il y a uniquement le "Musclor tatoué" dessus). Pourtant s'en est bien une. Nous suivons ici le parcours semé d'embuches de Sanjay, un homme habité par une souffrance et une soif de vengeance qui semblent lui avoir ôté toute humanité. Ses souvenirs s'effaçant toutes les 15 minutes, il ne manque pas d'inventivité pour se préparer des rappels infaillibles qui doivent l'aider à mener à bien la mission qu'il s'est fixée.

Le film alterne les moments d'action pure et violente, avec des flash-back qui nous racontent sa rencontre avec Kalpana la femme qu'il aimait, leur histoire, et comment et pourquoi elle a été tuée. Ces flash-back sont assez longs et très bien amenés, et je ne me suis pas ennuyée pendant un seul instant des 3 heures et quelques que dure le film. Je suis passée par toutes sortes d'émotions, j'ai rit, j'ai été touchée, j'ai été indignée, j'ai tremblé, et j'ai même arrêté de respirer parfois. En bref, je suis restée suspendue au film du début jusqu'à la dernière seconde.

L'héroïne, Kalpana est une magnifique jeune femme un peu pestouille, mais fraîche, drôle, généreuse et courageuse, et on tombe sous son charme en même temps que Sanjay. Leur romance, avant de tourner au drame est drôle et toute mignonne.
Sanjay avant de devenir un "homme bestial" était un homme d'affaire très riche, bien comme il faut, mais avec un style vestimentaire bien à lui (surtout pendant les chansons ^^). Le contraste entre ce qu'il était et ce qu'il devient est saisissant.

Un film intense qui devrait mettre d'accord les filles et les garçons.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg
/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajiniforyourreadingpleasure.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajini7.jpg












Vu sur Praline et Passion
:

Aamir Khan a également joué dans
Fanaa


Et Meilleurs Voeux à Tous !!

Samedi 29 décembre 2012 à 14:53

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/atoutjamaisfilm2401.jpgTitre : A Tout Jamais, Une Histoire De Cendrillon
Titre original : Ever After
Catégorie : film
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie romantique
Année de production : 1998
Durée : 2 h 01
Réalisateur : Andy Tennant
Acteurs : Drew Barrymore (Danielle de Barbarac), Dougray Scott (Le Prince Henri II de France), Anjelica Huston (Baronne Rodmilla de Ghent), Melanie Lynskey (Jacqueline de Ghent), Megan Dodds (Marguerite de Ghent), Patrick Godfrey (Leonard De Vinci)

Synopsis :

Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline. Malheureusement, son père meurt deux semaines plus tard. Ses derniers mots sont pour sa fille, ce qui provoque la jalousie de la baronne.
Quelques années plus tard. Vive, intelligente, déterminée, Danielle est une jeune femme très moderne. Au premier regard, Le Prince tombe amoureux d'elle.

(Source : Wikipedia)

Mon avis :

Un film idéal pour retrouver son âme d'enfant. Peut-être aussi parce qu'il me rappelle mon adolescence. Quand il est sorti j'avais quatorze ans, et depuis je l'ai regardé un nombre de fois incalculable.
Je trouve cette adaptation du conte très bien faite. Elle prend quelques libertés notamment avec l'époque et la situation de l'histoire (incluant même Léonard de Vinci), ainsi qu'avec avec le rôle de Cendrillon qui est ici, pétillante, courageuse et dotée d'un fort caractère. Sa route croise à de plusieurs reprises celle du Prince, et on n'a pas l'impression (comme dans le conte) qu'il tombe amoureux d'un physique mais d'une personne.
Anjelica Huston dans le rôle de la marâtre est saisissante, et on parvient à ressentir les mêmes émotions qu'en lisant l'oeuvre originale.
Les décors et les costumes sont très beaux également.
En bref, c'est une jolie histoire, à la mise en scène soignée, et portée par des acteurs talentueux, qui remplit bien son rôle de distraction.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
/ 5

Mercredi 26 décembre 2012 à 11:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lovemenot151.jpgTitre : Love Me Not
Catégorie : film
Nationalité : Coréenne
Genre : Drame, romance
Année : 2006
Durée : 1 h 59
Réalisateur : Lee Cheol Haa
Acteurs : Moon Geun Yeong (Ryu Min), Kim Ju Hyeok (Julian), Choi Seong Ho (Associé de Julian), Jin Gu (Ryu Jin, le frêre de Min), Do Ji Won ( Yi Seon Saeng)

Synopsis :

Julian est gigolo dans un club d'hôtes.  Il ne croit pas à l'amour et ne voit les femmes que comme un moyen facile d'amasser de l'argent. Mais il a une lourde dette financière envers un mafioso qui le menace de le tuer s'il ne le rembourse pas d'ici un mois. Julian décide alors d'intégrer la famille de son ami Ryu Jin,qui vient de mourir, en se faisant passer pour lui afin de toucher son héritage. Mais Ryu Min, la jeune sœur aveugle du défunt  va compliquer le plan de Julian...

Mon avis :

Moi, en découvrant la présentation du film : Un handicap !! Ouais je prends !
J'adore les histoires où l'un des héros souffre d'une infirmité ^^

Si l'histoire est vraiment belle et bouleversante, la façon dont elle est racontée traine un peu en longueur et l'ambiance de ce film est assez lourde.
Les acteurs sont talentueux, Moon Geun Yeong est vraiment une virtuose dans l'art de faire passer les émotions, et Kim Ju Yeok, ne démérite pas en face d'elle.

Donc voilà, si le film m'a laissée légèrement déçue, je reconnais que l'histoire mérite vraiment le coup d'oeil, la romance est très belle et émouvante, et revient nous hanter un fois le visionnage fini.

Ce film est adapté d'un drama japonais, Ai Nante Irane Yo, Natsu, que j'aimerais beaucoup voir, mais qui est introuvable en version sous-titrée.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5

 

Vu sur Pralinetpassion :

Moon Geun Yeong a également joué dans
Innocent Steps.

Mardi 25 décembre 2012 à 10:30

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/waitinginthedark1.jpgTitre: Waiting In the Dark    /     Kurai Tokoro De Machiawase
Catégorie: film
Nationalité: Japonaise
Genre: drame, thriller, romance
Année: 2006
Durée: 2 h 10
Acteurs: Rena Tanaka (Michiru), Bo-Lin Chen (Oishi)

Synopsis :
Adaptation du roman "Kurai tokoro de machiawase" écrit par Otsuichi.
Michiru est une jeune aveugle qui vit seule dans une grande maison face à la gare depuis la mort de son père. Oishi, un jeune homme fugitif suspecté de meurtre se réfugie chez la jeune femme à son insu.

Mon avis :
C'est un film assez curieux, avec un style très particulier.  Bien que le film date de 2006 on a l'impression qu'il est plus ancien que ça. Le style est très sobre, les décors assez minimalistes, une allure plutôt lente, beaucoup de scènes silencieuses, mais toutes ces particularités sont assez logiques vu le contexte. On pourrait penser que ce film est ennuyeux, mais en fait pas du tout (enfin quand même un peu le début). On s'attache assez aux personnages, et de nombreux flash-back permettent au spectateur de comprendre les circonstances de ce meurtre. Rena Tanaka joue vraiment très bien.  L'acteur principal, Bo-lin Chen, qui est chinois, est super mignon, ce qui ne gâche rien.
Pas mal. Pas inoubliable, j'aurais bien aimé que l'aspect romance, si il existe réellement soit un peu moins subtil, mais il y a de très bons passages dans ce film.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



(export LJ --> Cowblog)


Et Joyeux Noël à Tous ! ^^

Samedi 22 décembre 2012 à 11:13

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fanaafilmbig.jpgTitre : Fanaa
Nationalité : Indien (Bollywood)
Année de sortie : 2006
Durée : 2h49
Réalisateur : Kunal Kohli
Acteurs : Kajol (Zooni Ali Beg), Amir Khan (Rehan Qadri), Tabu (Malini Tyagi), Shiney Ahuja (Suraj Ahuja), Sanaya Irani (Bobo), Rishi Kapoor (le père de Zooni)

Synopsis : Zooni est aveugle mais elle veut vivre comme les autres, chanter, danser, visiter Delhi... aimer et être aimée.
Rehan est l’élu de son cœur, même s’il prétend que tout sentiment lui est étranger, même s’il ne veut pas s’engager, même si, après lui avoir donné de belles preuves d’amour, il disparaît.
Elle le croit mort, victime d'un attentat. Mais sept ans plus tard…

(Source : Allociné)

Mon avis :
Un film coup de poing. Il est vraiment magnifique, et quand on a fini de le voir, on continue d'y repenser.
Comme tous les films Bollywood, cette oeuvre se déroule en deux parties distinctes.

Le première : qui raconte la rencontre entre Zooni et Rehan, leur coup de foudre, et leurs aventures à Delhi est pétillante, fraiche et plutôt drôle.
Cette partie se termine par un retournement de situation incroyable (il faut s'abstenir de lire tous les résumés de ce film sur les sites Internet).

La deuxième partie : qui découle de ce fameux retournement de situation, est à la fois romantique, torturée et très dure. Elle conte les retrouvailles des héros après 7 ans de séparation et bien sur le dénouement de leur histoire.

C'est un bollywood dans toute sa splendeur, visuellement très beau, très coloré, les acteurs portent des tenues magnifiques, et des scènes chantées-dansées absolument fascinantes, les chansons sont très belles.

J'ai vu ce film peu après l'avoir trouvé en dvd, aux alentours de 2007. Je l'attendais avec impatience car au-delà du synopsis qui m'emballait bien, il signait le grand retour de Kajol, une actrice que j'adore et qui avait mis un terme à sa carrière après son mariage.
J'ai beau l'avoir beaucoup aimé depuis je ne l'ai pas revu, et je ne suis pas sûre de le re-regarder un jour. Mais je le conseille très vivement.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/616.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/01.jpg











http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/images.jpg   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fanaagallery11470x300.jpg

Vendredi 21 décembre 2012 à 16:37

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LESENCHAINESdeAHITCHCOCK1946.jpgTitre : Les Enchaînés
Titre original : Notorious
Nationalité : américain
Année de sortie : 1946
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Acteurs : Ingrid Bergman (Alicia Huberman), Cary Grant (T.R. Devlin), Claude Rains (Alexander Sebastian), Leopoldine Konstantin (La mère de Sébastian)

Synopsis :

Alicia est la fille d'un espion nazi condamné par un tribunal américain au lendemain de la guerre.
Elle n'a jamais partagé les penchants de son père pour l'Allemagne, mais mène une vie dépravée suite à la médiatisation de cette affaire.
Devlin, agent secret américain, lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom et de redonner de l'ordre à sa vie.
Alicia accepte la mission d'infiltrer une bande d'anciens nazis. Pour cela, elle se rapproche de Sebastian, un ami de son père dont la maison est le point de ralliement de ces nazis.
Alicia et Devlin tombent amoureux, mais ce dernier, trop occupé par sa mission, ne semble pas s'en rendre compte.

(Source : classiquesducinéma.com)

Film en noir et blanc.


Mon avis :
Quelle histoire d'amour ! ^^ C'est un de mes films préférés. J'ai d'habitude du mal à m'intéresser à tout ce qui est film d'enquête, d'espionnage, car mon cerveau est imperméable à tout ce qui n'est pas de la romance. Mais là, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une histoire d'amour. Donc je ne sais pas si les amateurs de films policiers y trouveront leur compte, mais moi j'ai adoré.
Que d'émotions ! Voir le cynique Cary Grant, qui affiche un profond mépris pour l'héroïne, tomber peu à peu amoureux d'elle, et refuser cet amour. Voir la charismatique Ingrid Bergman, amoureuse de son "Dev" et qui souffrant de son apparente indifférence, le laisse d'enfoncer dans la mauvaise impression qu'il a d'elle. Et la distance à laquelle les oblige la mission en cours (Alicia doit séduire le chef de bande), n'est pas pour arranger les choses.
Je trouve ce film bouleversant, il y a beaucoup de suspense, avec des situations comme sait les créer Alfred Hitchcock où l'on craint que les héros se fassent prendre sur le fait de leur mission), et le final est juste éblouissant.
C'est une explosion de sentiments.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5







Jeudi 20 décembre 2012 à 12:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/10bonnesraisonsdetelarguer.jpg Titre original : 10 things I hate about you
Nationalité : Américain
Année : 2000
Acteurs : Julia Stiles (Kat), Heath Ledger (Patrick), Joseph Gordon Levitt (Cameron), Larisa Oleynik (Bianca), Andrew Keegan (Joey).


Synopsis : Cameron est un lycéen qui a flashé sur la jolie Bianca, qui ne s'intéresse pas à lui puisqu'elle est attirée par Joey, la star du lycée. Elle se sert de lui. Bianca explique à Cameron que son père lui a donné l'interdiction d'avoir un petit copain, tant que Kat, sa sauvageonne de grande soeur, n'en aura pas un elle aussi. Qu'à cela ne tienne, Cameron va payer les services de Patrick, le rebelle du lycée pour qu'il séduise la soeur de sa dulcinée.
Le film est en fait centré sur la relation de Kat et Patrick.

C'est une adaptation modernisée de l'oeuvre "La Mégère Apprivoisée" de Shakespeare.


Avis : ♥♥♥+ / 5
Pour une raison inexplicable, j'adore ce film. Il n'est pas excellent ni même incontournable, mais c'est le film que je préfère regarder quand je sais pas trop quoi regarder. De plus la B.O. est extra, et m'a permis de découvrir notamment le groupe "Letters to Cléo". Je dois admettre que certains passages ne volent pas très haut, mais c'est claffi de moments romantiques, qui savent parler à mon coeur de midinette.

Dans le casting, que des personnes que j'aime :
   - Le regretté Heath Ledger, qui joue les bad boys au grand coeur de service,
   - Julia Stiles, déjà vue dans l'excellent "Save the Last Dance", en rebelle-intello.
   - Joseph Gordon Levitt, de la série "3e planète après le soleil"
   - Andrew Keegan, qui a joué un temps le petit ami de Al dans "Notre belle famille", dans le rôle du play-boy du lycée à baffer.
   - Et surtout Larisa Oleynik, alias Alex dans la série "Les étranges Pouvoirs d'Alex Mack", qui joue la petite soeur pestouille à l'origine de toute cette histoire.


Un énorme regret cependant : la version DVD n'utilise pas les mêmes voix que celles de la version cassette vidéo que j'avais enregistrée quand il était passé à la télé, et le 3/4 des vannes et dialogues tombent à plat.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5

  

Mardi 18 décembre 2012 à 20:56

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Innocentsteps.jpgTitre: Innocent Steps
Catégorie: film
Nationalité: Coréenne
Genre: romance, danse
Année: 2005
Durée: 1 h 50
Acteurs: Moon Geun-Yeong (Jang Chae-Ryn), Park Geon-Hyeong (Na Young-Se), Park Won-Sang (Ma Sang-Doo), Yun Chang (Jung Hyun-Soo)

Na Young Se, est un ancien très grand danseur qui a dû arrêter la danse suite à une blessure survenue lors d'un précédent concours. Il souhaite faire son come-back. Il va chercher à l'aréoport Jang Chae-Myn, une danseuse professionnelle que son meilleur ami, Sang-Doo a fait venir exprès de Chine. Lorsqu'elle arrive, Young-Se et elle vont se marier civilement pour que le jeune fille puisse rester en Corée
Or, ce n'est pas Chae-Myn qui s'est présentee, mais Chae-Ryn qui a pris la place de sa soeur qui vient de se marier, et elle ne connaît rien à la danse. Lorsque Sang-Doo, qui a dépensé beaucoup d'argent pour la faire venir, s'en rend compte il la vend dans un bar à filles. 
Mais Na Young-Se, décide de venir chercher la jeune fille et de lui apprendre à danser, pour qu'il soient prêts pour le grand concours.


Mon avis : ♥♥♥+ / 5
Le film girly par excellence : de l'amour et de la danse ^^
Les personnages sont très attachants, la petite Chae-Ryn est trop craquante, et Na Young-Se, qui cache certaines douleurs derrière un abord plutôt froid, voit peu à peu sa carapace se désintégrer face à ce petit bout de femme.
Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Moon Geun-Yeong, qui est excellente, sa façon de jouer, si simple, va droit au but et parvient immanquablement à faire rigoler ou émouvoir le spectateur selon les situations. Elle a un physique atypique, qui fait que bien souvent, au début de ses films ou séries, on la trouve assez laide, et au fur et à mesure des actions, on s'habitue facilement, au point même de la trouver mignonne au bout du compte.
L'histoire est sympa, sans grande prétention. C'est une histoire d'amour sur fond de danse. On peut quand même se demander à un moment: "mais pourquoi le méchant du film fait-il ça??". Mais bon finalement les fils blancs servent assez bien l'histoire, qui a conservé mon intérêt jusqu'au bout.
De très belles scènes de danse, plutôt orientées danses latines. Une jolie O.S.T., Une jolie romance.
Un film très agréable à regarder.

Nota : Lorsque j'ai vu ce film j'avais été étonné devoir les concurrents danser lors d'un concours une samba sur Tic-tic-tac des Carapicho. Maiq maintenant avec "Danse avec les Stars" plus rien ne m'étonne.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




(Export LJ --> Cowblog)


Mardi 18 décembre 2012 à 12:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/momenttoremember.jpgTitre : A Moment To Remember
Catégorie : film
Genre: romance, drame
Année : 2004
Pays : Corée du Sud
Durée: 2 h 24
Acteurs: Son Ye Jin (Kim Su Jin), Jeong Woo Seong (Choi Chul Soo)


Kim Su Jin, jeune fille de bonne famille qui sort d'une relation difficile rencontre Choi Chul Soo, jeune ouvrier employé par son père. Les deux jeunes gens tombent sous le charme l'un de l'autre. Mais bientôt leur jolie histoire d'amour est perturbée par la maladie d'alzheimer, qui efface peu à peu tous les souvenirs de Su-Jin.

Mon avis :
C'est un film bouleversant. Quelle jolie histoire d'amour!
La première partie s'axe sur la rencontre de ces deux êtres que tout oppose et qui vont tomber amoureux l'un de l'autre, tout en semant par-ci, par-là quelques indices sur l'état de santé de la jeune femme. J'ai quand même trouvé cette partie un peu longue.
Mais après dès que la maladie est décelée cela devient très prenant, avec beaucoup de scènes très fortes en émotion. On comprend alors pourquoi Su Jin est si tête en l'air! Et alors ce qui était un sujet de dérision pour le couple devient subitement un drame, qui doit creuser un gouffre de plus en plus profond dans ce couple qui paraissait indestructible.
Les personnages sont très attachants. Le jeu des acteurs est très bon. Le pas-si mal-à-regarder Jeong Woo Seong (surtout avec juste une serviette autour de la taille) m'a mis les larmes aux yeux, et la sublime Son Ye Jin est parfaite.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


(export LJ --> Cowblog)


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast