Pralines & Passions

Vendredi 18 janvier 2013 à 10:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/2299560.jpgTitre : Fiancés Pour 48 Heures
Titre original : The Boss, The Beauty And The Bargain
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Mission : faux couple
Année de parution fr : 2003
Edition : Harlequin           Collection : Rouge Passion
N° 1205

4e de couverture :

C'était proprement incroyable! songea Conal Sutherland. Un vrai coup de chance!
Lui qui regardait d'un air gourmand la belle Olivia en se demandant comment l'amener à sortir avec lui, voila que d'elle-même, elle venait de lui proposer bien mieux qu'un simple rendez-vous : elle le priait de jouer le rôle du fiancé, auprès de sa pressante famille, pendant un week-end entier.
Il n'avait pas hésité à dire oui. Charge à lui, maintenant, de transformer cette mascarade en véritable intermède amoureux.
Et plus si affinités?....

Mon avis :
En attendant mon tome 2 des "Hathaway" j'ai décidé de lire un livre court car je voulais être libre de toutes attaches lorsqu'il arriverait.
Donc j'ai choisi de relire ce livre parce que je ne m'en souvenais plus.
Pourtant, il fourmille de détails marquants.
Tout d'abord les prénoms des héros : Elle, c'est Livvy, avec deux "v", et lui c'est Conal...
Ensuite, l'héroïne est carrément bizarre. [spoiler] Au début du livre, elle s'imagine quand même toute affriolée, le héros vêtu d'un string rouge à paillettes (je dis NON !!). Et, depuis qu'elle fantasme sur Conal, elle a eu le temps de peindre une toile géante le représentant nu, qu'elle a accroché dans sa chambre (la perverse !) [[fin-spoiler]
Enfin, il y a Bobby, le neveu de Livvy, l'enfant qui donne envie de ne pas en avoir, et qui vient toujours les interrompre dans les moments où il ne faut pas (sale mioche !).
Mais bon, quelque part je ne suis pas étonnée qu'il ne soit pas resté dans mon esprit, car il manque la petite pincée de magie qui fait que parfois les histoires les plus simples sont les meilleures.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline et Passion
:

Les Règles du Jeu, du même auteur.



Mercredi 16 janvier 2013 à 15:49

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesailesdelanuit.jpgTitre : Les Ailes De La Nuit
Titre original : Mine Till Midnight
Série : Les Hathaway (n°1)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu    Collection : Aventures & Passions
N° 9424

4e de couverture :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille.
Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche.
Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis :
Ce livre est resté de longs mois dans ma PAL avant que je me décide à le lire. Je l'avais acheté parce que j'aime beaucoup cet auteur qui ne m'a jamais déçue, mais le thème ne me disait rien. C'est finalement le destin, (si cher aux roms qui s'illustrent dans ce roman), sous la forme du logiciel de tirage au sort "The Hat" qui m'a fait le commencer.
Il s'agit du premier tome de la saga "Les Hathaway" où nous suivons les aventures d'une famille marquée par la malchance. Le jour où Leo, l'ainé de la famille (qui est devenu une loque suite à un drame) hérite d'un domaine , ils pensent qu'enfin leur chance a tourné, et emménagent dans leur nouvelle maison. Etant orphelins, et devant la défaillance du grand frère, c'est à Amélia, l'héroïne, qu'il revient de prendre soin de sa famille. Elle a 3 soeurs, Winnifred (!!) qui est de santé fragile, Poppy et Beatrix. Merripen (!!), un mystérieux bohémien qui a toujours vécu avec eux depuis ses 12 ans les accompagne.
J'ai bien aimé l'histoire de ce couple formé par Amélia - celle qui attire les accidents - et Cam - celui qui est toujours là où il faut quand il faut. Même si à la longue les hésitations de l'héroïne m'ont agacée. Limite au bout d'un moment, on se demande lequel des deux est le plus attaché à sa liberté.
J'ai aimé y retrouver "Lord Saint-Vincent", l'homme machiavélique qui s'était trouvé une âme dans "Un Diable en Hiver" (tome qui lui était consacré dans la saga "la ronde des saisons"), qui est maintenant devenu un "Dr Love" qui, pour le peu de temps qu'on le voit, dispense à tout-va des phrases toutes faites sur le bonheur conjugal.
Mais ce qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est l'histoire du couple secondaire Winnifred et Merripen, qui auront pourtant leur propre moment de gloire dans le tome 2 "L'étreinte de l'Aube", que je me suis d'ailleurs empressée de commander, et que je peux plus me tenir tellement j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, devant mes yeux..
Que dire? Je suis tombée amoureuse de ce duo. Pour moi, ils volent complètement la vedette au couple principal. A chaque page que je tournais, avant de la lire, je la survolais rapidement pour voir si j'entrapercevais le prénom d'un des deux. Leur petit couple m'a complètement chavirée, c'est trop beau vers la fin quand Merripen... Ah, je peux pas vous dire !
Cette nuit, je n'ai pas dormi beaucoup, parce que je voulais terminer le livre, et ça c'est à cause de Winnifred et Merripen ! ^^
Bref, lorsque je rouvrirai ce livre dans quelques temps, je sais que ce sera surtout pour relire les passages avec Winnifred et Merripen. Mais avec un énorme plaisir !
Que ces ceux-là je les adore, que je voudrais m'acheter deux canaris, deux souris, deux n'importe quoi pour les appeler Winnifred et Merripen.
Donc voilà, ce livre m'a bien plu et j'ai très envie de poursuivre la série, toutes les soeurs m'ont paru sympathiques et j'ai bien envie de connaître leur histoire à chacune. Il n'y a que le frère, Léo, j'espère qu'il aura le temps de s'arranger d'ici son propre tome.

Bon, c'est quand que je le reçois mon tome 2 ?
J'ai hâte de le lire, et en même temps je ressens tellement d'enthousiasme que j'ai un peu peur d'être déçue.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

(Note arrondie à la praline supérieure pour Winnifred et Merripen !!)





Mardi 15 janvier 2013 à 18:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/heartbeatlovetwdrama.jpgTitre : Heartbeat Love
Catégorie : mini-drama
Nationalité : Taïwanais
Année : 2012
Episodes : 5 (de 10mn)
Acteurs : Rainie Yang (Yang Xiao Yu), Show Luo (Li Wei Cheng)

Présentation :
L'histoire se passe en Australie.
Wei Cheng arrive à Sydney, pour un voyage en solo organisé par ses amis. Tout se passe bien jusqu'au moment où il arrive à l'hôtel, et rencontre Xiao Yu, la personne avec laquelle il doit partager sa chambre.
Or, celle-ci, qui pensait avoir affaire à un fille, refuse catégoriquement de partager sa chambre avec un homme.
Heureusement, grâce à un concours de circonstances, Xiao Yu, le prend pour un homosexuel et accepte la "colocation".
C'est ainsi qu'ils se rapprochent, et visitent l'Australie ensemble.

Mon avis :
Un drama qui dure en tout et pour tout 50 minutes.
Alors c'est sûr, on est de suite dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueurs. Les épisodes se laissent bien suivre, et il y a beaucoup de bons moments.
Mais bon, voilà, je trouve que le format est un peu court pour réellement s'attacher aux personnages, et j'ai trouvé leur amour un peu trop brusquement amené du coup, même si il y a une bonne alchimie dans ce couple (que j'ai d'ailleurs bien envie de retrouver dans le drama "Hi My Sweetheart")
Je pense qu'avec rien que deux épisodes de plus, cela aurait été plus efficace (sur moi).
Cela dit, il y a une vraie histoire, avec un secret inavoué.
[Spoiler] Et là, encore un "mais bon", je commence à être un peu lassée de ce recours facile (que je ne dévoilerai point, mais que vous avez certainement deviné si vous avez l'habitude de regarder des films ou séries coréennes entres autres) que prennent les asiatiques pour donner un ressort dramatique à leurs histoires. Du coup tout devient trop prévisible. [fin du spoiler]

A Noter : objectif accompli pour l'office de tourisme Australien qui sponsorise le drama. Le cadre est paradisiaque, et m'a bien mis l'eau à la bouche.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Lundi 14 janvier 2013 à 12:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/McWilliamsJudithLesReglesDuJeuLivre296224107ML.jpgTitre : Les Règles du Jeu
Titre Original : Practice Husband
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Leçons de séduction
Année de parution fr : 1998
Edition : Harlequin         Collection : Rouge Passion
N° 825

4e de couverture :

Parce qu'elle a longtemps souffert d'être trop ronde, Addie a complètement perdu confiance en elle. Même mince, elle ne se sent ni jolie, ni attirante et, désespérée par sa gaucherie en matière de séduction, elle s'angoisse à l'idée qu'elle ne saura jamais retenir l'attention d'un homme et encore moins trouver un mari.
Pourtant, Dieu sait qu'elle nourrit des rêves romantiques de passion et de mariage en blanc...
Alors, Addie prend son courage à deux mains, met son orgueil de côté, et demande à son seul copain Joe Barrington, de lui apprendre les règles du jeu de séduction.
Joe accepte. Mais au cours de ces précieuses leçons, que va-t-il exiger d'elle ? Mal à l'aise comme elle l'est avec tous les hommes, y compris Joe, Addie redoute ce futur tête-à-tête.
Ce qui l'attend est-il pire encore que tout ce qu'elle ose imaginer... ?

Mon avis :
Un livre que je connais bien et que j'aime beaucoup relire de temps en temps. Un roman en toute simplicité. Pas de mensonges, ni de quiproquos. Juste deux amis d'enfance qui se retrouvent après des années de séparation, et qui réaprennent à faire connaissance à travers un pacte très particulier. Joe est un brillant homme d'affaire qui a une soif de revanche sur le mauvais départ qu'il avait pris dans la vie. Il a à tout prix besoin d'un terrain que possède Addie. C'est à cette occasion qu'ils se retrouvent, et que la jeune femme lui propose de lui vendre la maison à la condition qu'il l'aide à se trouver un mari.
Joe accepte. Mais je l'ai trouvé très peu investi dans son rôle de professeur. Au fur et à mesure des moments de complicité qu'ils partagent, Joe, qui se découvre à la fois protecteur et possessif, ne pense bientôt plus qu'à faire tomber son élève dans ses filets. Pour mon plus grand plaisir.
Addie est une jeune fille, qui brille par son bon coeur et qui a tous les atouts pour trouver l'amour. Mais handicapée par ses complexes, et par son peu d'expérience, elle n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent dans ce domaine. Ce type de personnage pourrait tout avoir de la nunuche de service, mais j'ai trouvé sa personnalité bien traitée, agréable et sympathique, et elle aide même Joe à évoluer.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Samedi 12 janvier 2013 à 12:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/cyborg2.jpgTitre: I'm a Cyborg But That's OK   /    Ssaibogeujiman Gwaenchanha
Catégorie: film
Nationalité: coréenne
Genre: comédie dramatique, romance
Année: 2006
Durée: 1 h 45
Acteurs: Lim Soo-Jung (Young-Goon), Rain (Il-Soon), Choi Ye-Jin (Choi Seul-Gi), Lee Yong -Nyeo (maman de Young-Goon)

Présentation :
Suite à une tentative de suicide (?), Young-Goon, qui se prend pour un Cyborg  se retrouve internée dans un centre psychiatrique. Elle refuse de se nourrir normalement pensant que seule l'ingestion de piles pourra recharger ses batteries. Et elle souhaite aussi se venger de ses hommes en blancs, qui lui ont enlevé sa grand-mère (sans son dentier) qui se prenait pour une souris, mais pour cela elle doit se débarrasser de ce "péché capital" qu'est la compassion.
Il-Soon, est un jeune homme anti-social et cleptomane (il a aussi la faculté de voler les maladies mentales ou particularités des autres pensionnaires), qui tombe amoureux d'elle. Constatant que Young-Goon dépérit de jour en jour, il va tout faire pour l'aider à s'en sortir.
(Mon résumé est un peu décousu)


Mon avis :
J'ai commencé ce film sans en attendre grand-chose, pensant que sa principale qualité serait la présence de Rain (vu dans mon drama coréen préféré Full House). Et bien j'ai été assez agréablement surprise.
Dés le début on est immergé dans cet hôpital psychiatrique, au milieu de cette galerie de personnages complètement barrés mais très attachants. L'emploi de couleurs vives, naïves pour les décors atténue un peu la dureté du contexte, et donne un cachet esthétique supplémentaire au film.
Ce film est très étrange, et ne cesse de perdre le spectateur entre folie, rêve et réalité (réalité?). Bon à un moment ça part un peu trop dans tous les sens quand même, mais si on oublie quelques égarements cela reste un film très agréable à regarder. Le scénario est assez imprévisible et réserve de bonnes surprises.
Et Rain campe un schizophrène-cleptomane-antisocial-autogratteurdederrière-tournicoteurdemèche à tendance narcissique très attachant. Un très beau rôle, rien que pour ça, ça vaut le détour.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpg/ 5



(export LJ --> Cowblog)


Vendredi 11 janvier 2013 à 13:19

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Audouziemecoupdeminuit.jpgTitre : Au Douzième Coup de Minuit
Série : Il Etait Une Fois (n°1)
Titre original : A Kiss At Midnight
Auteur : Eloisa JAMES
Genre : Conte de fées
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°10163

4e de couverture :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis :

Il s'agit donc d'une adaptation libre du Conte de Cendrillon par Eloisa James.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ce roman donne tellement dans les situations absurdes que j'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Mais pas un de ceux où l'on est une jeune fille maltraitée et qu'on attend son prince. Non, un cauchemar du genre, où tout n'a ni queue ni tête, et où tout va de mal en pis. Ici, Kate, notre Cendrillon, doit se faire passer pour sa demi-soeur à qui elle ne ressemble aucunement auprès du Prince Gabriel . Ni leurs silhouettes, ni leurs cheveux, ni leurs personnalités ne correspondent. Qu'à cela ne tienne, le problème est bien vite résolu : des faux seins en cire glissés dans le décolleté et une collection de perruques multicolores donneront le change. Non, mais elle va à la cour ou à sa première Japan-Expo ? Et les éléments bizarres (et inutiles) s'enchaînent : le prince possède un lion, un singe et une éléphante. Un personnage propose même tout à fait sérieusement à l'héroïne de donner un de ses chiens en pâture au lion (c'est pas un truc typique de cauchemar, ça ?).
Quand les premiers échanges avec le prince arrivent au bout de près d'une centaine de pages, j'ai pensé que mon ennui était fini. Les premiers dialogues entre eux sont savoureux, et ayant tous les deux des personnalités loin d'être parfaites c'est assez drôle. J'avais hâte de voir un rapprochement de concrétiser. Malgré cela j'ai continué à m'ennuyer ferme et à compter les pages qui me séparaient du fatidique happy-end.
Car les seuls bons moments sont ceux où le héros et l'héroïne se retrouvent ensemble. L'ambiance générale m'a laissée de marbre.
C'était un peu comme si l'auteur avait voulu retranscrire une oeuvre féérique mutante où Cendrillon se retrouverait dans la cour de la reine de coeur (ou plutôt du Prince de Coeur) afin de moderniser une oeuvre qui n'a pas besoin de l'être.
Alors voilà, je veux bien lire certains livres avec du recul, sans me poser de questions, mais là c'est tellement fantasque que je suis restée en dehors. L'héroïne, elle-même, semble vivre sa propre histoire avec un certain détachement.

Comme j'aime beaucoup les contes, je lirai peut-être au moins le tome suivant, mais je n'attends pas la suite avec impatience.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5






Mardi 8 janvier 2013 à 15:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/prisonnieredunmensonge3.jpgTitre : Prisonnière d'un mensonge
Titre original : Engaged with the boss
Auteur : Elle JAMES
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N°210

4e de couverture :
Tu te feras passer pour ma fiancée…
Ces mots cruels, c’est Devin Kendall, son patron, qui les a prononcés.
Devin, qui ignore que Jodie est amoureuse de lui depuis six ans, et qu’elle rêve d’être vraiment sa future épouse. Dans ces conditions, difficile de se résoudre à accepter un simple rôle…
Mais la situation ne lui laisse guère le choix : un fou menace Devin et toute sa famille. En faisant croire qu’il prépare ses noces, Devin, millionnaire poursuivi sans relâche par les paparazzis, veut faire passer un message : il n’a pas peur. Pour Jodie, cependant, les enjeux sont différents. En se livrant à ce simulacre de fiançailles, ne risque-t-elle pas d’y laisser son cœur ?

Présentation complémentaire :

Une fois de plus le résumé de l'éditeur est loin d'être exact.
La famille Kendall est replongée dans l'horreur quand l'homme incarcéré depuis 20 ans pour le meurtre des parents de Devin est innocenté, et trouve la mort peu de temps après sa libération. Et lorsque Craig l'oncle de Devin, qui l'a  élevé ainsi que ses frères et soeur après la mort de leur parents est victime d'une tentative de meurtre, le cauchemar recommence...

Depuis le drame, Devin ne vit que pour protéger sa famille et faire prospérer l'entreprise familiale. Son assistante Jodie, est amoureuse de lui depuis 6 ans, et bien qu'elle lui soit indispensable, aveuglé par ses objectifs, il ne semble pas la remarquer..
Pourtant, un soir, l'inimaginable se produit. Devin et Jodie couchent ensemble. La jeune femme désorientée, s'enfuie au milieu de la nuit, mais un paparazzi la surprend en tenue débraillée, et dés le lendemain, sa photo paraît en première page dans la presse.
Ne supportant pas de voir son assistante faire l'objet de rumeurs dégradantes, Devin lui propose alors de faire croire qu'ils sont fiancés.

Mon avis : Un livre comme ça !! ^^ (pouce vers le haut, clin d'oeil - tout sourire)
Une histoire de faux couple comme je les aime.
Etant un peu (beaucoup)  imperméable aux intrigues, je n'ai pas très bien suivi l'enquête, mais j'ai l'impression qu'elle ne sert que de prétexte à une scène "clé" de fin, émouvante, pleine de romantisme, et de cul-cul la praline positif.
J'ai adoré ce couple. Leur façon de se soutenir, de se faire confiance l'un à l'autre, et de s'aimer sans se le dire (ou sans le savoir). Chacun prend soin de l'autre à sa manière. Elle, persuadée que ses sentiments sont sans espoir de retour, à tendance à materner Devin, qui à force de ne penser qu'à sa famille, néglige sa propre santé et sa vie personnelle. Lui, par son côté protecteur et possessif  qu'il étend à sa jolie "fiancée".
Les deux comédiens ne sont pas au bout de leurs peines, car  les proches de Devin, inconscients que ceci est une mascarade, considèrent rapidement Jodie comme un membre de la famille, et ne sont pas forcément surpris de voir ce couple s'officialiser.
Un livre que j'ai savouré et que je relirai avec grand plaisir.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5






Lundi 7 janvier 2013 à 21:59

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/gastonpiledelivres-copie-1.jpgAu fil de mes voyages sur différents blogs, j'ai découvert un logiciel tout à fait simple et très utile, que les adeptes de lectures affectionnent :
THE HAT !!

Hop, je mets les titres de livres de ma PAL dans le chapeau...

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/thehatliste.png

On boulègue, on boulègue...

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/boulegue1.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/boulegue2.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/bouleguefin.png













On prend le chapeau...

Et on pioche !! ^^

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/mauvaisepioche.png
... Et si le choix du destin ne nous plaît pas... On recommence ! ^^

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/thehatpick.png

Vous l'avez compris, ma prochaine lecture sera "Au Douzième Coup de Minuit"


Dimanche 6 janvier 2013 à 18:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/97822926.jpgTitre : Magnétisme Fatal
Série : Protections rapprochées - N°1
Auteur : Lisa Marie RICE
Titre original : Into the Crossfire
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Passion Intense
n°9901

4e de couverture :

Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier.
Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration.
La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger.
Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps...

Mon avis :

Au début une bonne partie de rigolade. L'auteur ne cesse de rappeler que le héros est un ancien SEAL, que l'Etat américain a dépensé 1 million de dollars pour en faire une machine à tuer capable d'affronter n'importe quel problème, qu'il a vécu la guerre et les pires situations de crise. Et malgré cela, ce surhomme passe son temps à être dominé par ses pulsions primaires. 
[Spoiler] Petits exemples :
1) Le corps du héros réagit à la seule vision de l'héroïne lorsqu'il la croise simplement dans les escaliers.
2) Que l'héroïne accepte de coucher avec lui, et il rentre dans un état de démence, traînant la jeune femme derrière lui (en courant) en dehors du resto sans même l'avoir laissée terminer son repas.
3) Un peu plus tard : "Zut j'ai oublié les préliminaires".
4) L'héroïne est en danger : fi de toutes les règles vitales qu'on lui a  apprises, il fonce dans la mêlée sans réfléchir.
5) Plus tard : "Arf, j'ai encore oublié les préliminaires, pardon".
Cet homme est un homme des cavernes. Ce serait effrayant si ce n'était pas si drôle.
[fin du spoiler]
Mais voilà, à force de rigoler, je me suis retrouvée les doigts et les yeux accrochés au livre, à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller faire mes courses. Je me suis vraiment prise au jeu, à la fois pour la personnalité du héros et par les évènements et le suspense mis en place car la narration est très efficace.
Le couple principal fonctionne très bien : le héros grand, fort, musclé et "un rien" animal qui va tout donner pour protéger l'héroïne, une jeune femme belle, intelligente et généreuse qui se retrouve sans le savoir impliquée dans un complot terroriste.
En revanche, pour ce qui est du "pire attentat terroriste de tous les temps", l'opposition face au boss de fin de niveau est un peu légère, et le dénouement de l'intrigue est survolé.
Après coup j'ai un peu l'impression d'avoir été tenue en haleine pour pas grand chose, mais cela reste quand même un bon divertissement.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


         




Dimanche 6 janvier 2013 à 11:58

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Chillingromance.jpgTitre : Chilling Romance / Spellbound
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, horreur
Année : 2011
Durée : 1 h 54
Scenario et réalisation : Hwang In Ho
Acteurs : Son Ye Jin (Kang Yeo Ri), Lee Min Ki (Ma Jo Gu)

Présentation :
Ma Jo Gu est un magicien de rues dont les tours peinent à passionner le public. Un soir, pendant un de ses spectacles il remarque dans l'audience une jeune femme à l'aura mystérieuse. Aussitôt après le show, il décide de la suivre, et l'engage comme partenaire pour ses représentations.
Ils rencontrera ainsi le succès en tant que "magicien d'horreur".
Mais alors que le temps passe, Yeo Ri, reste toujours un mystère pour ses collègues de travail. Solitaire, elle ne mange jamais avec eux, et parle peu.
En effet, un effrayant secret l'empêche de vivre sa vie pleinement...

Mon avis :

Un film bien sympathique qui relève de défi pimenté de mélanger horreur et comédie romantique. Ce cocktail est un peu déroutant, mais pas désagréable. L'oeuvre ne cesse de souffler le chaud et le froid, c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. On alterne les scènes de frisson, qui n'ont rien à envier aux films d'horreurs assumés (avec Malynn et Djouliet'O, nous avons crié et fermé les yeux quelques fois), et les scènes d'une comédie romantique standard. Il y a quelques moments assez drôle.
Le duo principal est composé de deux acteurs que j'aime bien : Son Ye Jin (le drama Personal Taste), et Lee Min Ki (des dramas Dal Ja's Spring, et Evasive Inquiry Agency) et qui rendent ici une bonne copie.

Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast