Pralines & Passions

Vendredi 21 décembre 2012 à 21:08

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/CheapLove.jpgTitre: Cheap Love
Catégorie: Drama
Nationalité: Japonaise
Genre: Romance
Episodes : 10
Année : 1999
Acteurs: Sorimachi Takashi (Junichi),  Tsuruta Mayu (Nanami), Yoshizawa Hisachi (Ryo), Kurosaka Mami (Juri), Sawamura Ikki (Manabe), Naitou Takashi (Akabane).


Synopsis : Junichi est un jeune homme dont le métier est d'accoster des filles dans la rue pour  les inciter à travailler dans un nightclub. Bon, vu sa technique de drague super pourrie il ne roule pas sur l'or, et il trempe de temps à autres dans des affaires plutôt louches. Malgré cela ce n'est pas un si mauvais bougre. Nanami est une jeune femme de bonne famille, professeur de piano, qui approche la trentaine et est toujours célibataire, elle accepte un soir de sortir avec Manabe, un jeune homme bien comme il faut, que son père voudrait qu'elle épouse. Mais voilà, la route de la jeune femme va croiser à plusieurs reprises celle de notre voyou Junichi...


Mon avis :
Ce drama a 13 ans, et cela se voit. Mais ce serait une erreur de s'arrêter à ça, car l'histoire et les personnages méritent vraiment le coup d'oeil. Il y a plein de petits passages super romantiques, et j'ai adoré le héros.
L'histoire est très prenante et il y a beaucoup de tensions car les héros sont aux prises avec des yakusas. Et contrairement aux romances Harlequin, on ne peut pas savoir à l'avance si le drama finira bien ou mal.



Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5



(export LJ --> Cowblog)


Vendredi 21 décembre 2012 à 16:37

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LESENCHAINESdeAHITCHCOCK1946.jpgTitre : Les Enchaînés
Titre original : Notorious
Nationalité : américain
Année de sortie : 1946
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Acteurs : Ingrid Bergman (Alicia Huberman), Cary Grant (T.R. Devlin), Claude Rains (Alexander Sebastian), Leopoldine Konstantin (La mère de Sébastian)

Synopsis :

Alicia est la fille d'un espion nazi condamné par un tribunal américain au lendemain de la guerre.
Elle n'a jamais partagé les penchants de son père pour l'Allemagne, mais mène une vie dépravée suite à la médiatisation de cette affaire.
Devlin, agent secret américain, lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom et de redonner de l'ordre à sa vie.
Alicia accepte la mission d'infiltrer une bande d'anciens nazis. Pour cela, elle se rapproche de Sebastian, un ami de son père dont la maison est le point de ralliement de ces nazis.
Alicia et Devlin tombent amoureux, mais ce dernier, trop occupé par sa mission, ne semble pas s'en rendre compte.

(Source : classiquesducinéma.com)

Film en noir et blanc.


Mon avis :
Quelle histoire d'amour ! ^^ C'est un de mes films préférés. J'ai d'habitude du mal à m'intéresser à tout ce qui est film d'enquête, d'espionnage, car mon cerveau est imperméable à tout ce qui n'est pas de la romance. Mais là, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une histoire d'amour. Donc je ne sais pas si les amateurs de films policiers y trouveront leur compte, mais moi j'ai adoré.
Que d'émotions ! Voir le cynique Cary Grant, qui affiche un profond mépris pour l'héroïne, tomber peu à peu amoureux d'elle, et refuser cet amour. Voir la charismatique Ingrid Bergman, amoureuse de son "Dev" et qui souffrant de son apparente indifférence, le laisse d'enfoncer dans la mauvaise impression qu'il a d'elle. Et la distance à laquelle les oblige la mission en cours (Alicia doit séduire le chef de bande), n'est pas pour arranger les choses.
Je trouve ce film bouleversant, il y a beaucoup de suspense, avec des situations comme sait les créer Alfred Hitchcock où l'on craint que les héros se fassent prendre sur le fait de leur mission), et le final est juste éblouissant.
C'est une explosion de sentiments.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5







Jeudi 20 décembre 2012 à 21:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Mensongeetdesir.jpgTitre : Mensonge et Désir
Auteur
: Penny JORDAN
Titre original : Expecting the Playboy's Heir
Genre : mission : faux couple
Année de parution fr : 2006
Edition : Harlequin       Collection : Azur
N° 2613


4e de couverture :

Par quel moyen, se demande Julia, faire comprendre à Nick, le mari de son amie Lucy, qu’elle n’a aucunement l’intention de céder à ses tentatives de séduction plus que douteuses ?
Tout simplement en lui faisant croire que tu m’aimes et que tu vas m’épouser, lui suggère Silas, un ami de la famille qui l’a toujours horripilée par son arrogance.
Bien que surprise par cette étrange proposition, Julia finit pourtant par accepter.
Ainsi, elle pourra se débarrasser discrètement de Nick, sans que Lucy se doute de quoi que ce soit. Mais Julia doit bientôt faire face à un sentiment imprévu : l’intense attirance qu’elle ressent pour Silas, au point qu’elle ne rêve plus que d’une chose, qu’il l’embrasse avec passion. Et plus encore...

Mon avis :
Je crois que je suis dans une mauvaise passe coté livres bleus. La romance en soi entre les deux héros est assez sympa, et j'ai aimé la personnalité du héros.
Ce qui m'a dérangée c'est le principe de base.
En même temps si je suis tout à fait honnête, on n'a pas essayé de me tromper, c'est bien écrit dans le pitch. Et aveuglée par mon amour des faux-couples qui en deviennent de vrais je n'ai pas fait attention. Le but de la manoeuvre de l'histoire est bien d'échapper aux avances du mari de sa meilleure amie.
Et là, ce sujet, nous renvoie à la difficile question "Que feriez-vous si le mari de votre meilleure amis vous draguait". L'héroïne, elle, prend la décision de tout cacher à son amie. Bon, on peut comprendre que ce soit difficile à annoncer. Mais elle ne lui dit rien non plus quand le mari se montre dangereux, ni même quand elle découvre qu'il est malhonnête et se sert de son épouse.
Et là, je dis : Non, c'est pas bien !

Et je me demande aussi, d'où proviennent les titres originaux des livres parfois. Parce que là, autant "Mensonge et Désir", c'est bateau, ça va avec tout. Mais "Expecting the playboy's Heir", ça n'a rien à voir du tout avec l'histoire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5

Jeudi 20 décembre 2012 à 15:20

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/PourNePlus.jpgTitre : Pour Ne Plus Jamais Te Perdre
Auteur
: Shelly Thacker
Genre : Voyage dans le temps
Titre original : Forever His
Année de parution Fr : 1997
Edition : J'ai Lu          Collection : Aventures et Passions


4e de couverture :

1993. Venue passer la Saint-Sylvestre dans le château familial en France, Céline Fontaine est en proie à un profond malaise. Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie, elle ne supporte plus la foule. Jamais elle n'aurait dû accepter l'invitation de sa tante. Tout ce monde et le champagne lui font tourner la tête !

A minuit, alors que la fête bat son plein, les hôtes se rassemblent pour observer une éclipse de lune. Céline court se réfugier dans sa chambre et regarde le spectacle derrière un vitrail. L'astre s'obscurcit, laissant encore échapper quelques rayons argentés. Soudain, l'un d'eux vient frapper le carreau, aveuglant la jeune femme qui perd l'équilibre...

Lorsqu'elle reprend conscience, le décor familier autour d'elle a disparu. Elle est couchée sur son lit, à demi nue, entre les bras d'un homme tout aussi dévêtu et qui empeste l'alcool ! Mais le plus incroyable, c'est que cet inconnu prétend s'appeler Geoffroy de Varennes. Son ancêtre, celui qui a bâti le château sept siècles auparavant !

Mon avis :

Ce livre est vraiment génial. Un des meilleurs "Time Travel" que j'ai lu (et relu plein de fois d'ailleurs).
Un roman qui mélange parfaitement aventures et passion.
Le choc des cultures est super bien retranscrit et donne lieu à des situations cocasses. Le héros et l'héroïne forment un duo explosif et attachant, on sent l'amour qui naît entre eux grandir de jours en jours.
Et il y a un vrai suspense car l'héroïne est en danger de mort et doit retourner dans son époque pour subir une opération qui doit lui sauver la vie.

Les + :
- C'est un Time Travel avec tout ce que ce genre est sensé comporter. Un héros dominateur fidèle à son époque, une héroïne, femme libérée du XXe siècle.
- Voir cet homme de néandertal peu à peu submergé par l'amour qu'il ressent pour l'héroïne. A la fin s'en est bouleversant.
- Le suspense : c'est un des rares livres (Aventures et Passion ou Harlequin) où jusqu'à la fin je ne savais pas comment ils allaient s'en sortir. Du coup, je n'ai pas pu la lâcher avant de l'avoir fini.

Les - :
- La fin est  plus que tirée par les cheveux. Ca finit bien parce qu'il fallait que ça finisse bien, et peu importe les moyens apparemment.
- Le surnom affectueux que le héros donne à l'héroïne, on dirait qu'il parle à une poule.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5




Jeudi 20 décembre 2012 à 12:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/10bonnesraisonsdetelarguer.jpg Titre original : 10 things I hate about you
Nationalité : Américain
Année : 2000
Acteurs : Julia Stiles (Kat), Heath Ledger (Patrick), Joseph Gordon Levitt (Cameron), Larisa Oleynik (Bianca), Andrew Keegan (Joey).


Synopsis : Cameron est un lycéen qui a flashé sur la jolie Bianca, qui ne s'intéresse pas à lui puisqu'elle est attirée par Joey, la star du lycée. Elle se sert de lui. Bianca explique à Cameron que son père lui a donné l'interdiction d'avoir un petit copain, tant que Kat, sa sauvageonne de grande soeur, n'en aura pas un elle aussi. Qu'à cela ne tienne, Cameron va payer les services de Patrick, le rebelle du lycée pour qu'il séduise la soeur de sa dulcinée.
Le film est en fait centré sur la relation de Kat et Patrick.

C'est une adaptation modernisée de l'oeuvre "La Mégère Apprivoisée" de Shakespeare.


Avis : ♥♥♥+ / 5
Pour une raison inexplicable, j'adore ce film. Il n'est pas excellent ni même incontournable, mais c'est le film que je préfère regarder quand je sais pas trop quoi regarder. De plus la B.O. est extra, et m'a permis de découvrir notamment le groupe "Letters to Cléo". Je dois admettre que certains passages ne volent pas très haut, mais c'est claffi de moments romantiques, qui savent parler à mon coeur de midinette.

Dans le casting, que des personnes que j'aime :
   - Le regretté Heath Ledger, qui joue les bad boys au grand coeur de service,
   - Julia Stiles, déjà vue dans l'excellent "Save the Last Dance", en rebelle-intello.
   - Joseph Gordon Levitt, de la série "3e planète après le soleil"
   - Andrew Keegan, qui a joué un temps le petit ami de Al dans "Notre belle famille", dans le rôle du play-boy du lycée à baffer.
   - Et surtout Larisa Oleynik, alias Alex dans la série "Les étranges Pouvoirs d'Alex Mack", qui joue la petite soeur pestouille à l'origine de toute cette histoire.


Un énorme regret cependant : la version DVD n'utilise pas les mêmes voix que celles de la version cassette vidéo que j'avais enregistrée quand il était passé à la télé, et le 3/4 des vannes et dialogues tombent à plat.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5

  

Mercredi 19 décembre 2012 à 12:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dalja.jpgTitre : Dal Ja's spring
Catégorie : drama
Genre: romance, comédie
Nationalité : coréenne
Année : 2007
Episodes : 22
Acteurs : Chae Rim (Oh Dal Ja), Lee Min Ki (Kang Tae Bong), Gong Hyung Jin (Shin Sae Do), Lee Hye Young (Wee Seon Joo), Lee Hyun Woo (Uhm Gi Joong).

L'Histoire : Oh Dal Ja est une femme active de 33 ans, bien que jolie et romantique elle n'a jamais vraiment eu le temps de se consacrer à l'amour et est toujours célibataire. Attirée depuis très longtemps par un collègue de travail, le populaire Shin Sae Do, elle prend son courage à deux mains et l'invite à sortir. Shin Sae Do accepte, mais devant les réactions innocentes de Dal Ja face à ses tentatives "d'emballage" il se décourage bientôt et commence à fréquenter la très belle Seon Joo. C'est alors que Dal Ja fait la rencontre de Kang Tae Bong, un jeune garçon de 7 ans son cadet et qui apparemment a pas mal de problèmes (il est sans cesse poursuivi par des types super louches). Dal Ja décide alors de l'engager comme faux amoureux pour rendre jaloux Sae Do.
La situation serait bien trop simple sans l'arrivée de Uhm Gi Joong, le prince charmant, incarnation vivante de l'idéal masculin de Dal Ja.

Avec tous ces prénoms coréens difficile de s'y retrouver, alors par ordre d'apparence dans ma présentation :


          OH DAL JA                     SHIN SAE DO          WEE SEON JOO      KANG TAE BONG      UHM GI JOONG



Mon avis :
J'ai A-DO-Ré. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un drama.
Je trouve Dal Ja irrésistible avec son innocence, sa profonde gentillesse, ses multiples délires et dramatisations, elle croit que sa vie est un drama ou quoi ! (folle!!). Ce n'est pas non plus une bonne poire, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En plus elle s'habille super classe.
Kang Tae Bong est trop mimi !!! Quand il se met en mode séduction attention, dur de ne pas succomber. Seul défaut : sa mère !!
J'aime aussi beaucoup la romance secondaire entre Shin Sae Do et Seon Joo, ils sont trop mignons ensemble. Un truc aussi qui m'a beaucoup plus c'est la relation entre Dal Ja et Sae Do par la suite des épisodes;
Seon Joo est elle aussi très classe, un peu trop prise de tête parfois mais c'est vite oublié parce qu'elle est parfois très drôle malgré elle. Sous son air hautain et indifférent à tout on perçoit souvent sa fragilité et sa gentillesse.
Shin Sae Do (avec son visage rond tout plat et ses yeux rapprochés) est tellement mignon et attachant. Même si au début j'ai été un peu surprise par la tête du tombeur de service, je l'ai vite trouvé craquant, attendrissant et drôle.
J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Dal Ja, elle m'a fait pleurer.
"Gargamel", la terreur du service relations clientèle est aussi impayable.

J'ai trouvé ce drama très très drôle, beaucoup de très bonnes idées, de bons délires, un bon lot de parodies (pour moi la palme de la parodie va à celle de Roméo et Juliette, Oh Mon Dieu !!! trop bonne ! ), de bons personnages, des situations cocasses. Je ne me suis jamais ennuyée en le regardant. Mais ce n'est pas qu'un drama rigolo, c'est parfois très émouvant.

Une mention spéciale pour les illustrations qui terminent et ouvrent chaque épisode, ces dessins sont vraiment très très beaux.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/0300ls8.jpg






Mardi 18 décembre 2012 à 20:56

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Innocentsteps.jpgTitre: Innocent Steps
Catégorie: film
Nationalité: Coréenne
Genre: romance, danse
Année: 2005
Durée: 1 h 50
Acteurs: Moon Geun-Yeong (Jang Chae-Ryn), Park Geon-Hyeong (Na Young-Se), Park Won-Sang (Ma Sang-Doo), Yun Chang (Jung Hyun-Soo)

Na Young Se, est un ancien très grand danseur qui a dû arrêter la danse suite à une blessure survenue lors d'un précédent concours. Il souhaite faire son come-back. Il va chercher à l'aréoport Jang Chae-Myn, une danseuse professionnelle que son meilleur ami, Sang-Doo a fait venir exprès de Chine. Lorsqu'elle arrive, Young-Se et elle vont se marier civilement pour que le jeune fille puisse rester en Corée
Or, ce n'est pas Chae-Myn qui s'est présentee, mais Chae-Ryn qui a pris la place de sa soeur qui vient de se marier, et elle ne connaît rien à la danse. Lorsque Sang-Doo, qui a dépensé beaucoup d'argent pour la faire venir, s'en rend compte il la vend dans un bar à filles. 
Mais Na Young-Se, décide de venir chercher la jeune fille et de lui apprendre à danser, pour qu'il soient prêts pour le grand concours.


Mon avis : ♥♥♥+ / 5
Le film girly par excellence : de l'amour et de la danse ^^
Les personnages sont très attachants, la petite Chae-Ryn est trop craquante, et Na Young-Se, qui cache certaines douleurs derrière un abord plutôt froid, voit peu à peu sa carapace se désintégrer face à ce petit bout de femme.
Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Moon Geun-Yeong, qui est excellente, sa façon de jouer, si simple, va droit au but et parvient immanquablement à faire rigoler ou émouvoir le spectateur selon les situations. Elle a un physique atypique, qui fait que bien souvent, au début de ses films ou séries, on la trouve assez laide, et au fur et à mesure des actions, on s'habitue facilement, au point même de la trouver mignonne au bout du compte.
L'histoire est sympa, sans grande prétention. C'est une histoire d'amour sur fond de danse. On peut quand même se demander à un moment: "mais pourquoi le méchant du film fait-il ça??". Mais bon finalement les fils blancs servent assez bien l'histoire, qui a conservé mon intérêt jusqu'au bout.
De très belles scènes de danse, plutôt orientées danses latines. Une jolie O.S.T., Une jolie romance.
Un film très agréable à regarder.

Nota : Lorsque j'ai vu ce film j'avais été étonné devoir les concurrents danser lors d'un concours une samba sur Tic-tic-tac des Carapicho. Maiq maintenant avec "Danse avec les Stars" plus rien ne m'étonne.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




(Export LJ --> Cowblog)


Mardi 18 décembre 2012 à 20:34

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amoureuxouseducteur.jpgTitre : Amoureux ou Séducteur ?
Auteur
: Miranda LEE
Titre original : Two-Week Wife
Genre : amis d'enfance, mission faux couple
Année de parution Fr : 2005
Edition : Harlequin       Collection : Azur
N° HS

4e de couverture : Prise de panique, Bianca raccrocha le téléphone. Sa mère arrivait le lendemain d'Europe, et cette visite totalement imprévue la plongeait dans un terrible embarras. En effet, pour rassurer celle ci, inquiète de la voir toujours célibataire, elle lui avait fait croire qu'elle était mariée... avec Adam, son colocataire, un garçon adorable qu' il allait maintenant lui falloir convaincre, car il n' était hélas pas question de faire marche arrière!
Bianca frémit à l' idée que ce mensonge risquait de lui couter cher.
A ce petit jeu, en effet, elle pourrait bien perdre l' affection d' Adam, et, songea-t-elle, en proie à une angoisse grandissante,rien ne lui ferait plus de peine...
Adam n' était il pas son meilleur ami?


Mon avis :
En lisant ce livre je me suis souvent demandée comment un auteur qui avait fait un livre qui m'avait autant plu que
"Un Instant de Folie" avait pu écrire un livre qui m'a laissée aussi insatisfaite.
On commence par nous présenter une héroïne généreuse mais opportuniste, qui vit aux crochets de son ami d'enfance amoureux d'elle. Et malgré le fait qu'ils soient amis depuis toujours il manque entre les héros une certaine complicité-alchimie-compréhension qui aurait pu rendre le livre agréable à lire. On dirait qu'ils ne se connaissent pas vraiment.
Il manque également à ce livre une bonne humeur. Le pitch qui sans conteste nous présente une comédie pétillante est plombée par les faux-semblants et les doutes que présentent les Adam et Bianca, et ce jusqu'à la fin du livre.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5

Mardi 18 décembre 2012 à 12:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/momenttoremember.jpgTitre : A Moment To Remember
Catégorie : film
Genre: romance, drame
Année : 2004
Pays : Corée du Sud
Durée: 2 h 24
Acteurs: Son Ye Jin (Kim Su Jin), Jeong Woo Seong (Choi Chul Soo)


Kim Su Jin, jeune fille de bonne famille qui sort d'une relation difficile rencontre Choi Chul Soo, jeune ouvrier employé par son père. Les deux jeunes gens tombent sous le charme l'un de l'autre. Mais bientôt leur jolie histoire d'amour est perturbée par la maladie d'alzheimer, qui efface peu à peu tous les souvenirs de Su-Jin.

Mon avis :
C'est un film bouleversant. Quelle jolie histoire d'amour!
La première partie s'axe sur la rencontre de ces deux êtres que tout oppose et qui vont tomber amoureux l'un de l'autre, tout en semant par-ci, par-là quelques indices sur l'état de santé de la jeune femme. J'ai quand même trouvé cette partie un peu longue.
Mais après dès que la maladie est décelée cela devient très prenant, avec beaucoup de scènes très fortes en émotion. On comprend alors pourquoi Su Jin est si tête en l'air! Et alors ce qui était un sujet de dérision pour le couple devient subitement un drame, qui doit creuser un gouffre de plus en plus profond dans ce couple qui paraissait indestructible.
Les personnages sont très attachants. Le jeu des acteurs est très bon. Le pas-si mal-à-regarder Jeong Woo Seong (surtout avec juste une serviette autour de la taille) m'a mis les larmes aux yeux, et la sublime Son Ye Jin est parfaite.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


(export LJ --> Cowblog)


Lundi 17 décembre 2012 à 21:49

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unplayboyaaimer.jpgTitre : Un Play-Boy à Aimer
Auteur
: Amanda Browning
Titre original : The Billionnaire Defiant Wife
Genre : la moche est belle, difficile d'être un play-boy
Année de parution Fr : 2009
Edition : Harlequin    Collection : Azur
N° 2946

4e de couverture : Depuis qu'une tragédie l'a frappée, Aimi a volontairement renoncé à l'existence insouciante et superficielle qu'elle menait jusqu'alors, et s'est même enlaidie pour ne plus attirer sur elle l'attention des hommes. Mais lorsqu'elle fait la rencontre de Jonas Berkeley, Aimi est touchée malgré elle par le charme irrésistible de cet homme à la réputation de don Juan. Pourtant, malgré la force de son désir, elle refuse de céder à cette attirance. Car elle ne peut oublier le terrible drame qui hante ses nuits et l'empêche de s'abandonner à l'amour...
 


Mon avis :
Le héros mérite la palme de la ténacité et de la patience dans son entreprise de séduction car l'héroïne est très pénible. D'accord, traumatisée par un drame, elle s'interdit d'être heureuse, mais elle est toujours sur la défensive, à agresser verbalement le héros chaque fois qu'il se montre gentil avec elle, à l'accuser constamment des pires choses sans même le connaitre et, pruneau sur l'endive, elle parle comme une femme d'un autre temps. Bon, pour être honnête le héros n'est pas en reste côté phrases pompeuses, il est quand même l'auteur du magnifique "Mon amour, te quitter est pour moi, une véritable torture..."
Bref, pour revenir à l'antipathique héroïne,  passé l'attrait physique ressenti lors de leur rencontre, et ce malgré les efforts d'Aimi pour s'enlaidir (un chignon - et même pas des lunettes à grosses montures qu'on voit tout le temps), on se demande ce que le héros peut bien trouver à la jeune femme.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast