Pralines & Passions
Lundi 17 décembre 2012 à 12:57
Catégorie : drama (sitcom)
Genre: comédie, romance
Nationalité : coréenne
Année : 2006
Episodes : 12
Acteurs : Shin Dong Wook (Dong Wook), Lee Soo Kyung (Soo Kyung), Choi Phillip (Phillip), Sa Kang (Yu Jin), Otani Ryohei (Ryohei), Jang Mi In Ae (Min Ae), Jung Hwan (Jung Hwan), Kim Mi Jin (Kim Mi Jin), Ha Joo Hee (Joo Hee), Joo Ho (Joo Ho).
Ce drama, présente une galerie de personnages tous aussi différents les uns des autres, qui se côtoient de près ou de loin et se donnent des conseils sur leurs relations avec le sexe opposé. Sous prétexte de recherche de l'âme sœur, cette sitcom décortique avec beaucoup d'humour mais SANS AUCUNE PITIE les relations entre hommes et femmes, de la parade amoureuse, à la demande en mariage, ou la rupture, en passant par les théories plus ou moins éprouvées en matière de psychologie féminine ou masculine.
Les Personnages :
D'abord honneur aux dames,
Soo Kyung : le personnage principal féminin. En couple depuis 5 ans. Son chéri vient de lui faire une demande en mariage super (pas du tout) romantique dans le métro.
A voir : parce que c'est l'héroïne du drama. Bon en fait dans ce drama j'aime tous les personnages, sauf elle, j'ai pas accroché.
Yu Jin : jeune fille très bien comme il faut, elle a accepté de se rendre à un rendez-vous arrangé sur l'insistance de sa maman. Elle y rencontre Dong Wook.
A voir : entre autres pour son sens de la mode inégalable quand elle se met en tête de relooker son chéri. Pour moi c'est le personnage le plus attachant du drama.
Min Ae : c'est la séductrice du drama, la croqueuse d'hommes. Elle traite les hommes comme une simple distraction. Ils n'ont aucun secret pour elle, elle connaît toutes leurs combines.
A voir : pour la fascination qu'elle exerce sur les hommes. Je pense que c'est le genre de femme que l'on rêve toutes d'être. Et aussi parce qu'elle arrive à être super classe même quand elle met un débardeur à bretelles spaghettis par dessus un t-shirt.
Mi Jin : C'est un personnage très romantique. Elle est amoureuse d'un homme qui a sept ans de moins qu'elle, "et alors? Demi Moore et Madonna aussi!!!"
A voir : parce qu'à un moment elle chante en français et que (pour une fois) j'ai compris presque toutes les phrases). Elle forme un duo très comique avec Jung Hwan
Joo Hee : c'est la grande rivale de toujours de Min Ae en matière de séduction. Mais elle n'a pas grand chose dans la tête.
A voir : Parce qu'elle a une réaction marrante à chaque fois qu'on essaie de la reprendre quand elle dit des bétises plus grosses qu'elle.
Maintenant (le meilleur pour la fin), les hommes :
Dong Wook : le personnage principal. Au début de drama, il ne croit pas au Destin. Sportif et séducteur, il fait la connaissance de Yu Jin a un rendez-vous arrangé. Mais il va bientôt rencontrer sa Destinée.
A voir : car il n'a plus rien à apprendre en matière de séduction (bon certaines de ses méthodes sont un peu bizarres). CET HOMME EST DANGEREUX POUR TOUTES LES FEMMES !!! Et aussi parce qu'aucun gros plan ne lui résiste, le serre-tête, la mèche, le bonnet (tout les hommes ressemblent à des glands quand ils mettent un bonnet blanc, eh ben pas lui!) tout lui va. Et aussi pour sa façon de gérer le malaise lorsque sa copine est morte de honte parce qu'elle a pété au lit.
Philip : le fiancé de Soo Kyung, romantique mais souvent maladroit, il aime Soo Kyung mais rencontre Min Ae. Cédera-t'il?
A voir : pour sa méthode originale mais peu efficace de rupture (un grand moment!)
(J'ai choisi cette capture car le chiot est trop mignon, il s'appelle Pil-Seung)
Ryohei: un mannequin japonais qui joue un jeu de séduction dangereux avec la belle Min Ae.
A voir : parce qu'il est trop chou !!! surtout quand il se met a chanter au Karaoké.
Jung Hwan : accro à la muscu, il est persuadé qu'aucune femme ne peut résister à son corps de rêve. C'est faux, mais là il a fait une touche, et quelle touche !!!
A voir : pour son duo comique avec Mi Jin. Un florilège de grands moments !!!
Joo Ho : c'est le frère de Soo Kyung. Il veut devenir acteur et se prend déja pour une star. Il ne parle qu'en utilisant des phrases toutes faites tirées de dramas.
A voir: pour les joueuses qui aiment s'amuser à deviner de quels dramas sont tirées ses répliques.
Mon avis :
C'est un drama très très drôle. cela aurait tout aussi bien pu s'appeler "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus", tant les hommes sont sans cesse en train de chercher une explication logique aux réactions ou actions des femmes et vice versa. Beaucoup de situations cocasses et de délires sont au rendez-vous.
La répartition du temps de passage entre les divers personnages est tellement bien faite que même si je n'ai pas beaucoup aimé l'héroïne j'ai réellement passé de bons moments en le regardant. Je n'était pas pressée que Dong Wook rencontre sa Destinée voilà tout (cela arrive d'ailleurs assez tardivement par rapport à tout autre drama).
J'en sais désormais plus sur les stratégies de séductions masculines, je me méfierai à l'avenir !!
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 16 décembre 2012 à 22:31
Titre original : The Gift
Série : Lucifer (n°3)
Genre : Pirate !
Année de parution : 1992
Edition : J'ai lu Collection : Aventures & Passions
N° 3219
4e de couverture : Pour tenter de réconcilier les deux familles, le roi George III a une idée de génie : pourquoi ne pas marier Sara Winchester à Nathan St. James ? Moyennant une forte récompense, bien sûr ! C’est le grand jour : Nathan attend sa fiancée. Mais elle fait un caprice et refuse d’obéir à son père : elle n’ira pas sans son nounours… À quatre ans, peut-on le lui refuser ? Le mariage est célébré malgré tout.
Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l’intéresse. Sara, follement éprise de son Prince Charmant, tente désespérément de gagner son amour mais ne récolte que mépris. Car Nathan n’a jamais supporté personne. Bougon, irritable, il n’a que faire de cette écervelée. Non, jamais il ne s’avouera pris au piège de l’amour. Et pourtant…
Mon avis :
Une référence incontournable. Julie Garwood, mon auteur préférée, magicienne des mots zé de l'amour, nous emmène dans le monde de pirates.
Lire ce livre c'est un peu comme tenir un morceau de bonheur entre ses mains. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un moment de détente incroyable : de l'amour, des personnages adorables, dont on ressent l'amour à chaque page, des aventures et le tout sans oublier l'humour qui est présent à chaque page de ce livre.
Ce roman a un pouvoir immense sur moi, j'ai beau l'avoir lu au moins des dizaines de fois, à chaque fois que je l'ouvre, je ne peux plus le lâcher, et je le relis à chaque fois comme si c'était la première fois que je le découvrais.
Les + :
- Les héros : une telle alchimie se dégage de ce couple. Il n'y en a pas un qui est plus fort que l'autre. Nathan, le héros, pirate sans pitié, qui en impose à tout son équipage, et qui se découvre peu à peu fou de son épouse. La gentille Sarah, maladroite et généreuse, qui n'a jamais cessé d'attendre son mari pendant toutes ces années même si elle n'avait que 4 ans le jour du mariage. Et quand ils se frottent l'un a l'autre, cela fait des étincelles.
- L'humour, des répliques qui font mouche à chaque fois.
- La tendresse qui s'en dégage : à coup de petites scènes
Les - :
Il n'y en a pas. Ce livre est juste parfait.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 16 décembre 2012 à 21:57
Titre original : I won't
Année de parution Fr : 1996
Genre : J'ai un truc énorme à me faire pardonner
Edition : Harlequin Collection : Rouge Passion
N° HS
4e de couverture : Quand Tony Brannigan revient à Mitchell's Fork pour y demander Maddie en mariage, il essuie une fin de non recevoir. Très étonné, il cherche l'erreur. Enfin, pourquoi sa fiancée lui en veut-elle?
Parce qu'il a mis moins d'une semaine à la séduire? (Après coup, souvent, les femmes se détestent d'avoir cédé trop vite...)
Parce que le jour du mariage il ne s'est pas présenté à la mairie? (Mais il y avait urgence, et il a laissé un mot d'explication...)
Parce qu'il avait dit qu'il téléphonerait et qu'il lui a fallu un an pour redonner signe de vie? (Il ne pouvait pas prévoir que sa mission se terminerait par plus de six mois d'hôpital, tout de même!)
Tony Brannigan réfléchit, de plus en plus perplexe... Vraiment, quelles raisons sa fiancée a-t-elle de lui en vouloir?
Mon avis :
Un roman vraiment moyen. Le héros part avec un gros handicap du point de vue empathie. Il arrive comme une fleur, après un an d'absence, pour reprendre les affaires là où il les a laissées avec sa chérie qu'il a planté devant l'autel le jour du mariage. Et il ne comprend pas pourquoi elle ne l'accueille pas à bras ouverts.
Je trouve que l'héroïne lui pardonne un peu trop rapidement, d'autant plus que tous ses amis et famille se prennent d'amitié pour le jeune homme et se mettent de son coté.
Bref, le héros, même si il ne ménage pas ses efforts pour reconquérir sa belle, ne souffre pas assez.
Après ce n'est pas non plus le livre qui fout les nerfs, au point de vouloir le jeter parterre pour le piétiner. Il se laisse assez bien lire, même si j'arrivais à interrompre ma lecture assez facilement.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 16 décembre 2012 à 19:01
(export LJ --> Cowblog)
Titre : LAST FRIENDS
Catégorie : Drama
Nationalité : Japonaise
Genre : drame humain, amitié, amour
Nombre d'épisodes : 11 + 1 SP
Année de diffusion : 2008
Acteurs : Nagasawa Masami (Michiru), Ueno Juri (Ruka), Nishikado Ryo (Sosuke), Eita (Takeru), Mizukawa Azami (Eri), Yamazaki Shigenori (Ogurin).
Ce drama raconte l'histoire de plusieurs jeunes personnes dont les destins se croisent, confrontées à divers problèmes de société. Le thème abordé au premier plan est la violence conjugale, mais ce n'est pas tout, chaque personnage à ses "tracas" que l'on découvrira tout au long des 11 épisodes.
C'est un drame social, mais c'est avant tout une formidable histoire d'amitié, de solidarité, et d'AMOUR FOU!!!
Mon avis :
Un drama à conseiller, vraiment. L'histoire est captivante, les difficiles thèmes abordés sont très bien traités, avec à la fin de chaque épisode un évènement qui fait qu'on est obligé de passer à l'épisode suivant pour voir la suite, les épisodes se dévorent les uns après les autres. Les personnages sont attachants et le jeu des acteurs est très juste, Nishikido Ryo en tête, qui crée des moments de tension intenses (j'ai d'ailleurs très envie de regarder d'autres dramas avec lui). Et pour finir l'opening "Prisoner of love", interprété par Utada Hikaru est une merveille. J'ai vraiment adoré.
Ma note pralinée :
/ 5
Samedi 15 décembre 2012 à 15:27
(encore un transfert LJ -->Cowblog)
Titre : Himitsu No Hanazono
Catégorie : Drama
Nationalité : Japonais
Genre : comédie
Episodes : 11
Année: 2007
Acteurs: Shaku Yumiko (Tsukiyama Kayo), Sakai Masato (Kataoka Wataru), Ikeda Tetsuhiro (Kataoka Osamu), Kaname Jun (Kataoka Satoshi), Hongo Kanata (Kataoka Hinata).
Kayo est un jeune femme qui travaille dans un magazine de mode, son caractère effacé et son désir de toujours faire plaisir aux autres font que tout le monde à son travail abuse de sa gentillesse au point que cette jeune fille n'a pas de vie personnelle. Alors qu'elle prend enfin la décision de quitter son emploi, on lui apprend que le magasine où elle travaille va fermer et qu'elle est donc transférée (rétrogradée) dans la section manga, où on lui confie le rôle d'éditrice de la célèbre mangaka Hanazono Yuriko. Elle va vite se rendre compte que derrière ce pseudonyme se cachent en fait 4 frères chacun avec un profil différent. Wataru, le grand frère qui fait office de chef de famille, Osamu l'otaku, Satoshi le séducteur, et Hinata le plus jeune, encore adolescent, qui est très réservé. Elle va vite se rendre compte qu'avec ces 4 frangins, sa fonction n'est pas de tout repos.
Mon avis :
En fait j'ai été assez déçue par ce drama. J'en attendais peut-être un peu trop, je m'imaginais un peu un mélange du Collège fou fou fou (pour la bande de garçons complètement loufoques), de Fruits basket (pour la fille super gentille qui va s'intégrer dans une famille de personnes un peu asociales et les faire évoluer), avec une petite touche de Yasuko to Kenji.
Les 2-3 premiers épisodes sont assez sympa mais après, j'ai eu vraiment du mal à m'intéresser à l'histoire et chaque fois que je me suis dit : "Ah, ça va devenir un peu intéressant" j'ai été déçue. La romance ne m'a pas emballée, mais alors pas du tout. En fait, j'aurais préféré une romance avec un autre frère (d'autant que ça aurait pu tourner comme ça, mais je sais pas pourquoi ils l'ont pas fait, et c'est surtout cette tournure qui m'a fait décrocher) car si Kayo est toute mimi, son "amoureux" m'a bien tappé sur le système. Et puis j'ai trouvé que pour une comédie cela manquait quand même vachement d'humour, seul Osamu est assez drôle, dans son rôle d'otaku plus vrai que nature, mais après entre le grand frère super lunatique qui sait jamais ce qu'il veut, le Satoshi qui se rebelle, et le petit frère renfermé, après ajouté à ça un lourd secret de famille, bon... Je demandais pas un remake des bisounours mais quand même!
Je me suis légèrement ennuyée.
Ma note pralinée :
/ 5
Samedi 15 décembre 2012 à 13:04
Titre : Fantasy Couple / Couple Or Trouble / Couple Of Fantasy
Catégorie : drama
Genre : romance, comédie
Nationalité : coréenne
Année : 2006
Episodes : 16
Acteurs : Han Ye Seul (Jo Anna / Na Sang Shil), Oh Ji Ho (Jang Chul Soo), Kim Sung Min (Billy Park), Park Han Byul (Oh Yoo Kyung / Flower Bouquet), Jung Soo Yung (Kang Ja).
Synopsis : Jo Anna est la pire des garces, évoluant depuis son plus jeune âge dans la haute sphère, elle est égoïste, hautaine et s'efforce de voir son mari, Billy, le moins souvent possible.
Jang Chul Soo est un beau jeune homme qui mène une vie modeste, ayant la charge d'élever ses 3 neveux, il ne rend jamais un service sans en attendre de contrepartie pécuniaire et est très radin.
Après que le hasard les ait fait se rencontrer à plusieurs reprises, le caractère de l'un et de l'autre a fait des étincelles et ils sont en très mauvais termes. Jang Chul Soo notamment, estime avoir perdu beaucoup d'argent à cause d'elle, il use de toutes sortes de pressions pour se faire rembourser, mais il a trouvé à qui parler. En femme de caractère, Jo Anna ne se laisse pas faire.
Lorsque Chul Soo et Jo Anna se retrouvent de nouveau, à l'hôpital, alors que la jeune femme est frappée d'amnésie, celui-ci voit là l'occasion de se venger et de rentrer dans ses sous, en lui faisant croire qu'elle est sa femme de ménage.
Mon avis :
Que serait mon blog sur les romances sans un post sur Fantasy Couple! Un trou sans gruyère autour !
Pour moi, c'est vraiment un drama PARFAIT, un des mes préférés avec Full House et Secret Garden.
L'alchimie entre les 2 personnages principaux est vraiment très bonne, les rôles sont très bien écrits et interprétés (pas seulement les principaux, mais aussi les personnages secondaires, Billy et Kang Ja en tête)
L'histoire démarre au quart de tour, on rigole dés les premières minutes jusqu'à la fin.
Jo Anna et Chul Soo malgré (ou grâce à) leurs défauts proches de la caricature parviennent très vite à devenir attachants et forment un couple du tonnerre, débordant chacun de trésors d'ingéniosité pour transformer la vie de l'autre en enfer.
Ce drama est vraiment un INDISPENSABLE, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent moment de détente : casting idéal, personnages loufoques, délires désopilants, situations abracadabrantes, l'éternelle rivale qu'on adore détester...
Ma note pralinée :
/ 5
Quelques screencaps en vrac :
Vendredi 14 décembre 2012 à 23:15
Auteur : Carole BUCK
Titre original : Resolved to (re)marry
Genre : histoire d'ex
Année de parution Fr : 1998
Edition : Harlequin Collection :Rouge Passion
N° 855
4e de couverture : Ses activités professionnelles ont accoutumé Lucy à
affronter quantité de situations délicates.
Néanmoins, rien ne l'a préparée à se retrouver :
1° enfermée dans un cagibi,
2° ligotée dos à dos avec...
3° ... son ex-mari.
Et si elle croit se consoler en se disant qu'elle aura ainsi connu le pire, elle se trompe! Car, il y a pire encore : être enfermée et ligotée dos-à-dos avec un ex-mari qui, profitant de la situation, vous dit déloyalement :
- Remarions-nous, chérie...
Mon avis :
En core une lecture très sympathique, où nous suivons les aventures d'un duo d'ex, qui se rencontrent "par hasard" un soir de réveillon, après 10 ans de séparation et se retrouvent séquestrés par un trio de rapetous branquignoles.
Il se dégage de ce livre une bonne humeur, qui fait que je peux le lire et le relire, sans me lasser.
Les + :
- Les rapetous : tellement bêtes, qu'ils en deviennent attachants et sympathiques
- les deux héros, plutôt relax malgré la situation
Le - :
- Le motif de la séparation des ex : le héros a été débile. Mais bon c'était y'a 10 ans.
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 14 décembre 2012 à 21:19
Titre original : A weekend to remember
Genre : Amour & Amnésie, my boss is beautiful
Année de parution FR : 1997
Edition : Harlequin Collection : Azur
N° 1771
Le 4e de couverture :
Il fait nuit noire, et une pluie fine a commencé de tomber sur la route en lacet qui mène aux Blue Mountains.
Son euphorie retombée, Hannah sent peu à peu l'angoisse l'envahir. À son côté, Jack, son patron, somnole, encore sous le choc du coup qu'il a reçu à la tête. Il n'a toujours pas recouvré la mémoire.
Comment réagira-t-il en apprenant la vérité ?
Les mains d'Hannah se crispent sur le volant. Que pourra-t-elle, surtout, avancer pour excuse ? Qu'elle ne voulait pas qu'il retombe entre les griffes de sa future femme ? Jamais il ne comprendra que sa secrétaire se mêle ainsi de sa vie privée.
Du reste, elle-même a bien du mal à comprendre ce qui lui est arrivé.
La seule chose qu'elle sait c'est que lorsque à l'hôpital on lui a demandé de prévenir sa fiancée, elle n'a
pu supporter l'idée qu'il tombe à la merci de cette intrigante.
Alors, saisie d'une folle impulsion, elle a soudain répondu :
- Sa fiancée ? C'est moi !
Mon avis :
J'adore ce livre, issu de ma cuvée 2010 dans un grand magasin de livres d'occasion à Paris. Depuis, je l'ai lu et relu plusieurs fois car c'est une vraie bouffée d'oxygène. J'ai beaucoup aimé suivre cette folle escapade de cette secrétaire, qui sur une impulsion insensée, se fait passer pour la fiancée de son patron, qu'un accident a rendu amnésique, et l'emmène dans un havre de paix, retiré du monde, afin de l'éloigner de sa fiancée, une femme vénale et infidèle.
Les + :
- Le héros : Il est vraiment irrésistible. Toutes ses réactions sont justes parfaites.
- Le combat intérieur de l'héroïne qui n'arrive plus à gérer la situation qu'elle a créée par ses mensonges.
Les - :
- le coup de l'héroïne, femme divorcée et super-maman mais que ses enfants sont en pension.
- un peu trop d'apitoiement sur elle-même de l'héroïne qui raconte à n'importe qui qui veut l'entendre ses déboires avec son ex-mari.
/ 5