Auteur : Amanda Browning
Titre original : The Billionnaire Defiant Wife
Genre : la moche est belle, difficile d'être un play-boy
Année de parution Fr : 2009
Edition : Harlequin Collection : Azur
N° 2946
4e de couverture : Depuis qu'une tragédie l'a frappée, Aimi a volontairement renoncé à l'existence insouciante et superficielle qu'elle menait jusqu'alors, et s'est même enlaidie pour ne plus attirer sur elle l'attention des hommes. Mais lorsqu'elle fait la rencontre de Jonas Berkeley, Aimi est touchée malgré elle par le charme irrésistible de cet homme à la réputation de don Juan. Pourtant, malgré la force de son désir, elle refuse de céder à cette attirance. Car elle ne peut oublier le terrible drame qui hante ses nuits et l'empêche de s'abandonner à l'amour...
Mon avis :
Le héros mérite la palme de la ténacité et de la patience dans son entreprise de séduction car l'héroïne est très pénible. D'accord, traumatisée par un drame, elle s'interdit d'être heureuse, mais elle est toujours sur la défensive, à agresser verbalement le héros chaque fois qu'il se montre gentil avec elle, à l'accuser constamment des pires choses sans même le connaitre et, pruneau sur l'endive, elle parle comme une femme d'un autre temps. Bon, pour être honnête le héros n'est pas en reste côté phrases pompeuses, il est quand même l'auteur du magnifique "Mon amour, te quitter est pour moi, une véritable torture..."
Bref, pour revenir à l'antipathique héroïne, passé l'attrait physique ressenti lors de leur rencontre, et ce malgré les efforts d'Aimi pour s'enlaidir (un chignon - et même pas des lunettes à grosses montures qu'on voit tout le temps), on se demande ce que le héros peut bien trouver à la jeune femme.
Ma note pralinée :
/ 5