Pralines & Passions

Jeudi 20 décembre 2012 à 15:20

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/PourNePlus.jpgTitre : Pour Ne Plus Jamais Te Perdre
Auteur
: Shelly Thacker
Genre : Voyage dans le temps
Titre original : Forever His
Année de parution Fr : 1997
Edition : J'ai Lu          Collection : Aventures et Passions


4e de couverture :

1993. Venue passer la Saint-Sylvestre dans le château familial en France, Céline Fontaine est en proie à un profond malaise. Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie, elle ne supporte plus la foule. Jamais elle n'aurait dû accepter l'invitation de sa tante. Tout ce monde et le champagne lui font tourner la tête !

A minuit, alors que la fête bat son plein, les hôtes se rassemblent pour observer une éclipse de lune. Céline court se réfugier dans sa chambre et regarde le spectacle derrière un vitrail. L'astre s'obscurcit, laissant encore échapper quelques rayons argentés. Soudain, l'un d'eux vient frapper le carreau, aveuglant la jeune femme qui perd l'équilibre...

Lorsqu'elle reprend conscience, le décor familier autour d'elle a disparu. Elle est couchée sur son lit, à demi nue, entre les bras d'un homme tout aussi dévêtu et qui empeste l'alcool ! Mais le plus incroyable, c'est que cet inconnu prétend s'appeler Geoffroy de Varennes. Son ancêtre, celui qui a bâti le château sept siècles auparavant !

Mon avis :

Ce livre est vraiment génial. Un des meilleurs "Time Travel" que j'ai lu (et relu plein de fois d'ailleurs).
Un roman qui mélange parfaitement aventures et passion.
Le choc des cultures est super bien retranscrit et donne lieu à des situations cocasses. Le héros et l'héroïne forment un duo explosif et attachant, on sent l'amour qui naît entre eux grandir de jours en jours.
Et il y a un vrai suspense car l'héroïne est en danger de mort et doit retourner dans son époque pour subir une opération qui doit lui sauver la vie.

Les + :
- C'est un Time Travel avec tout ce que ce genre est sensé comporter. Un héros dominateur fidèle à son époque, une héroïne, femme libérée du XXe siècle.
- Voir cet homme de néandertal peu à peu submergé par l'amour qu'il ressent pour l'héroïne. A la fin s'en est bouleversant.
- Le suspense : c'est un des rares livres (Aventures et Passion ou Harlequin) où jusqu'à la fin je ne savais pas comment ils allaient s'en sortir. Du coup, je n'ai pas pu la lâcher avant de l'avoir fini.

Les - :
- La fin est  plus que tirée par les cheveux. Ca finit bien parce qu'il fallait que ça finisse bien, et peu importe les moyens apparemment.
- Le surnom affectueux que le héros donne à l'héroïne, on dirait qu'il parle à une poule.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5




Commentaires

Commenter

Par http://www.annuaire-depannage-proximite.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:52
thanks
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3221829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast