Pralines & Passions

Mercredi 19 décembre 2012 à 12:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dalja.jpgTitre : Dal Ja's spring
Catégorie : drama
Genre: romance, comédie
Nationalité : coréenne
Année : 2007
Episodes : 22
Acteurs : Chae Rim (Oh Dal Ja), Lee Min Ki (Kang Tae Bong), Gong Hyung Jin (Shin Sae Do), Lee Hye Young (Wee Seon Joo), Lee Hyun Woo (Uhm Gi Joong).

L'Histoire : Oh Dal Ja est une femme active de 33 ans, bien que jolie et romantique elle n'a jamais vraiment eu le temps de se consacrer à l'amour et est toujours célibataire. Attirée depuis très longtemps par un collègue de travail, le populaire Shin Sae Do, elle prend son courage à deux mains et l'invite à sortir. Shin Sae Do accepte, mais devant les réactions innocentes de Dal Ja face à ses tentatives "d'emballage" il se décourage bientôt et commence à fréquenter la très belle Seon Joo. C'est alors que Dal Ja fait la rencontre de Kang Tae Bong, un jeune garçon de 7 ans son cadet et qui apparemment a pas mal de problèmes (il est sans cesse poursuivi par des types super louches). Dal Ja décide alors de l'engager comme faux amoureux pour rendre jaloux Sae Do.
La situation serait bien trop simple sans l'arrivée de Uhm Gi Joong, le prince charmant, incarnation vivante de l'idéal masculin de Dal Ja.

Avec tous ces prénoms coréens difficile de s'y retrouver, alors par ordre d'apparence dans ma présentation :


          OH DAL JA                     SHIN SAE DO          WEE SEON JOO      KANG TAE BONG      UHM GI JOONG



Mon avis :
J'ai A-DO-Ré. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un drama.
Je trouve Dal Ja irrésistible avec son innocence, sa profonde gentillesse, ses multiples délires et dramatisations, elle croit que sa vie est un drama ou quoi ! (folle!!). Ce n'est pas non plus une bonne poire, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En plus elle s'habille super classe.
Kang Tae Bong est trop mimi !!! Quand il se met en mode séduction attention, dur de ne pas succomber. Seul défaut : sa mère !!
J'aime aussi beaucoup la romance secondaire entre Shin Sae Do et Seon Joo, ils sont trop mignons ensemble. Un truc aussi qui m'a beaucoup plus c'est la relation entre Dal Ja et Sae Do par la suite des épisodes;
Seon Joo est elle aussi très classe, un peu trop prise de tête parfois mais c'est vite oublié parce qu'elle est parfois très drôle malgré elle. Sous son air hautain et indifférent à tout on perçoit souvent sa fragilité et sa gentillesse.
Shin Sae Do (avec son visage rond tout plat et ses yeux rapprochés) est tellement mignon et attachant. Même si au début j'ai été un peu surprise par la tête du tombeur de service, je l'ai vite trouvé craquant, attendrissant et drôle.
J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Dal Ja, elle m'a fait pleurer.
"Gargamel", la terreur du service relations clientèle est aussi impayable.

J'ai trouvé ce drama très très drôle, beaucoup de très bonnes idées, de bons délires, un bon lot de parodies (pour moi la palme de la parodie va à celle de Roméo et Juliette, Oh Mon Dieu !!! trop bonne ! ), de bons personnages, des situations cocasses. Je ne me suis jamais ennuyée en le regardant. Mais ce n'est pas qu'un drama rigolo, c'est parfois très émouvant.

Une mention spéciale pour les illustrations qui terminent et ouvrent chaque épisode, ces dessins sont vraiment très très beaux.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/0300ls8.jpg






Commentaires

Commenter

Par http://www.moov-on-time.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:53
thanks
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3221696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast