Pralines & Passions

Mercredi 26 décembre 2012 à 11:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lovemenot151.jpgTitre : Love Me Not
Catégorie : film
Nationalité : Coréenne
Genre : Drame, romance
Année : 2006
Durée : 1 h 59
Réalisateur : Lee Cheol Haa
Acteurs : Moon Geun Yeong (Ryu Min), Kim Ju Hyeok (Julian), Choi Seong Ho (Associé de Julian), Jin Gu (Ryu Jin, le frêre de Min), Do Ji Won ( Yi Seon Saeng)

Synopsis :

Julian est gigolo dans un club d'hôtes.  Il ne croit pas à l'amour et ne voit les femmes que comme un moyen facile d'amasser de l'argent. Mais il a une lourde dette financière envers un mafioso qui le menace de le tuer s'il ne le rembourse pas d'ici un mois. Julian décide alors d'intégrer la famille de son ami Ryu Jin,qui vient de mourir, en se faisant passer pour lui afin de toucher son héritage. Mais Ryu Min, la jeune sœur aveugle du défunt  va compliquer le plan de Julian...

Mon avis :

Moi, en découvrant la présentation du film : Un handicap !! Ouais je prends !
J'adore les histoires où l'un des héros souffre d'une infirmité ^^

Si l'histoire est vraiment belle et bouleversante, la façon dont elle est racontée traine un peu en longueur et l'ambiance de ce film est assez lourde.
Les acteurs sont talentueux, Moon Geun Yeong est vraiment une virtuose dans l'art de faire passer les émotions, et Kim Ju Yeok, ne démérite pas en face d'elle.

Donc voilà, si le film m'a laissée légèrement déçue, je reconnais que l'histoire mérite vraiment le coup d'oeil, la romance est très belle et émouvante, et revient nous hanter un fois le visionnage fini.

Ce film est adapté d'un drama japonais, Ai Nante Irane Yo, Natsu, que j'aimerais beaucoup voir, mais qui est introuvable en version sous-titrée.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5

 

Vu sur Pralinetpassion :

Moon Geun Yeong a également joué dans
Innocent Steps.

Commentaires

Commenter

Par soojoona le Mardi 19 février 2013 à 19:02
Ah ce film !!! J'ai du regardé seulement 5 voir 7 films coréens en tout,et celui-ci en fait partie. Je m'en rappel très clairement car c'était la première fois que je voyais jouer l'actrice principal dans un film. Néanmoins,quelque chose m'a gené tout du long,l'atmosphère était très pesante,et malgré quelques jolies scènes,ce drama ne m'aura pas marqué suffisamment (du moins pas pour les bonnes raisons). Je viens juste d'ailleurs de commencer un drama coréen adapté de ce film,j'ai vu un épisode pour l'instant et le drama semble plutôt bien parti. Je regarderais un autre épisode d'ici la fin de la semaine avant d'écrire mes premières impressions sur celui-ci.
Par Choupounie le Mardi 19 février 2013 à 19:07
Je savais pas qu'il y avait un drama coréen sur ce film. Je veux le voir ^^ Je pense qu'une telle histoire sera plus intéressante sous ce format. J'attendrai ton avis avec impatience ^^
Par soojoona le Lundi 25 février 2013 à 18:30
Bonsoir,je voulais juste te prevenir que je venais de poster mon avis sur le drama That Winter,The Wind Blows (néanmoins,il ne concerne que les deux premiers épisodes). J'espère qu'il te donnera envie de regarder ce drama car pour l'instant,je suis plutot conquise^^
Par Choupounie le Lundi 25 février 2013 à 20:08
C'est super sympa de me prévenir (d'autant que je guettais un petit peu). Je m'en vais le lire de ce pas ^^
Par http://www.smartcoaching.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:50
thanks
Par http://www.prieure-wariville.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:08
Adaptation du roman "Kurai tokoro de machiawase" écrit par Otsuichi.
Michiru est une jeune aveugle qui vit seule dans une grande maison face à la gare depuis la mort de son père. Oishi, un jeune homme fugitif suspecté de meurtre se réfugie chez la jeune femme à son insu.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3222764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast