Titre : Une Passion Hors du Temps / Kiss Of The Highlander
Série : Highland Mist (n°4)
Auteur : Karen Marie MONING
Genre : Voyage dans le temps, highlanders
Année : 2001
Edition : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions / ou Crépuscule
N°
4e de couverture :
En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Ecosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy !
Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre.
Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel.
Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques.
Mon avis :
C'est le 4e de la série, mais le premier à avoir été édité en France, bien avant les autres. Il n'était même pas précisé qu'il s'agissait d'une saga.
C'est avec ce livre que j'ai découvert l'excellente Karen Marie Moning qui réussit ici un coup de maître en mélangeant avec beaucoup de talent "voyages dans le temps" et "Highlanders".
A la lecture de ce livre c'est un véritable fantasme qui s'est réalisé, car pour être allée en Ecosse cet été, bien que très sympathiques, les highlanders ne sont plus ce qu'ils étaient.
Alors autant en faire venir un authentique dans notre époque.
Quel régal ! Comme j'aurais aimé être à la place de Gwen !
Ce livre est très drôle. Comme dans tout bon "voyage dans le temps" il y a la découverte pour le Highlander d'une époque différente, des inventions modernes, de l'évolution du statut de la femme, de la mode...
Et ça ne s'éternise pas car ici, chacun a droit à sa petite visite de l'époque de l'autre, et à son petit choc personnel.
J'ai beaucoup aimé Gwen et Drustan qui forment un mignon petit couple qui m'a touchée, bien que quand même assez classiques dans leurs rôles.
Il est difficile de parler de ce roman sans dévoiler plus de l'histoire, alors je ne développerai pas plus, mais je le conseille réellement.
Et enfin, chose rare dans un "Time Travel" j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvée vraiment bien faite et belle. (parce que j'ai horreur des histoires fantastiques où à la fin on envoie au héros ou à l'héroïne le sosie de son bien-aimé, et tout est bien qui finit bien. Heureusement pas de ça ici).
Ma note pralinée :
/ 5
Pralines & Passions
Lundi 4 février 2013 à 12:30
Commentaires
Par Malynn le Lundi 4 mars 2013 à 19:04
Excellent livre! Au risque de te briser le coeur, je pense que Karen Marie Moning est même meilleure que Julie Garwood dans le style. Très drôle et très surprenant, impossible d'anticiper la fin, que ce soit pour ce tome-là ou pour les autres.
Par Lundi 4 mars 2013 à 20:45
le Sacrilège !! ^^
Par Mardi 14 juillet 2015 à 3:58
le thanks
Par Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
le Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
le Il n'était même pas précisé qu'il s'agissait d'une saga.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 5:52
le Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Celui de Johanna, l'héroïne de cette histoire est de devenir une princesse et de vivre un château.
Celui de Johanna, l'héroïne de cette histoire est de devenir une princesse et de vivre un château.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3229236