
Auteur : Susan CROSBY
Genre : Mission Faux-Couple
Année : 2004
Editions : Harlequin Collection : Passion
N°1319
4e de couverture :
« Que faites-vous le week-end prochain ? Lorsque son patron lui pose cette question, Lindsey n’ose croire encore qu’il s’agit d’une invitation privée, car jusqu’à maintenant, même si elle fantasme en secret sur lui, leurs rapports ont été strictement professionnels. Mais lorsque Nate Caldwell ajoute : « J’espère que vous savez bien cuisiner », elle ne peut s’empêcher d’espérer un week-end en amoureux ! Ce qu’elle ignore, c’est que Nate a besoin de son aide pour une mission dans laquelle ils doivent se faire passer pour un couple de domestiques. En acceptant, Lindsey a conscience qu’il ne va pas lui être facile de jouer au jeu d’une jeune mariée sans trahir les sentiments qu’elle éprouve pour son séduisant patron…
Mon avis :
Le résumé est trompeur, alors autant remettre les choses dans leur contexte.
Lindsey travaille de nuit dans un cabinet de détectives. Son travail consiste à retranscrire les rapports que lui laissent les enquêteurs, qu'elles ne rencontrent que rarement étant donné ses horaires de travail. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, elle est déjà sous le charme de la voix de Nate Caldwell, qui lui laisse des travaux de retranscription audios. Et leur première rencontre de visu sera assez décevante pour la jeune femme car le détective se montre assez impoli. Et c'est assez cavalièrement qu'il lui proposera de se faire passer pour son épouse pour les besoins d'une mission. Cette attitude donne à Lindsey le cran nécessaire pour négocier brillamment sa paie pour cette tâche. Les voilà donc engagés comme domestiques pour déceler les preuves de l'infidélité de mari de leur cliente.
Un harlequin comme beaucoup d'autres. Pas nul, pas déplaisant mais pas super non plus.
J'ai trouvé que la mission faux-couple était bien trop courte, un tiers du livre à peu près. Après on se retrouve dans une histoire plus terre à terre avec les problèmes que peuvent avoir certaines personnes au quotidien. Et aussi avec la soudaine réorientation professionnelle de Lindsey car cette mission agira sur elle comme une révélation.
Pour faire court, ce n'est pas le livre Harlequin "Pépite" et ce couple ne laissera certainement pas son empreinte dans ma mémoire.
Il est d'ailleurs très important pour moi de faire un post sur ce livre mineur, car sinon je risque de le relire sans m'en souvenir.
Ma note pralinée :


