Pralines & Passions

Jeudi 11 avril 2013 à 8:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/tendrecanaillewendylindstrom9782290355756.gifTitre : Tendre Canaille / Lips That Touch Mine
Série : Les Frères Grayson (n°3)
Auteur : Wendy LINDSTROM
Genre : Ouest Americain
Année : 2005
Edition : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions
N°8480

4e de couverture :

- Ce vacarme ne peut plus durer : il faut fermer votre immonde gargote !
Seule face aux clients goguenards du saloon Pemberton, Claire Asher a conscience de ne pas faire le poids. D'ailleurs Boyd Grayson, le séduisant propriétaire, ne semble pas du tout affecté par les vociférations de la jeune veuve.
Pourtant, en cette année 1873, Fredonia va vivre un grand bouleversement. Car, Claire en tête, les femmes de la ville décident de partir en croisade contre l'alcool et les saloons qui en vendent. La guerre est déclarée.
Et Claire comprend qu'elle va trouver en Boyd son pire adversaire, non pas à cause de son activité, mais parce que celui qu'elle prend pour une canaille va lui devenir indispensable alors qu'elle s'est bien jurée de ne jamais retomber sous la coupe d'un homme !

Mon avis :

Un duo qui a tous les atouts pour fonctionner à merveille.

Claire, jeune veuve que son mari maltraitait, s'investit sans aucune retenue pour obtenir la fermeture de tous les saloons de la ville. L'alcool est un fléau qu'elle veut à tout prix arrêter. Et pour couronner le tout, la maison de sa grand-mère dont elle vient d'hériter et qu'elle souhaite transformer en hôtel se situe en face d'un de ces maudits saloons, qui fait un boucan d'enfer toutes les nuits faisant fuir la clientèle. Elle doit mettre fin aux activités de ce lieu de perdition.

Boyd, est le propriétaire du saloon en question. Un regard lui suffira pour tomber sous le charme de la jolie enquiquineuse malgré leurs positions opposées. Il entame alors une offensive de séduction pour faire tomber les barrières de sa voisine, et il s'y connait ! Il se posera également  comme le défenseur de la demoiselle qui avec ses opinions tranchées et ses actions quelques peu agressives ne se fait pas que des amis dans la ville.

Claire et Boyd sont très attachants, ils ont chacun leurs "démons" qu'ils s'efforcent de maîtriser tant bien que mal. Entre leurs sombres secrets et la révolution qui secoue la ville, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, leur histoire ne sera pas simple. Boyd est vraiment une "tendre canaille", et Claire possède un courage admirable.

Un petit mot sur Pochtron, le cabot de Boyd, qui mériterait une palme de meilleur personnage secondaire. Il est génial, tout fou-fou, tendre et fait tourner tout le monde en bourrique.
.
Après un départ sur les chapeaux de roues, pleins d'humour, de provocations et de tensions, il y a eu une certaine perte de rythme. L'évolution de la romance est assez laborieuse,  mais le début m'a tellement plu et m'a lancée dans un tel élan que je ne me suis pas ennuyée avant un bon bout de temps. Puis j'ai fini par m'impatienter. J'aurais voulu que Claire, même si elle a des excuses par rapport à son passé et tout ça, fasse confiance à Boyd bien plus tôt. Car il ne cesse de montrer par ses actes que ses avances ne sont pas une manipulation.

Je vais me commander le tome 4 sur Pochetroc pour poursuivre la série, car j'en garde une bonne impression, mais malheureusement les deux premiers tomes n'ont pas été traduits c'est bien dommage.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Commentaires

Commenter

Par http://www.claude-photographie.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:12
J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, car la folie du héros m'a portée dans ma lecture, mais il ne restera pas dans mes livres préférés car j'aurais voulu un meilleur équilibre entre les personnalités des héros.
Par http://www.sg-paysages.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:02
Un petit mot sur Pochtron, le cabot de Boyd, qui mériterait une palme de meilleur personnage secondaire. Il est génial, tout fou-fou, tendre et fait tourner tout le monde en bourrique.
.
Par victoria secret uk le Samedi 12 mars 2016 à 4:42
Un amour qui fait souffrir. Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Lundi 28 mars 2016 à 8:47
Seulement, sur moi la magie n'a pas opéré.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Mais en même temps c'est un amour qui m'a électrisée.
Par Converse Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 4:15
A voir et à revoir...
Par nike air max pas cher le Samedi 17 septembre 2016 à 3:42
Et cette double personnalité m'a parue peu réaliste.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3236158

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast