Pralines & Passions

Samedi 2 février 2013 à 10:18

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Irresistible.jpgTitre : Irrésistible
Série : Lucky Harbor (n°1)
Auteur : Jill SHALVIS
Genre : Nouveau départ
Année : 2010
Edition : Milady         Collection : Romance


4e de couverture :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue.
Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


Mon avis
:

Jax... Il est incroyable ce héros ! Barman, entrepreneur, maire et avocat, il trouve quand même la force de se lever tôt le matin pour aller courir le long de la plage avec sa fidèle chienne. Jax est partout. Je n'aurais pas été étonnée de le trouver derrière chaque porte de Lucky Harbor. (Allez, une petite coupe chez le coiffeur, et c'est Jax sous la perruque de la coiffeuse, lol). Non, content d'être un beau jeune homme aux yeux couleur caramel omniprésent, il est également doté d'un don de compréhension des états d'âme de l'héroïne qui confère à la télépathie. Il est tellement parfait que j'ai longuement hésité à classer cet article dans les romances paranormales.

Dans sa fratrie de filles, Maddie est considérée comme la "souris". Jolie,  timide et incroyablement maladroite, elle sort d'une relation sentimentale difficile qui, en plus de lui avoir fait perdre son travail, lui a ôté toute confiance en elle. En réalité ce n'est pas vraiment une souris, son personnage est même très drôle et touchant, et elle a un bon sens de la répartie quand elle s'y met.

Maddie et ses deux demi-soeurs qu'elle connaît très peu, viennent prendre possession de l'héritage que leur mère leur a laissé : un hôtel en décrépitude à Lucky Harbor. Sur la route, elle manque de renverser un motard, et devinez qui se trouve sous le casque ! Eh oui, Jax ! Jax le Magnifique !

J'ai adoré la première partie de ce livre, que j'ai trouvée très rafraichissante. Il y a beaucoup d'humour, Maddie est un personnage plein de dérision, et Jax et son sourire sont toujours là où il faut quand il faut. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et tous les hasards qui font que leurs chemins se croisent de nouveau. C'est frais, c'est tendre et c'est tout doux.

Mais voilà, après cela vient le temps des secrets, hésitations, cachotteries, et malaises, entrecoupés de réconciliations temporaires sur l'oreiller. Et là ça devient longuagne.
Je pense vraiment que ce livre est trop long, je l'ai commencé avec beaucoup de plaisir et à la fin je voulais en terminer.

Ensuite j'ai eu un autre problème : j'ai détesté Tara, la demi-soeur aînée de l'héroïne - "la Dame de Fer". Dés le départ je l'ai trouvée antipathique et prétentieuse, et les gens qui appellent les autres "Trésor" d'un air supérieur à tous bouts de champs ça m'énerve. Alors autant dire, que je n'ai pas très envie de lire le tome 2 où elle sera l'héroïne (même si j'aime bien Ford, "son sien"). Je ne me sens pas le courage de tous ces "Trésor par-ci, trésor par-là".

Sinon j'ai beaucoup aimé la 3e soeur Chloé, "la Sauvageonne", qui elle est une jeune femme asthmatique, qui a choisi de croquer la vie à pleines dents, en faisant fi de sa fragilité. Du coup, elle ne cesse de déclencher la colère de Sawyer, le shérif (eh non, ce n'est pas Jax le shérif - Il fallait bien trouver des vies aux autres persos), son sien à elle - tome 3. Et cette histoire-là j'ai envie de la lire.

--

Petit aparté en dehors de l'histoire :
Une chose m'a assez dérangée dans ma lecture. Cette histoire est écrite sur du papier aussi fin que du papier à ticket de caisse, je n'ai jamais lu un livre aussi précautionneusement. Cela dit, j'ai lu le livre en entier et il n'y a aucune pliure sur la tranche.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






Commentaires

Commenter

Par http://www.fenetres-storido.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:59
thanks
Par http://www.trainings-schemas.nl le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Il n'était même pas précisé qu'il s'agissait d'une saga.
Par http://www.moto-cross-ahun.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:51
Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Celui de Johanna, l'héroïne de cette histoire est de devenir une princesse et de vivre un château.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3228914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast