Pralines & Passions
Samedi 15 décembre 2012 à 15:27
(encore un transfert LJ -->Cowblog)
Titre : Himitsu No Hanazono
Catégorie : Drama
Nationalité : Japonais
Genre : comédie
Episodes : 11
Année: 2007
Acteurs: Shaku Yumiko (Tsukiyama Kayo), Sakai Masato (Kataoka Wataru), Ikeda Tetsuhiro (Kataoka Osamu), Kaname Jun (Kataoka Satoshi), Hongo Kanata (Kataoka Hinata).
Kayo est un jeune femme qui travaille dans un magazine de mode, son caractère effacé et son désir de toujours faire plaisir aux autres font que tout le monde à son travail abuse de sa gentillesse au point que cette jeune fille n'a pas de vie personnelle. Alors qu'elle prend enfin la décision de quitter son emploi, on lui apprend que le magasine où elle travaille va fermer et qu'elle est donc transférée (rétrogradée) dans la section manga, où on lui confie le rôle d'éditrice de la célèbre mangaka Hanazono Yuriko. Elle va vite se rendre compte que derrière ce pseudonyme se cachent en fait 4 frères chacun avec un profil différent. Wataru, le grand frère qui fait office de chef de famille, Osamu l'otaku, Satoshi le séducteur, et Hinata le plus jeune, encore adolescent, qui est très réservé. Elle va vite se rendre compte qu'avec ces 4 frangins, sa fonction n'est pas de tout repos.
Mon avis :
En fait j'ai été assez déçue par ce drama. J'en attendais peut-être un peu trop, je m'imaginais un peu un mélange du Collège fou fou fou (pour la bande de garçons complètement loufoques), de Fruits basket (pour la fille super gentille qui va s'intégrer dans une famille de personnes un peu asociales et les faire évoluer), avec une petite touche de Yasuko to Kenji.
Les 2-3 premiers épisodes sont assez sympa mais après, j'ai eu vraiment du mal à m'intéresser à l'histoire et chaque fois que je me suis dit : "Ah, ça va devenir un peu intéressant" j'ai été déçue. La romance ne m'a pas emballée, mais alors pas du tout. En fait, j'aurais préféré une romance avec un autre frère (d'autant que ça aurait pu tourner comme ça, mais je sais pas pourquoi ils l'ont pas fait, et c'est surtout cette tournure qui m'a fait décrocher) car si Kayo est toute mimi, son "amoureux" m'a bien tappé sur le système. Et puis j'ai trouvé que pour une comédie cela manquait quand même vachement d'humour, seul Osamu est assez drôle, dans son rôle d'otaku plus vrai que nature, mais après entre le grand frère super lunatique qui sait jamais ce qu'il veut, le Satoshi qui se rebelle, et le petit frère renfermé, après ajouté à ça un lourd secret de famille, bon... Je demandais pas un remake des bisounours mais quand même!
Je me suis légèrement ennuyée.
Ma note pralinée :
/ 5
Commentaires
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:46
thanks
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3221220