Pralines & Passions

Mercredi 1er mai 2013 à 21:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/50nuancesplussombres.jpgTitre : Cinquante Nuances Plus Sombres / Fifty Shades Darker
Série : Fifty Shades (n°2)
Auteur : E.L. JAMES
Genre : Erotique
Année : 2012
Edition : JC Lattès              Collection : Romans étrangers


4e de couverture :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Alors que "Cinquante Nuances De Grey" avait été une bonne surprise, j'ai eu énormément de mal à terminer ce 2e volume.

Cette suite est directe et la terrible rupture qui clôturait le 1er tome durera 5 jours. C'est donc 5 jours plus tard, et 2,5 kg de moins sur la balance d'Ana, qui ne se nourrit plus, ne dort plus et pleure sans cesse que Christian se manifeste de nouveau. Prêt à tout pour garder la jeune femme près de lui, il lui fait une proposition inédite : reprendre leur relation sur des bases plus "saines". Exit fouets et ceintures.
Amoureuse, Ana accepte et Christian devient son "petit ami". Les nouvelles conditions de ce contrat vont lui permettre de découvrir son Monsieur Cinquante Nuances sous son vrai jour. Petit à petit il va se livrer à elle, avec ses bons et ses mauvais cotés et elle devra faire face à toutes ses découvertes. Et comme si la situation n'était pas déjà assez complexe elle va faire la connaissance avec le fameuse Mrs Robinson, qui a joué un rôle prépondérant dans les penchants sexuels de Grey,  elle va aussi devoir faire face aux avances de son patron, en même temps qu' affronter Leila, une ancienne soumise de Christian qui souffre aujourd'hui de troubles psychologiques.

Je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais ressentie lors du tome 1, et le charisme de Grey m'a fait peu d'effet ce coup-ci. En effet, alors qu'il propose une relation sans histoire de domination, je l'ai trouvé beaucoup plus oppressant et il m'a fait souffrir de claustrophobie avec son besoin incontrôlable de tout contrôler. Sa dépendance à Ana m'a aussi mise mal à l'aise. Un homme dont l'équilibre mental dépend autant de la présence ou non de la femme qu'il aime ça me fait flipper et personnellement je pense que je partirais en courant. Trop fou pour moi, limite enfant capricieux. Et alors quand un troupeau de personnes-obstacles se pointe je me dis "Ana, cela en vaut-il la peine ?".
Quant à la jeune femme, à qui j'avais trouvé du caractère précédemment, elle m'a semblé bien plus soumise. Elle affiche de temps à autres un rébellion de façade avant de systématiquement se laisser fléchir.
De plus, j'ai trouvé une surabondance de scènes sexuelles qui coupaient le fil de l'histoire. Elles-mêmes entrecoupées de passages et dialogues répétitifs qui au bout du deuxième tome me lassent sérieusement.
L'histoire est pourtant riche en évènements, on y rencontre de nombreux personnages, on avance sur la découverte de Grey, mais je l'ai trouvé très long.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5









Commentaires

Commenter

Par booksandramas le Jeudi 2 mai 2013 à 0:15
Tiens tiens elle revient dans ses bras 5 jours plus tard XD Pourquoi ca ne m'etonne pas ? ^^..... ca me conforte dans mon idée que j'ai bien fait de pas avoir continuer la saga ^^
Non mais moi Grey je pars en courant des les premiers chapitres du premier tome hein... donc vu comment tu as décris ce deuxieme tome jcrois que Ana m'ennervera enormement. Mais j'ai bien envie de savoir à quoi ressemble Ms robinson en fait pour le coup :s
Peut etre à mes heures perdue durant mes vacances :)
Par booksandramas le Jeudi 2 mai 2013 à 0:18
Oops j'ai oublié de te dire que je suis venue te prévenir que les deux premiers épisodes de She is WOW sont enfin sous titrés en anglais sur dramapassion si ca t'interesse toujours :D
Par Choupounie le Jeudi 2 mai 2013 à 19:47
Super, merci ^^
Par http://www.obienetreprovencal.fr le Mardi 2 juin 2015 à 4:11
Il est d'ailleurs très important pour moi de faire un post sur ce livre mineur, car sinon je risque de le relire sans m'en souvenir.
Par http://www.vip31-badminton.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:24
Et je suis bien contente d'avoir franchi le pas.
Par http://www.idf-diagnostic-immobilier.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:02
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge.
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:33
J'ai donc pu réviser totalement mon premier jugement sur son personnage.
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Samedi 14 mai 2016 à 3:20
Je l'ai donc adopté.
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 2:37
J'ai donc pu réviser totalement mon premier jugement sur son personnage.
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Samedi 4 juin 2016 à 4:52
avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par http://www.ericsabatier.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:33
mais vraiment écoeurante à la fin).
Par ray ban pas cher le Samedi 27 août 2016 à 4:13
A voir et à revoir...
Par New blance Pas Cher le Samedi 17 septembre 2016 à 3:42
Ce qui m'avait donné envie de ne pas poursuivre.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3238042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast