Pralines & Passions

Dimanche 17 mars 2013 à 19:35

Titre : Cinquante Nuances de Greyhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/775352417450nuancesdegreyderikaleonardjames.jpg / Fifty Shades Of Grey
Série : Fifty Shades (n°1)
Auteur : E.L. JAMES
Genre : Erotique
Année : 2012
Edition : JC Lattès              Collection : Romans étrangers



4e de couverture :
Lorsqu' Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve profondément séduisant mais intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il vienne la voir dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête à tête.

Naïve et innocente, Anastasia ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.


Mon avis :

Sachant qu'il s'agit à la base d'une fanfic basée sur "Twilight" et ayant lu beaucoup de critiques négatives envers le style pauvre de l'auteur et la platitude de l'histoire je n'étais pas très motivée pour le lire. D'un autre coté, avec le battage médiatique qu'il y a eu autour, je considérais ce livre comme un incontournable qui devrait figurer sur "Praline et passion", et je savais que je me lancerais un jour.

C'est ce week-end que je m'y suis mise.
Et le moins que je puisse dire c'est que dès le début j'ai été positivement surprise.

On entre directement dans le vif du sujet, avec la rencontre des deux héros.
Ana est une jeune étudiante qui remplace son amie malade au pied levé, et se retrouve à interviewer Monsieur Grey, alors qu'elle n'a pas eu le temps de faire de recherches sur lui. Au fur et à mesure des questions, l'homme d'affaires va peu à peu montrer de l'intérêt pour la jeune personne qui lui fait face.

Peu à peu, Grey va s'insinuer dans la vie d'Ana. [Spoiler] Leur deuxième rencontre, alors que Monsieur Grey fait ses "courses" au magasin de bricolage est un pur régal. [fin spoiler] et va occuper toutes ses pensées, ce qui finira par déboucher sur le fameux "contrat".

Contrat, qui se fait attendre. Au fur et à mesure de ma lecture, alors que j'avançais de scène en scène, je ne pouvais m'empêcher d'encourager "Le Contrat! Le Contrat! Le Contrat!", tout en craignant tout de même qu'une fois mon souhait exaucé l'histoire ne se résume plus qu'à une succession de scènes SM.
Et ce document lorsqu'il finit par pointer le bout de son nez, ne m'a pas déçue. Aucun terme n'est caché au lecteur, puisqu'il est rédigé noir sur blanc dans le livre, certains articles m'ont fait ouvrir de grands yeux, et à certaines "fantaisies" je réagissais "Ah, ça non, jamais!".
Après cela, oui, il y a beaucoup de scènes chaudes (assez bon enfant dans le genre SM), mais il n'y a pas que ça. On assiste à la naissance d'un couple, avec de la complicité, des sentiments qui éclosent et parfois de l'incompréhension et du doute. Des secrets.

Les personnages :

Ana : Au début du livre, elle est vierge. Lors d'une scène au début du livre, alors que Christian lui prend la main, elle confiera qu'elle n'avait jamais marché main dans la main avec quelqu'un. A ce moment-là, elle est loin de se douter que le Professeur Grey lui offrira une formation complète, avec option "menottes et cravache".
Ana est assez impressionnée par la beauté et la prestance du jeune homme mais ce n'est pas pour autant l'oie blanche sans caractère qu'on pourrait croire. [Spoiler] Elle va, elle aussi imposer ses conditions [Spoiler]. Elle n'a pas son pareil pour faire tourner Grey en bourrique, et ses échanges impertinents par mail avec ce dernier sont savoureux.

Christian : C'est un homme d'affaires sans scrupule de 27 ans. Un maniaque du contrôle, comme l'auteur nous le rappelle souvent. Un besoin, qui ne se fait pas sentir que dans ses penchants sexuels. Il aime tout contrôler. Pourtant, il n'affiche pas le détachement et l'insensibilité auxquels on s'attendrait d'un "Dominant". Lui même se laisse dépasser par la situation, et j'ai eu l'impression à certains moments que c'était finalement Ana qui avait les cartes en main pour mener le jeu. Certaines clés nous sont données dans ce premier tome pour le comprendre, mais pas toutes.

Le style d'écriture
: L'histoire est racontée à la première personne par Ana, choix de narration auquel je mets un temps à m'acclimater la plupart du temps, et là je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
Je dirais que le style de l'auteur est simple. Suffisant, en ce qui me concerne. L'héroïne nous livre ses pensées de façon brute, un peu comme elle parle et ça ne m'a pas déplu même si je reconnais que certains éléments sont très répétitifs et lassants (genre, mordillage de lèvre, rougissement).

En résumé, j'ai passé un bon moment, et c'est bien volontiers que je continuerai à suivre les aventures de ce couple.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






 




Mardi 12 février 2013 à 16:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Unpatronaconquerir.jpgTitre : Un Patron à Conquérir / His Very Personal Assistant
Auteur : Carole MORTIMER
Genre : Combo de la mort : Boss Love + mission faux couple + la moche est belle + inavouable secret
Année : 2006
Editions : Harlequin               Collection : Azur
N°2554


4e de couverture :

Kit a dû quitter son précédent travail pour échapper aux avances de son patron. Afin d'éviter tout problème de ce genre dans son nouvel emploi, elle a décidé d'arborer désormais des tenues sévères qui dissimuleront soigneusement tous ses charmes.
Mais le jour où son nouveau patron, Marcus Maitland, lui demande de l'accompagner pour un week-end de travail, elle panique. La mission qu'il lui confie ? Lui rendre compte de tout ce qui se dit autour d'elle lors de cette fête organisée par un puissant homme d'affaires… tout en se faisant passer pour sa dernière conquête. Plus question de porter ses vieilles lunettes et son tailleur strict ! Kit doit se montrer telle qu'elle est…
Mais plus que sa féminité, Kit a un secret qui risquerait de la séparer à jamais de Marcus. Et c'est justement ce qu'elle redoute le plus au monde.

Mon avis :

Pas terrible. Il m'a manqué une certaine bonne humeur dans toute la partie mascarade. Les héros ne cessent de se rembarrer, de s'accuser et de se vexer l'un-l'autre. Peut-être est-ce parce que j'ai lu beaucoup de livres de ce style, et que je commence à me lasser, mais j'y ai trouvé un manque de légèreté. Dans cette mauvaise ambiance, difficile de croire que des sentiments ont pu naitre.
Le prétexte de ce week-end est assez vague, et il semblerait que cette mission faux-couple n'en soit pas vraiment une.
Ce n'est qu'à partir de l'incontournable scène du "tu m'as trahi" (là où les longueurs arrivent d'habitude) que l'histoire prend de l'intérêt, et là cela devient carrément prenant. Mais voilà c'est juste une quarantaine de pages avant la fin.
C'est dommage.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Mercredi 6 février 2013 à 15:32

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/capricedem.jpgTitre : Caprice de Milliardaire / Heart On Fire
Auteur : Charlotte LAMB
Genre : Le milliardaire & moi
Année : 1991
Edition : Harlequin      Collection : Azur
: HS

4e de couverture :

La direction du luxueux hôtel St-James met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients... Même les plus capricieux.
Et lorsque le très séduisant Ellis Lefèvre réclame les services d'une secrétaire personnelle, les candidates ne manquent pas, autour de Claudia.
Mais c'est sans compter sur l'odieux caractère de ce célèbre P-D.G. : un véritable tyran, qui fait régner la terreur et ne supporte pas la contradiction.
Et, cette fois, il dépasse les bornes : il a confié à Claudia des documents ultra-confidentiels à dactylographier... et sous ce prétexte, il prétend la séquestrer dans sa suite... Toute une journée, et toute une nuit!

Mon avis :

Si ces personnages étaient de la vie réelle, j'aimerais beaucoup inviter l'héroïne chez moi, et la faire s'allonger sur mon divan pour qu'elle m'explique comment elle a pu tomber amoureuse d'un homme pareil !
Ce type est imbuvable du début à la fin de ce roman. Au début j'ai bien voulu y voir un "Domyoji" en devenir dont le coeur généreux est prisonnier d'un cocon de glace qui ne demande qu'à être réchauffé par les feux de l'amour véritable. Mais non, cet homme ne cesse d'accumuler les hauts faits d'armes : insultes, séquestration, crises d'autorité, manipulations... Tout ceci sans jamais s'excuser et en reprochant à l'héroïne d'être de mauvaise humeur. Et en alternant de temps en temps avec des assauts de séduction qui m'ont parus bien kamikazes mais qui ont su porter leurs fruits sur Claudia.
Comment peut-on aimer un homme qui nous fait frôler la crise de nerf à chaque entrevue ? Et qui nous utilise comme un pion sur un échiquier ?
L'héroïne est assez fade, se laisse un peu trop faire par tout le monde, et perd toute mon estime rien qu'en succombant au charme de cet insupportable bonhomme.
J'espère qu'après la fin de cette histoire ils divorcent...

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Samedi 2 février 2013 à 10:18

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Irresistible.jpgTitre : Irrésistible
Série : Lucky Harbor (n°1)
Auteur : Jill SHALVIS
Genre : Nouveau départ
Année : 2010
Edition : Milady         Collection : Romance


4e de couverture :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue.
Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


Mon avis
:

Jax... Il est incroyable ce héros ! Barman, entrepreneur, maire et avocat, il trouve quand même la force de se lever tôt le matin pour aller courir le long de la plage avec sa fidèle chienne. Jax est partout. Je n'aurais pas été étonnée de le trouver derrière chaque porte de Lucky Harbor. (Allez, une petite coupe chez le coiffeur, et c'est Jax sous la perruque de la coiffeuse, lol). Non, content d'être un beau jeune homme aux yeux couleur caramel omniprésent, il est également doté d'un don de compréhension des états d'âme de l'héroïne qui confère à la télépathie. Il est tellement parfait que j'ai longuement hésité à classer cet article dans les romances paranormales.

Dans sa fratrie de filles, Maddie est considérée comme la "souris". Jolie,  timide et incroyablement maladroite, elle sort d'une relation sentimentale difficile qui, en plus de lui avoir fait perdre son travail, lui a ôté toute confiance en elle. En réalité ce n'est pas vraiment une souris, son personnage est même très drôle et touchant, et elle a un bon sens de la répartie quand elle s'y met.

Maddie et ses deux demi-soeurs qu'elle connaît très peu, viennent prendre possession de l'héritage que leur mère leur a laissé : un hôtel en décrépitude à Lucky Harbor. Sur la route, elle manque de renverser un motard, et devinez qui se trouve sous le casque ! Eh oui, Jax ! Jax le Magnifique !

J'ai adoré la première partie de ce livre, que j'ai trouvée très rafraichissante. Il y a beaucoup d'humour, Maddie est un personnage plein de dérision, et Jax et son sourire sont toujours là où il faut quand il faut. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et tous les hasards qui font que leurs chemins se croisent de nouveau. C'est frais, c'est tendre et c'est tout doux.

Mais voilà, après cela vient le temps des secrets, hésitations, cachotteries, et malaises, entrecoupés de réconciliations temporaires sur l'oreiller. Et là ça devient longuagne.
Je pense vraiment que ce livre est trop long, je l'ai commencé avec beaucoup de plaisir et à la fin je voulais en terminer.

Ensuite j'ai eu un autre problème : j'ai détesté Tara, la demi-soeur aînée de l'héroïne - "la Dame de Fer". Dés le départ je l'ai trouvée antipathique et prétentieuse, et les gens qui appellent les autres "Trésor" d'un air supérieur à tous bouts de champs ça m'énerve. Alors autant dire, que je n'ai pas très envie de lire le tome 2 où elle sera l'héroïne (même si j'aime bien Ford, "son sien"). Je ne me sens pas le courage de tous ces "Trésor par-ci, trésor par-là".

Sinon j'ai beaucoup aimé la 3e soeur Chloé, "la Sauvageonne", qui elle est une jeune femme asthmatique, qui a choisi de croquer la vie à pleines dents, en faisant fi de sa fragilité. Du coup, elle ne cesse de déclencher la colère de Sawyer, le shérif (eh non, ce n'est pas Jax le shérif - Il fallait bien trouver des vies aux autres persos), son sien à elle - tome 3. Et cette histoire-là j'ai envie de la lire.

--

Petit aparté en dehors de l'histoire :
Une chose m'a assez dérangée dans ma lecture. Cette histoire est écrite sur du papier aussi fin que du papier à ticket de caisse, je n'ai jamais lu un livre aussi précautionneusement. Cela dit, j'ai lu le livre en entier et il n'y a aucune pliure sur la tranche.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






Jeudi 31 janvier 2013 à 12:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/UnPrinceCharmantAmoureux.jpgTitre : Un Prince Charmant Amoureux / An Heiress On His Doorstep
Série : 3 voeux à réaliser
Auteur : Teresa SOUTHWICK
Année : 2004
Edition : Harlequin         Collection :  Horizon
N° 2040

4e de couverture :

Alors qu’elle s’apprête à partir en vacances, Johanna Bishop voit tous ses projets contrariés par son père.
Ce dernier, bien décidé à la marier au plus vite, a en effet mis au point une stratégie qu’il croit infaillible : après que Johanna se sera faite enlever, elle sera délivrée par un beau jeune homme – un certain J.P. Patterson - dont elle tombera inévitablement amoureuse…
Mais c’est sans compter sur le caractère et l’intelligence de la jeune femme, qui comprend immédiatement le stratagème.
Elle décide alors d’entrer dans le jeu de son père, et feint l’amnésie face à ce faux prince charmant, qu’elle ne peut s’empêcher de trouver incroyablement séduisant…

Mon avis :

Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Celui de Johanna, l'héroïne de cette histoire est de devenir une princesse et de vivre un château.
Ce livre est donc l'histoire de ce souhait qui se réalise.
Le dernier de la série, je n'ai pas lu les deux autres (en tout cas je ne m'en souviens pas).
Le 4e de couverture est juste mais un peu cachottier. Alors je vais garder le secret moi aussi et ne pas développer l'histoire.
Je dirais que ce roman se déroule en deux parties, la première qui est assez pétillante. Un jeu de dupes où chacun essaie de "faire tomber" l'autre. Malgré leur méfiance, ils vont peu à peu se rapprocher, aidés en cela par la mère du héros, une grande romantique qui a tout appris de l'amnésie dans les romans à l'eau de rose.
La deuxième, lorsque "le masque tombe" est plus plan-plan, et on aboutit à une fin tout à fait classique, que j'ai trouvée sans saveur.
Et j'ai trouvé l'épilogue carrément ridicule.

Ma note pralinée ;

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Samedi 26 janvier 2013 à 13:09

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/CassidyCarlaLeContratDamourLivre721468644ML.jpgTitre : Le Contrat d'Amour / Wife For A Week
Auteur : Carla CASSIDY
Genre : Boss Love, Mission faux couple
Année de parution fr : 2000
Edition : Harlequin    Collection : Horizon
N° 1700

4e de couverture :

Lorsque Hank, son patron, dont elle est secrètement amoureuse, lui demande de l'épouser, Angela n'ose pas croire... à sa chance. Mais lorsqu'il ajoute que leur union durera le temps d'un voyage d'affaires, et lui fournira une aide précieuse pour la conclusion d'un important contrat, la jeune femme sent la colère l'envahir, ainsi qu'une immense déception.
Cependant, ne pouvant s'offrir le luxe de refuser la prime substantielle qu'il lui propose en échange de ses services, la jeune femme accepte de jouer ce rôle ingrat, dans l'espoir secret de faire sa conquête...

Mon avis :
Un livre que j'ai depuis très longtemps et que j'ai lu de nombreuses fois. Et bien pas suffisamment, vu que quand je l'ai pris je voulais relire le livre "où ils font des bonbons".
Ce n'est pas celui-là.
Comme quoi, je ne m'y retrouve plus entre tous mes livres de "mission faux couples entre boss et secrétaire pour décrocher un contrat". (plus j'y pense plus je me dis que le livre que je cherchais est rouge)
Ici, Hank est le patron d'une boîte de publicité. Pour lui, Angela est une assistante aussi irremplaçable que transparente.
Angela de son coté, est amoureuse de son boss. C'est assez difficile à croire quand on sait que lors de leur entretien d'embauche celui-ci lui a dit qu'elle gèrerait à la fois ses affaires professionnelles et personnelles, tout en lui faisant miroiter des perspectives d'évolution alléchantes. Paroles qu'il n'a jamais tenues. A sa place je ne serais pas amoureuse mais furieuse.

Si Angela sait déjà beaucoup de choses sur Hank, lui va apprendre à la découvrir au cours de cette semaine de mascarade, et le petit cupidon tirera sa flèche.

C'est un livre de faux-couple sans réelle surprise, mais j'avoue que je l'aime bien. Il y a des situations assez drôle, j'ai l'impression que l'auteur s'est bien amusée, et il y a les scènes "clichés" que j'aime dans ce genre d'histoires.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5
 





Vendredi 18 janvier 2013 à 10:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/2299560.jpgTitre : Fiancés Pour 48 Heures
Titre original : The Boss, The Beauty And The Bargain
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Mission : faux couple
Année de parution fr : 2003
Edition : Harlequin           Collection : Rouge Passion
N° 1205

4e de couverture :

C'était proprement incroyable! songea Conal Sutherland. Un vrai coup de chance!
Lui qui regardait d'un air gourmand la belle Olivia en se demandant comment l'amener à sortir avec lui, voila que d'elle-même, elle venait de lui proposer bien mieux qu'un simple rendez-vous : elle le priait de jouer le rôle du fiancé, auprès de sa pressante famille, pendant un week-end entier.
Il n'avait pas hésité à dire oui. Charge à lui, maintenant, de transformer cette mascarade en véritable intermède amoureux.
Et plus si affinités?....

Mon avis :
En attendant mon tome 2 des "Hathaway" j'ai décidé de lire un livre court car je voulais être libre de toutes attaches lorsqu'il arriverait.
Donc j'ai choisi de relire ce livre parce que je ne m'en souvenais plus.
Pourtant, il fourmille de détails marquants.
Tout d'abord les prénoms des héros : Elle, c'est Livvy, avec deux "v", et lui c'est Conal...
Ensuite, l'héroïne est carrément bizarre. [spoiler] Au début du livre, elle s'imagine quand même toute affriolée, le héros vêtu d'un string rouge à paillettes (je dis NON !!). Et, depuis qu'elle fantasme sur Conal, elle a eu le temps de peindre une toile géante le représentant nu, qu'elle a accroché dans sa chambre (la perverse !) [[fin-spoiler]
Enfin, il y a Bobby, le neveu de Livvy, l'enfant qui donne envie de ne pas en avoir, et qui vient toujours les interrompre dans les moments où il ne faut pas (sale mioche !).
Mais bon, quelque part je ne suis pas étonnée qu'il ne soit pas resté dans mon esprit, car il manque la petite pincée de magie qui fait que parfois les histoires les plus simples sont les meilleures.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline et Passion
:

Les Règles du Jeu, du même auteur.



Lundi 14 janvier 2013 à 12:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/McWilliamsJudithLesReglesDuJeuLivre296224107ML.jpgTitre : Les Règles du Jeu
Titre Original : Practice Husband
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Leçons de séduction
Année de parution fr : 1998
Edition : Harlequin         Collection : Rouge Passion
N° 825

4e de couverture :

Parce qu'elle a longtemps souffert d'être trop ronde, Addie a complètement perdu confiance en elle. Même mince, elle ne se sent ni jolie, ni attirante et, désespérée par sa gaucherie en matière de séduction, elle s'angoisse à l'idée qu'elle ne saura jamais retenir l'attention d'un homme et encore moins trouver un mari.
Pourtant, Dieu sait qu'elle nourrit des rêves romantiques de passion et de mariage en blanc...
Alors, Addie prend son courage à deux mains, met son orgueil de côté, et demande à son seul copain Joe Barrington, de lui apprendre les règles du jeu de séduction.
Joe accepte. Mais au cours de ces précieuses leçons, que va-t-il exiger d'elle ? Mal à l'aise comme elle l'est avec tous les hommes, y compris Joe, Addie redoute ce futur tête-à-tête.
Ce qui l'attend est-il pire encore que tout ce qu'elle ose imaginer... ?

Mon avis :
Un livre que je connais bien et que j'aime beaucoup relire de temps en temps. Un roman en toute simplicité. Pas de mensonges, ni de quiproquos. Juste deux amis d'enfance qui se retrouvent après des années de séparation, et qui réaprennent à faire connaissance à travers un pacte très particulier. Joe est un brillant homme d'affaire qui a une soif de revanche sur le mauvais départ qu'il avait pris dans la vie. Il a à tout prix besoin d'un terrain que possède Addie. C'est à cette occasion qu'ils se retrouvent, et que la jeune femme lui propose de lui vendre la maison à la condition qu'il l'aide à se trouver un mari.
Joe accepte. Mais je l'ai trouvé très peu investi dans son rôle de professeur. Au fur et à mesure des moments de complicité qu'ils partagent, Joe, qui se découvre à la fois protecteur et possessif, ne pense bientôt plus qu'à faire tomber son élève dans ses filets. Pour mon plus grand plaisir.
Addie est une jeune fille, qui brille par son bon coeur et qui a tous les atouts pour trouver l'amour. Mais handicapée par ses complexes, et par son peu d'expérience, elle n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent dans ce domaine. Ce type de personnage pourrait tout avoir de la nunuche de service, mais j'ai trouvé sa personnalité bien traitée, agréable et sympathique, et elle aide même Joe à évoluer.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Samedi 5 janvier 2013 à 11:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/attachement.pngTitre : Attachement
Auteur : Rainbow ROWELL
Titre original : Attachments
Genre : Beauty & the Geek
Année de parution fr : 2012
Edition : Milady            Collection : Central Park

4e de couverture :

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés.
C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ?
Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble..;

Mon avis :
Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre remporte en général des critiques plutôt très positives.
Mais pour moi, il m'a déçu à un tel point que j'ai eu soudain l'envie de me faire fabriquer un tampon "Déception de l'année, avec un petit cagoulin dessus" pour marquer ce genre de romans du sceau de l'infamie.
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été de suite emballée par le concept que je trouvais original, une histoire d'amour vécue dans la peau d'un geek timide. Quelle bonne idée! Je l'ai acheté et commencé aussitôt après être arrivée à la maison.
Le héros est sympathique, et tombe amoureux d'une jeune femme dont il espionne les e-mails, mais  voilà, ça ne décolle jamais. [Spoiler]  Il n'y a aucune réelle interaction entre les deux personnages principaux avant la toute fin du roman. Et pour moi, une romance sans scènes de complicité entre les héros ce n'est pas possible.
L'histoire est à l'image de la couverture du livre : deux personnes qui vivent sur les lignes parallèles et ne se rencontreront qu'à l'infini du roman.
[fin du spoiler].
On vit l'histoire du point de vue du héros, et on apprend à connaître l'héroïne à travers les mails interdits qu'elle échange avec sa meilleure amie Jennifer. C'est sympa, mais insuffisant pour que je me sois attachée aux personnages. Dans le livre, il se passe certains évènements assez "forts", mais qui ne m'ont pas touchée.
Au final, j'ai fini de le lire, mais ce n'est pas sans avoir regardé au moins des dizaines de fois combien de pages il restait à lire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vendredi 28 décembre 2012 à 11:50

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/desurprenantesretrouvailles.jpgTitre : De Surprenantes Retrouvailles
Auteur : Gail Martin
Titre original : Let's Pretend
Genre : "amis" d'enfance
Année de parution fr : 2004
Edition : Harlequin          Collection : Horizon
N° 1957

4e de couverture :

Si elle est heureuse de revenir dans sa ville natale pour le centenaire de son lycée et de retrouver son amie Meg, Jessamy appréhende de revoir le frère de celle-ci, Derek.
Comment aurait-elle pu oublier le jeune homme irrésistible qui, dix ans plus tôt, ne cessait de la taquiner et de l’affubler de surnoms ridicules ?
Pourtant, quand elle croise de nouveau le regard de Derek, tous ses griefs s’effacent, toute son animosité disparaît… et le doute s’installe dans son cœur. Et si Derek était l’homme de sa vie ?

Mon avis :

Pas indispensable, ni inoubliable, mais agréable à lire et il y a quelques moments sympa.

Les + :

- C'est un livre sans prétention, qui raconte une histoire assez simple.

Les - :

- Je l'ai lu il y a moins d'une semaine et je ne m'en souviens déjà plus très bien.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast