Pralines & Passions

Mardi 8 janvier 2013 à 15:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/prisonnieredunmensonge3.jpgTitre : Prisonnière d'un mensonge
Titre original : Engaged with the boss
Auteur : Elle JAMES
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N°210

4e de couverture :
Tu te feras passer pour ma fiancée…
Ces mots cruels, c’est Devin Kendall, son patron, qui les a prononcés.
Devin, qui ignore que Jodie est amoureuse de lui depuis six ans, et qu’elle rêve d’être vraiment sa future épouse. Dans ces conditions, difficile de se résoudre à accepter un simple rôle…
Mais la situation ne lui laisse guère le choix : un fou menace Devin et toute sa famille. En faisant croire qu’il prépare ses noces, Devin, millionnaire poursuivi sans relâche par les paparazzis, veut faire passer un message : il n’a pas peur. Pour Jodie, cependant, les enjeux sont différents. En se livrant à ce simulacre de fiançailles, ne risque-t-elle pas d’y laisser son cœur ?

Présentation complémentaire :

Une fois de plus le résumé de l'éditeur est loin d'être exact.
La famille Kendall est replongée dans l'horreur quand l'homme incarcéré depuis 20 ans pour le meurtre des parents de Devin est innocenté, et trouve la mort peu de temps après sa libération. Et lorsque Craig l'oncle de Devin, qui l'a  élevé ainsi que ses frères et soeur après la mort de leur parents est victime d'une tentative de meurtre, le cauchemar recommence...

Depuis le drame, Devin ne vit que pour protéger sa famille et faire prospérer l'entreprise familiale. Son assistante Jodie, est amoureuse de lui depuis 6 ans, et bien qu'elle lui soit indispensable, aveuglé par ses objectifs, il ne semble pas la remarquer..
Pourtant, un soir, l'inimaginable se produit. Devin et Jodie couchent ensemble. La jeune femme désorientée, s'enfuie au milieu de la nuit, mais un paparazzi la surprend en tenue débraillée, et dés le lendemain, sa photo paraît en première page dans la presse.
Ne supportant pas de voir son assistante faire l'objet de rumeurs dégradantes, Devin lui propose alors de faire croire qu'ils sont fiancés.

Mon avis : Un livre comme ça !! ^^ (pouce vers le haut, clin d'oeil - tout sourire)
Une histoire de faux couple comme je les aime.
Etant un peu (beaucoup)  imperméable aux intrigues, je n'ai pas très bien suivi l'enquête, mais j'ai l'impression qu'elle ne sert que de prétexte à une scène "clé" de fin, émouvante, pleine de romantisme, et de cul-cul la praline positif.
J'ai adoré ce couple. Leur façon de se soutenir, de se faire confiance l'un à l'autre, et de s'aimer sans se le dire (ou sans le savoir). Chacun prend soin de l'autre à sa manière. Elle, persuadée que ses sentiments sont sans espoir de retour, à tendance à materner Devin, qui à force de ne penser qu'à sa famille, néglige sa propre santé et sa vie personnelle. Lui, par son côté protecteur et possessif  qu'il étend à sa jolie "fiancée".
Les deux comédiens ne sont pas au bout de leurs peines, car  les proches de Devin, inconscients que ceci est une mascarade, considèrent rapidement Jodie comme un membre de la famille, et ne sont pas forcément surpris de voir ce couple s'officialiser.
Un livre que j'ai savouré et que je relirai avec grand plaisir.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5






Dimanche 6 janvier 2013 à 18:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/97822926.jpgTitre : Magnétisme Fatal
Série : Protections rapprochées - N°1
Auteur : Lisa Marie RICE
Titre original : Into the Crossfire
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Passion Intense
n°9901

4e de couverture :

Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier.
Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration.
La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger.
Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps...

Mon avis :

Au début une bonne partie de rigolade. L'auteur ne cesse de rappeler que le héros est un ancien SEAL, que l'Etat américain a dépensé 1 million de dollars pour en faire une machine à tuer capable d'affronter n'importe quel problème, qu'il a vécu la guerre et les pires situations de crise. Et malgré cela, ce surhomme passe son temps à être dominé par ses pulsions primaires. 
[Spoiler] Petits exemples :
1) Le corps du héros réagit à la seule vision de l'héroïne lorsqu'il la croise simplement dans les escaliers.
2) Que l'héroïne accepte de coucher avec lui, et il rentre dans un état de démence, traînant la jeune femme derrière lui (en courant) en dehors du resto sans même l'avoir laissée terminer son repas.
3) Un peu plus tard : "Zut j'ai oublié les préliminaires".
4) L'héroïne est en danger : fi de toutes les règles vitales qu'on lui a  apprises, il fonce dans la mêlée sans réfléchir.
5) Plus tard : "Arf, j'ai encore oublié les préliminaires, pardon".
Cet homme est un homme des cavernes. Ce serait effrayant si ce n'était pas si drôle.
[fin du spoiler]
Mais voilà, à force de rigoler, je me suis retrouvée les doigts et les yeux accrochés au livre, à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller faire mes courses. Je me suis vraiment prise au jeu, à la fois pour la personnalité du héros et par les évènements et le suspense mis en place car la narration est très efficace.
Le couple principal fonctionne très bien : le héros grand, fort, musclé et "un rien" animal qui va tout donner pour protéger l'héroïne, une jeune femme belle, intelligente et généreuse qui se retrouve sans le savoir impliquée dans un complot terroriste.
En revanche, pour ce qui est du "pire attentat terroriste de tous les temps", l'opposition face au boss de fin de niveau est un peu légère, et le dénouement de l'intrigue est survolé.
Après coup j'ai un peu l'impression d'avoir été tenue en haleine pour pas grand chose, mais cela reste quand même un bon divertissement.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


         




Jeudi 3 janvier 2013 à 15:08

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unseduisantinconnuunetroublanteimpostureconnorkerryconnorkathleencreighton9782280246927.gifTitre : Une Troublante Imposture
Titre original : The Pretender
Auteur : Kathleen Creighton
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N° 226
Roman double, édité avec "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor

4e de couverture :

Sunny a-t-elle été assassinée à cause de sombres secrets de famille ?
C’est ce qu’Abi a décidé de découvrir, après avoir trouvé dans les affaires de sa colocataire une lettre de son grand-père – accompagnée d’une forte somme d’argent –, l’invitant à venir passer quelques jours dans sa propriété de Californie. Un courrier très étrange car Sunny, abandonnée au plus jeune âge, n’a jamais rencontré son grand-père…
Déterminée à enquêter dans l’ombre, Abi choisit de se faire passer pour Sunny. Elle est grande, blonde aux bleus comme elle — l’imposture peut être crédible.
Mais c’est compter sans le séduisant Sean, le cousin de Sunny, qui vient l’accueillir à l’aéroport et lui fait immédiatement sentir qu’il a des doutes sur son identité…


La présentation du 4e de couverture est erronée. Voici une présentation plus exacte. Sunny et Abby sont deux amies et colocataires, ayant en commun une enfance malheureuse (elles sont orphelines toutes les deux) et leur désir de travailler dans le monde du spectacle. Lorsque Sunny est mystérieusement assassinée, Abby trouve dans les affaires de la défunte, un courrier, envoyé par son grand-père, qui souhaite qu'elle vienne le voir dans son ranch pour faire sa connaissance. Endossant l'identité de son amie, Abby se rend au June Canyon Ranch, accompagnée de Sher Khan son "adorable" chat, avec l'intention d'annoncer au vieil homme la mort de sa petite fille.
A son arrivée, elle est accueillie par le charmant Sean. (Il ne se méfie pas du tout de l'héroïne).

Mon avis :
Un livre que se lit assez vite. Le concept de départ de la fille qui prend la place de son amie morte avec l'intention de leur annoncer la mauvaise nouvelle, est très crispant. Dés le départ, on sent qu'elle y arrivera pas. Plus ça va, plus ce pressentiment se renforce, et l'héroïne elle-même semble parfois oublier la raison de sa venue. Il faut dire que la présence à ses cotés de l'"homme qui murmurait à l'oreille des chats" à de quoi déstabiliser, qui pourrait avoir les idées claires aux cotés d'un homme pareil, qui miaule comme un vrai matou, nous apprend à monter à cheval, fait battre notre coeur de midinette qui n'a jamais connu l'amour (même pas de ses parents), ne nous enguirlande pas quand on prend des initiatives inconscientes et nous fais vivre un épisode de Santa Barbara.
Et l'intrigue dans tout ça? Elle est plus que survolée. Auteur, personnages, lectrice, nous avons tous oublié le pourquoi de ce livre (et aussi parce que le résumé à menti !). Il faut dire qu'on a quand même l'esprit occupé par l'histoire du "je mens à tout le monde" et qu'on attend avec impatience le "tu m'as trahi" rituel. Bon, l'auteur finit par s'en souvenir (à une vingtaine de pages de la fin) après nous avoir envoyé sur une fausse piste et nous met "pim pam poom" en tueur "sanguinaire".
Donc, voilà, ce livre a son lot de défauts, mais malgré tout j'ai passé un bon moment quand même.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg / 5



Vu sur Pralinetpassion :

Voir mon avis sur "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor, édité dans ce même volume.

Vendredi 28 décembre 2012 à 12:43

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unseduisantinconnuunetroublanteimpostureconnorkerryconnorkathleencreighton9782280246927.gifTitre : Un Séduisant Inconnu
Auteur : Kerry CONNOR
Titre original : Her Defender Cowboy
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin            Collection : Black Rose
N° 622 
Roman double, édité avec "Une Troublante Imposture" de Kathleen Creighton

4e de couverture :

Non ! Pas maintenant !
Sa voiture vient de tomber en panne au beau milieu de nulle part, et Piper sent la panique l’envahir.
Les ravisseurs qui détiennent Tara, sa sœur, lui ont donné rendez-vous dans une heure : maintenant, jamais elle n’arrivera à temps au lieu fixé pour leur remettre la rançon qu’ils réclament…
Elle est sur le point de perdre son sang-froid quand un homme en pick-up s’arrête à sa hauteur. Galvanisée par la peur et la tension, Piper sort son pistolet pour exiger que l’inconnu la conduise auprès des ravisseurs, qu’il le veuille ou non.
Mais elle est loin de s’attendre à ce qu’il la désarme avec autant de facilité… avant d’exiger des explications.

Mon avis :


Un moment de lecture agréable. Beaucoup de suspense car les héros ne cessent d'accumuler les plans hasardeux (fonctionneront-ils, fonctionneront-ils pas ?). Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini (pourtant j'étais outrée par certains stratagèmes). L'histoire se passe sur un laps de temps très court, il y un otage à libérer et des méchants à attraper sans se faire tuer, mais en mettant le plus possible les vies de tout le monde en danger.
Piper est une jeune femme courageuse, prête à prendre tous les risques pour sauver sa petite soeur, et elle a beaucoup de chance de croiser sur sa route un héros-cowboy comme Cade, qui va se montrer d'une aide et d'un soutien infaillible. Du point de vue de la romance, étant donné les circonstances et les préoccupations des héros, c'est très subtil, on sent tout d'abord naître de la confiance, de l'admiration et peu à peu des sentiments plus tendres. On imagine que le meilleur pour les héros vient après la dernière page du roman.

Les + :
  - C'est très prenant, la pression qui pèse sur les épaules de l'héroïne nous atteint aussi.

Les - :
  - La scène du "désarmement" annoncée dans le résumé, je m'attendais à autre chose. A mieux.
  - Le second rôle, Matt est sous-exploité

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast