Pralines & Passions

Mercredi 3 avril 2013 à 12:41

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Captiveduplaisir.jpgTitre : Captive Du Plaisir / Just Dare Me
Auteur : Stéphanie BOND
Genre : L'amour au boulot
Année : 2007
Editions : Harlequin       Collection : Audace / Passion

4e de couverture :

Depuis qu'elle a accepté de participer à la semaine de sports extrêmes imposée par son patron, afin d'avoir une chance d'obtenir la promotion dont elle rêve, Gabrielle va de surprise en surprise.
Alors qu'elle s'attendait à ce que Kane Kingston, son concurrent le plus acharné, ne recule devant rien pour remporter la course, elle découvre en lui un homme attentionné, qui n'hésite pas à s'arrêter pour l'aider quand elle est en difficulté. Un homme charmant, empressé, très différent de l'arrogant Kane Kingston qu'elle connaît...
Chercherait-il à la déconcentrer, afin de prendre l'avantage ?
(je coupe ici car je trouve que la présentation va trop loin dans le spoil)

Mon avis :

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

C'est assez léger, c'est une histoire super simple et je l'ai appréciée un peu comme on aime une histoire sympathique faite pour se divertir. Et j'ai même eu des petits frissons lors du happy-end, mais c'était peut-être parce qu'il fait froid.

Gabrielle est une jeune femme attachante et peu sûre d'elle. Après avoir travaillé pendant des années dans l'ombre de sa supérieure qui est mutée dans une autre ville au début de cette histoire, elle prend son courage à deux mains et demande à son patron la responsabilité du dossier sur lequel elle bosse depuis des années et qu'elle connait sur le bout des doigts.

Mais voilà, Kane Kingston, le cadre n°1 de la boîte qui fait battre son coeur de midinette, sollicite lui aussi ce poste.

Qu'à cela ne tienne, les deux candidats seront départagés par un stage de plein air offert par l'entreprise en question qui est spécialisée dans les équipements sportifs.

C'est au cours de cette expédition que Kane, bourreau des coeurs, sûr de ses capacités en séduction tant que professionnelles va découvrir non sans surprise que la timide petite Gaby qui ne loupe jamais une occasion de se ridiculiser et qu'il aime tant taquiner (avec supériorité) a plus d'un tour dans son sac pour accomplir son objectif.

En effet, Gaby est loin d'être ridicule, je trouve d'ailleurs que la présentation du livre ne lui rend pas justice. Elle n'a rien du boulet que l'on peut imaginer. Bien au contraire, elle est pleine de ressources (et heureusement qu'elle est là). Quant aux qualités et motivations de Kane je vous laisse les découvrir si ce livre vous tente.

Je reprocherais cependant un dénouement un peu trop rapide, j'aurais voulu que ce soit moins facile, et que la situation mijote un peu plus.
Ah, oui, et c'est tellement important que j'ai failli oublier (je voulais le marquer en premier mais ce sera ma conclusion) : le titre de ce livre n'a aucun rapport avec l'histoire !


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Lundi 1er avril 2013 à 21:50

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/histoiredevampirestome1bonsbaisersduvampire55441250400.jpgTitre : Bons Baisers Du Vampire / Love At Stake
Série : Histoire de Vampires (n°1)
Auteur : Kerrelyn SPARKS
Genre : créatures mythiques
Année : 2010
Editions : Ada

4e de couverture :

Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. 
Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... Après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang.
Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et torride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?


Mon avis
:

Roman Draganesti est un vampire "à l'ancienne" : il dort dans un cercueil, déteste les crucifix et répond aux critères classiques du genre (que l'on a tendance à oublier avec les vampires "nouvelle génération") que je vous laisserai redécouvrir. Mais c'est également un génie qui a su évoluer avec son temps et il est l'inventeur du sang synthétique, qui non seulement sauve des vies dans les hôpitaux, mais permet aussi aux vampires de se nourrir en laissant les humains tranquilles. Comme son invention ne fait pas l'unanimité parmi ses semblables, il est protégé jours et nuits par une unité d'élite formés de Highlanders Vampires (des Buchanan, yes!), et de non-vampires.
C'est "en testant une amélioration" de ses produits qu'il va se casser une dent. Dent, qu'il doit faire remettre en place avant le lever du soleil sous peine qu'elle ne puisse plus assurer sa fonction aspirante. Il se lance donc à la recherche d'une dentiste.
Shana Whelan, est une personne "vernie". Témoin d'un multiple meurtre, elle est poursuivie par un dangereux mafieux russe et se cache sous une fausse identité, tout en tachant d'exercer son activité de dentiste malgré le traumatisme de l'épreuve qu'elle traverse et qui lui cause une phobie du sang. Et c'est elle, l'heureuse docteure qui va croiser la route de Roman...

Cette oeuvre est clairement une comédie, avec un petit humour décalé qui m'a bien fait rire par moments. Notamment lorsque les vampires hébergent l'héroïne et ont pour mission de lui cacher leur nature "vampiresque", les quiproquos et moments de malaises s'enchaînent, et Shana va aller de surprises en surprises dans cette demeure. De plus, la maison d'édition Ada étant canadienne, la traduction a été réalisée par un québécois et cela donne un petit ton décalé tout à fait sympathique, avec un vocabulaire auquel il faut parfois s'adapter.

Après au-delà de l'aspect comique qui sort de l'ordinaire, je dois avouer que j'ai quand même trouvé un manque de rythme dans cette histoire et que la romance ne m'a pas emportée plus que ça.
Cela dit il y a une bonne galerie de personnages, et notamment des secondaires dont je serais curieuse de lire les aventures.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast